Quoi faire à Seattle ?

par clairesblog

Dernière mise à jour le

Quels sont les endroits à ne pas manquer ?

Il y a tellement de choses à faire dans cette ville qu’il est difficile de tout vous dire. Mais si je devais faire un TOP 5 ce serait surement:

Heureusement, j’ai écrit 2 articles : Quoi faire à Seattle ? lors de mon dernier road trip sur la côte Ouest des Etats-Unis et C’est parti pour une virée à Seattle ?

pike market seattle

Où déjeuner ou dîner ?

Il y certains restaurants qui m’ont marqué à Seattle. C’est  le cas par exemple du restaurant gastronomique Herbfarm qui est un vrai spectacle.

Mais si on veut rester dans la cuisine traditionnelle réconfortante de Seattle, je vous conseille de commencer la journée chez Beth’s Café pour un breakfast. Pour le déjeuner vous pourrez vous rendre au Boat Street Café que j’adore. Et pour finir la journée pourquoi pas l’original Cinébarre où vous pourrez dîner devant un écran de cinéma !

Comme la liste se rallonge à chaque fois, je vous mets ci-dessous mon City Guide avec toutes les adresses des restaurants que j’ai testé et que j’ai aimé !

Quoi faire en dehors de Seattle ?

Il y a énormément de choses à faire à Seattle, et aussi aux alentours ! Pour exemple, saviez-vous que vous pouvez aller skier pour la journée ? Ou encore découvrir de magnifiques petites villes sur l’eau comme La Conner ?

L’Etat de Washington est surnommé le Evergreen State (il pleut souvent, il faut l’avouer). Alors je vous conseille aussi de découvrir la Nature à Discovery Park ou à Snoqualmie Falls

Les vins de l’Etat de Washington sont vraiment très bons. J’ai eu un coup de cœur pour leur vin rouge très tannique. Si vous avez un peu de temps devant vous, je vous conseille de faire une escapade à Yakima pour faire la route des vins. Et comme entre boire et conduire il faut choisir, vous pouvez faire appel aux services d’un chauffeur qui vous emmènera découvrir les vignobles de la région ! 

discovery park seattle

Où assister à un match de Baseball ou de Basketball ?

match de baseball seattle Etats unis

L’ambiance dans les stades est vraiment géniale.  Je ne me suis jamais autant amusée que face à un match de basketBall. 

Voici 3 idées de soirée pour aller encourager votre équipe préférée !

  • Les Mariners (Baseball) jouent au Safeco Fields
  • C’est à Key Arena que vous pourrez encourager les équipes de Basketball
  • Et pour une ambiance toute aussi festive, je vous conseille de vous rendre à l’Université de Washington pour encourager leur équipe de Basketball !

Ils ont noté, et vous ?
[Total : 1    Moyenne : 5/5]