Quelles sont les applications à télécharger avant de voyager ?

par clairesblog
347 views

Vous connaissez les meilleures applications pour partir en voyage ?

Quand on part en vacances on veut déconnecter, faire de la digital detox, mais on veut faire le plus possible de choses pour en profiter. Je dois l’avouer, mon téléphone ne me quitte pas en voyage car j’y ai plein d’applications pour me rendre la vie plus facile et ne garder qu’un seul mot en tête : PROFITER !

Voici les applications que je vous conseille de télécharger avant de partir voyager. Merci également à vous qui m’en avez fait découvrir d’autres grâce au questionnaire que j’ai mis en ligne sur mon compte Instagram !

Toutes les applications sont GRATUITES !

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à le marquer en commentaire pour aider les autres voyageurs !

meilleures applications pour voyager

Préparer son voyage

Faire sa valise

illustration valise application
  • PackKing (Android)  Note : 4,6/5
  • Packr (iOS) Note : 4,6/5

Packr (iOS)

4.6/5

PackKing (Android

4.6/5

Ces applications sont parfaites pour ne pas avoir une valise remplie de vêtements qu’on ne mettra pas et pour ne rien oublier (m*** j’ai oublié ma batterie ! Et mon pyjama !)

Réserver son voyage

illustration réservation application

TripIt : (iOS et Android)

4.4/5

VoyagesPirates (iOS et Android)

4.6/5

Hopper : (iOS et Android

4.9/5

On a tous envie d’avoir les billets les moins chers possibles. Je suis toujours perdue dans les dizaines de sites internet qui nous proposent tous des prix différents. Ces applications vous permettent de trouver les billets les moins chers d’internet ! De plus, si vous avez des dates flexibles, elles vous aiguilleront pour choisir le meilleur jour pour partir !

Gérer ses réservations

CheckMyTrip : (iOS et Android)

4.5/5

Vous souhaitez avoir dans une seule application tous les détails de votre voyage ? Cette application est faite pour vous ! Si vous décidez de faire un road trip cette application peut être utile pour planifier tous vos déplacements !

Pendant le trajet

A l'aéroport

aeroport

After Flight : (iOS uniquement)

4.2/5
  • After Flight : (iOS uniquement) Note 4,2/5

Vous venez de faire quelques heures de vol et vous ne savez pas comment aller jusqu’à votre hôtel ? Vous ne souhaitez pas payer une fortune pour être seul dans le taxi ? Partagez-le ! Cette application vous permet d’être mis en relation avec les voyageurs de votre avion pour partager un taxi !

Avoir du wifi

illustration wifi application

Wifi :  (Android)

4.3/5

Wifi Finder : (iOS )

4.6/5
  • Wifi :  (Android) Note 4,3/5
  • Wifi Finder : (iOS ) Note 4,6/5

On a toujours besoin d’avoir internet pendant les voyages. On a besoin d’envoyer un message pour dire qu’on est bien arrivé, chercher son trajet … Alors ces applications de wifi vous aideront à trouver les spots de wifi autours de vous !

Se loger

Hôtels ou auberges de jeunesse

illustration hotel application

Hostelword : (iOS et Android)

4.8/5

Agoda (spécial Asie) : (iOS et Android)

4.6/5

Couchsurfing Travel : (iOS et Android

4.6/5

Je ne vous parle pas de Airbnb (vous pouvez cependant réservez votre air bnb en cliquant sur ce lien ! ) ou autres Booking ou Tripadvisor que vous connaissez. Je vous parle de ces applications que l’on connaît moins et qui sont parfaites pour trouver les auberges de jeunesse ou pour faire de couchsurfing (être logé gratuitement moyennant des heures de travail). Les routards, ce sont les applis à avoir !

Faire du camping

illustration camping application
  • SAS Survival Guide : (iOS etAndroid) Note 3,3/5
  • Campermate (Asutralie et Nouvelle-Zélande) : (iOS et Android) Note 4,6/5

SAS Survival Guide : (iOS etAndroid)

3.3/5

Campermate (Asutralie et Nouvelle-Zélande) : (iOS et Android

4.6/5

Voici des applications qu’il faut avoir à porter de main quand on décide de faire du camping. SAS Survival Guide vous permettra de faire du morse (au cas où 🙂 ). Campermate vous permettra de connaître toutes les commodités autour de vous (des toilettes, aux supermarchés en passant par les choses à faire)

Se déplacer

Les plans de la ville

carte plan illustration

CityMapper : (iOS et Android

4.5/5

Osmand : (iOS et Android

4.2/5

Maps.me : (iOS et Android) 

4.8/5

Moovit : (iOS et Android

4.6/5

Il y en a des centaines sur le marché ! Pas simple de choisir quelle est la meilleure application pour se déplacer à l’étranger. Voici mes préférées et celles que vous m’avez fait découvrir ! Les applications ci-dessous sont spécialement conçues pour les transports en commun et les déplacements à pieds !

Trouver une place de parking

parking illustration
  • Park Angel (Etats-Unis) : (iOs et Android) Note 4,7/5

Park Angel (Etats-Unis) : (iOs et Android)

4.7/5
Quand on est partis faire notre road trip aux Etats-Unis, il y a un endroit où on était super content d’avoir cette application c’était à Los Angeles où les places de parking sont mega chères !
Cette application vous aide à trouver les endroits où se garer pour pas cher (voire gratuitement! )

Profiter sans stresser

Trouver les meilleurs lieux à photographier

instagram polaroid illustration

Spotr : (iOS et Android)

4.1/5

On a tous envie de trouver les endroits les plus instagrammables de la ville que l’on visite. Que ce soit pour des shootings photo ou seulement pour être émerveillé par le lieu, Spotr vous aide à trouver ces fameux spots ! 

Remplir sa bouteille d'eau

bouteille d'eau illustration

Refill my Bottle : (iOS et Android)

4.1/5

Je me souviens de mon voyage à Chichen Itza au Mexique où j’aurais adoré avoir cette application. Sous une chaleur écrasante on cherchait par tous les moyens à remplir notre bouteille d’eau. Si vous ne souhaitez pas être aussi dans ce cas-là, cette application est faite pour vous !

Une envie pressente

toilettes illustration

Flush (iOS et Android) 

4.4/5

Il faut y penser aussi à ça ! Jamais simple de rentrer dans un bar pour demander où sont les WC, marre de payer 18 cafés par jour alors qu’on n’en a pas envie ! Cette application vous donne tous les lieux de toilettes publiques. Il n’y a plus qu’à cliquer !

Payer en toute tranquilité

payer monnaie illustration

Tricount: (iOS et Android)

4.8/5

XE: (Android)

4.5/5

Il y a pas mal d’applications qui vous permettent de gérer votre budget et de payer en toute tranquillité. Mais si je ne devais en retenir que 2 ce serait XE et Tricount.

XE vous permet de facilement convertir votre argent. Pas simple de se rendre compte de la valeur d’un bien si on ne sait pas rapidement le convertir dans notre monnaie. XE est là pour vous !

Tricount a compris que les bons comptes font les bons amis ! Terminé les fins de voyage où on fait nos comptes sur un bout de papier. N’hésitez plus à avancer de l’argent, Tricount demandera à vos amis de vous rembourser une fois le trip terminé !

Discuter / échanger

discuter illustration
  • Translate App for Text & Voice: (Android et iOS) Note 4,6/5

Translate App for Text & Voice: (Android et iOS)

4.6/5

Ça vous est déjà arrivé d’aller dans un pays où vous ne pouviez pas communiquer à cause de la barrière de la langue ? Pour ma part je me suis rendue au Cambodge où les personnes qui nous accueillaient ne parlaient ni français ni anglais ni espagnol (les trois seules langues que je connaisse). Cette application m’aurait donc bien aidée 🙂

Voyager avec des enfants

enfant ballon illustration

Geocaching : (iOS et Android)

4.4/5

C’est la seule application que je vous proposerai ici car j’ai eu du mal à trouver mieux que le geocaching pour découvrir une ville avec les enfants. Ce sont des milliers de trésors qui sont bien cachés partout dans le monde. Grâce à cette application, vous vous transformerez en petit chercheur pour aller le trouver !

se restaurer

restaurant illustration

Mapstr : (iOS et Android)

4.8/5

Mapstr vous donne la possibilité de connaître les bonnes adresses des internautes autour de vous ! Un bon moyen de découvrir de nouvelles adresses quand on est en voyage !

Et si vous êtes en voyage à Paris, à Rennes ou à Seattle, vous pouvez aussi utiliser mes guides 🙂

Après le voyage

carte postale illustration

Partager / Envoyer cartes postales

Fizzer : (iOS et Android)

4.7/5

J’adore recevoir des cartes postales mais j’en envois peu (il faut trouver le magasin, trouver un timbre, trouver une boîte aux lettres …) Grâce à cette application ça va changer ! Vous créez votre carte postale personnalisée avec vos photos et votre texte. Vous n’avez plus qu’à remplir les coordonnées de la personne à qui vous voulez l’envoyer et hop ! Le tour est joué !

Votre avis sur cet article?
MERCI !

2 petits mots

unefillepasparisienne 14 mars 2020 - 17 h 00 min

Hello,
Je ne connaissais pas toutes les applis merci du partage 🙂
Bisous

Reply
clairesblog 14 mars 2020 - 18 h 27 min

Merci beaucoup !!!

Reply

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :