Quoi faire à Seattle ? Roadtrip sur la côte Ouest des USA

Quoi faire à Seattle ? Roadtrip sur la côte Ouest des USA

23 mai 2019 2 petits mots
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Voici le premier article de notre long road trip aux Etats-Unis : Seattle. 3 semaines magiques où nous avons eu la chance de découvrir des paysages magnifiques et très différents les uns des autres. On a marché dans le désert, on a eu froid à 4000 mètres d’altitude sous la neige, on a eu le vertige devant les canyons, on s’est pris pour de prisonniers à Alcatraz … 

On ne va pas tout vous raconter dès maintenant. On a commencé notre escapade à Seattle où mon frère habite. Vous avez déjà vu pas mal d’articles sur le sujet de Seattle sur Claire’s Blog. Mais cette fois-ci, je vous fait découvrir encore plus de choses (comme quoi cette ville regorge d’animations et d’événements en tout genre). 

Comme d’habitude je vous parle de ce que j’ai aimé, des bons plans et bonnes adresses qui ne sont pas forcément marqués dans les guides mais aussi ce que j’ai moins aimé ou alors ce qui ne vaut pas la peine de se déplacer. L’idée n’est pas là de sublimer tout ce qu’on  vu mais de vous aider à préparer votre prochain voyage ! 

Commencer par le festival du scotch et de la bière

à voir clairesblog

A voir ?

Après plus de 12 heures de vol et près de 3 heures à la douane on ne va pas vous mentir, on était super fatigués. Mais il n’était que 15h donc il n’était pas question de dormir ou de faire une sieste pour prendre le risque de ne pas se recaler par la suite. On dit souvent qu’il y a quelques conseils pour ne pas dormir comme :

  • Rester à la lumière du jour (et de préférence au soleil)
  • Ne pas dormir mais s’accorder une petite sieste de 10 minutes maximum (ce que je ne sais pas faire personnellement)
  • Et puis il y a une autre méthode : aller au festival de la bière et du scotch

Ce festival est un événement qui permet notamment de collecter des fonds pour Seattle Humane. Cette association a pour mission de sauver les animaux de compagnie dans le besoin et de leur trouver une famille. Ce sont déjà plus de 7000 animaux qui ont trouvé un foyer grâce à Seattle Humane ! 

Arrivés dans cet énorme espace (sûrement une salle de spectacle) et après avoir vérifié votre identité (on ne rigole pas avec les 21 ans obligatoires), nous voilà munis d’une dizaine de jetons pour tester et découvrir des bières et cidres (bonne nouvelle pour une non-fan de bières) de la région. 

C’est ensuite dans une salle plus intimiste que nous avons pu déguster des wiskey et du scotch. Je ne connais pas bien ces alcools, et c’était la bonne occasion de déguster et d’en comparer plusieurs !

Voir le nouveau visage de la Space Needle

à voir clairesblog

A voir ?

Je ne peux que vous encourager à monter en haut de la Space Needle. C’est comme vous rendre à Paris et ne pas monter en haut de la Tour Eiffel. Vous allez pouvoir avoir la possibilité de voir toute la ville vue d’en haut, et s’il fait beau, de voir le Mont Raigner !

Commençons par un peu d’histoire. Il faut savoir que la Space Needle a plus de choses en commun avec la Tour Eiffel qu’on ne le croit. En effet, c’est dans les années 1960 qu’elle a été construite au moment de l’exposition universelle (un peu comme la Dame de fer pour l’exposition de 1900). La thématique de cette exposition universelle était axée sur XXIe siècle et les progrès de la science et la technique dans une optique de paix mondiale. Les Etats-Unis et les Soviétiques se vouaient une guerre acharnée pour être la première puissance mondiale à conquérir l’espace. C’est pour cela que la Space Needle ressemble à un vaisseau spatial. C’est quelques années plus tard (1969) que le premier homme mis le pied sur la lune !

Nous allons régulièrement à la Space Needle quand on passe par Seattle. Mais cette fois-ci il y avait quelque chose de nouveau. Fin 2018, elle a inauguré The LOOP, un plancher de verre au premier étage (qui est tout de même dans la structure au sommet de la tour). Il fallait alors qu’on s’y rende pour voir de nos propres yeux ce fameux plancher.

0
mètres de haut !

seattle space needle the loop plancher de verre

J’ai déjà un peu le vertige quand on rentre dans cet ascenseur de verre et qu’il monte bien rapidement en haut de la tour (43 secondes pour être précise). Arrivé au sommet on oublie tout. La vue est grandiose ! C’est au dernier étage que vous pourrez vous retrouver dehors, derrière de grandes baies vitrées. Je vous conseille d’y aller de jour pour avoir la possibilité de voir la campagne de Seattle au loin qui est très verte (on est tout de même dans le “Evergreen State” !). Si vous le pouvez, allez-y en fin de journée pour voir le soleil se coucher !

Descendez ensuite au premier étage (par ascenseur ou par l’escalier) pour arriver dans l’ancien restaurant. C’est cet étage qui a été aménagé pour avoir ce plancher de verre. Je ne faisais pas la fière, je dois vous l’avouer. On se retrouve tout de même à plus de 150 mètres de haut, les pieds dans le vide ! On peut y voir les ascenseurs qui montent et descendent à une vitesse folle.  

  • Le nouveau sol de la Space Needle nous permet de nous imaginer en train de voler !
  • Un panorama à couper le souffle et nous permet de découvrir la ville autrement

 

  • Le brunch que j’aimais tant n’existe plus (j’espère qu’il reviendra !)
  • Le sol ne tourne plus comme à l’époque (mais on peut soit même faire le tour de la Tour)
  • L’entrée est un peu chère

INFORMATIONS PRATIQUES

La Space Needle est ouverte du lundi ou jeudi de 9h à 22h. Du vendredi au dimanche de 9h à 23h.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.spaceneedle.com/

Se rendre dans le centre ville avec le Monorail

à voir clairesblog

A voir ?

Le monorail a lui aussi été construit au moment de l’exposition universelle de 1962. Il permettait à l’époque de faire un lien entre le centre ville et la Space Needle (à cette époque il n’y avait pas grand chose). Du coup il n’y a que 2 stations. C’est très touristique et un peu cher pour ce que c’est (2,50 dollars) . Mais si vous souhaitez ne pas marcher pour vous rendre dans le centre ville après avoir visiter la Space Needle, c’est un bon compromis. 

INFORMATIONS PRATIQUES

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.seattlemonorail.com/

Se promener au Pike Market

à voir clairesblog

A voir ?

C’est un lieu incontournable de Seattle : le Pike Market. C’est sûrement le marché le plus connu des Etats-Unis mais c’est surtout le plus vieux encore en activité. Il s’agit d’un marché couvert sur plusieurs niveaux. Au premier niveau ce sont des dizaines de fleuristes qui proposent des bouquets plus colorés les uns que les autres. On y retrouve également des étals remplis de beaux et bons poissons et fruits de mer. L’un des plus célèbres poissonniers se trouve à côté de l’entrée principale. Il est notamment connu pour “lancer” les poissons à travers son étal. Les gens viennent nombreux, non pas pour acheter ses produits, mais pour profiter du spectacle. Dans les étages inférieurs ce sont des magasins de souvenirs et des restaurants.
En face du marché la rue est (presque) piétonne et permet aux cafés et restaurants de profiter d’une belle animation. C’est d’ailleurs là que l’on peut déguster un café dans le premier Starbucks des Etats-Unis !

  • Se promener dans les rues du quartier de Pike Place
  • Admirer le poissonnier de l’entrée principale jeter ses poissons à travers son étale
  • S’engouffrer dans le marché pour avoir une vue sympathique sur la Grande Roue de Seattle
  • Rester écouter le pianiste de rue qui est là depuis des années
  •  Faire la queue pendant de longues minutes pour prendre un café dans le premier Starbucks des Etats-Unis
  • Venir à Pike Market avant 10h ou après 16h et se rendre compte que les commerçants ont plié boutique

INFORMATIONS PRATIQUES

1st Ave and Pike St., Seattle, WA 98101
Le marché est ouvert tous les jours, sauf à Thanksgiving et à Noël
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://pikeplacemarket.org/

Marcher sur un Chewing Gum

à voir clairesblog

A voir ?

A Pike Market vous pourrez emprunter la rue la plus colorée de Seattle. C’est celle qui possède le Gum Wall. Ce mur rempli de Chewing Gum est devenu un endroit incontournable pour tout ceux qui viennent visiter le célèbre marché de Seattle.

Mais vous êtes surement comme moi et vous vous posé la question : “mais pourquoi ?”. Il y a bien une explication, du moins il y en avait une. Dans cette rue se trouve un petit théâtre. Lassés par leur temps d’attente dehors, les spectateurs ont commencé à déposer leur chewing gum, interdits dans l’enceinte de l’établissement, sur le mur. Le théâtre a d’abord commencé à nettoyer mais vu l’ampleur des “dégâts” à décidé de ne plus agir. Ce mur est maintenant une attraction !

A plusieurs reprises la ville a voulu nettoyer ce mur.  La dernière fois était en 2015 et il a fallu 3 jours pour supprimer les millions de chewing gum qui commençaient à abîmer les briques de ce mur. Mais ce sont des dizaines et des centaines de gommes à mâcher qui ont refait surface quelques temps plus tard.

Aller dire bonjour au Troll de Fremont

à voir clairesblog

A voir ?

Pas de panique, il n’a d’effrayant que son nom ! Cette sculpture située dans le quartier de Fremont a le vent en poupe ! Des dizaines de personnes et de curieux sont là pour se prendre en photo aux côtés de ce troll en béton de plus de 5 mètres de haut qui tient dans sa main une coccinelle (la voiture ! )

Il a été construit suite à un concours organisé par la ville pour redynamiser le quartier par les artistes Steve Badanes, Will Martin, Donna Walter et Ross Whitehead.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le troll se trouve dans un lieu publique. Vous pouvez aller le voir à n’importe quelle heure de la journée
Pour le retrouver le Troll : Fremont Troll – Troll Ave N , Seattle, WA 98103 , États-Unis

Avoir la meilleure vue de Seattle

à voir clairesblog

A voir ?

Pour avoir la meilleure vue de Seattle (après celle de la Space Needle), il faut se diriger à Gas Works Park. Vous pouvez placer votre voiture au parking (attention, les places sont gratuites mais limitées, surtout en période estivale !)

Un parc très agréable malgré sa thématique ! En effet on n’a pas l’habitude de se balader en famille dans un ancien site gazier ? C’est le dernier site au monde où l’on peut voir un site de production de gaz synthétique (pas celui que l’on utilise dans nos maisons). Ce parc gazier n’est plus en production depuis 1962.

Une petite balade est possible pour monter sur la colline au milieu du parc. De là, la vue sur la Skyline est magnifique, même quand il ne fait pas beau comme pour nous. On aperçoit la Space Needle et tout le centre ville. Le Lake Union propose de nombreuses activités comme du kayak ou encore des sorties touristiques Ride The Ducks dont je vous avais parlé il y a quelques mois. 

INFORMATIONS PRATIQUES

Gas Works Park – 2101 N Northlake Way – Seattle, WA 98103

Visiter le Boeing Museum

à voir clairesblog

A voir ?

Il y a 3 grandes entreprises à Seattle (et dans les environs) : Microsoft, Amazon et Boeing. La seule qui possède un musée et qu’il est possible de visiter est celui de la compagnie aéronautique. On est partis vivre une sacrée expérience ! Prenez la journée pour découvrir le musée. Il y a une exposition permanente et régulièrement des expositions temporaires. Le thème de celle d’avril était “DESTINATION LUNE”. De quoi avoir la tête dans la nuage (et plus) pendant quelques heures.

INFORMATIONS PRATIQUES

Je ne peux que vous encourager à aller visiter le musée un jour de semaine pour éviter la foule !
Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h
Bon à savoir, le premier jeudi du mois, le musée est gratuit de 17h à 19h !

The Museum of Flight, 9404 E. Marginal Way South, Seattle
Pour plus d’informations, rendez-vous sur  http://www.museumofflight.org/

Aller chez Beths Café pour bien commencer la journée

à voir clairesblog

A voir ?

Sur ce blog on parle souvent des bonnes adresses et de bons restau. Mais bon restau ne veut pas forcément dire 5 étoiles. Le plus important c’est souvent d’avoir de la bonne nourriture, souvent réconfortante.

"Je pourrais être végétarien si le bacon poussait sur les arbres"
Beth's Cafe

Beth’s Café l’a bien compris. Elle met tout son cœur pour proposer un petit déjeuner digne des plus grands des Etats-Unis (dans les 2 sens du termes). Des œufs, du fromage, du bacon et des pommes de terre. Rien de mieux pour bien commencer la journée. Ce café a la particularité d’être ouvert 24h/24 et 7j/7 ! 

Que vous recherchiez du pain perdu à 7 h, du hachis et des œufs à 22 h ou des pancakes à 15h30, Beth’s Cafe sera toujours là pour vous ! Et vous voulez connaître sa spécialité ? Des omelettes avec 6 … ou 12 œufs !

INFORMATIONS PRATIQUES

Beth’s Cafe – 7311 Aurora Ave N Seattle, WA 98103 – Phone (206) 782-5588 
https://bethscafe.com/

L'indispensable des vacances

batterie externe personnalisée idées cadeauxIl y a une chose qu’il ne faut pas oublier dans sa valise c’est … son passeport !
Il y a surement une autre chose à laquelle vous devez penser: sa batterie externe ! Pas de panique quand on part à l’aventure et qu’on prend ses photos et ses vidéos avec son téléphone (ça bouffe tellement de batterie de prendre des vidéos !).

Qu’on se le dise, c’est le mal du siècle. Qui n’a jamais stressé à la vue du niveau de sa batterie qui passe en dessus de la barre des 10% ?

Alors La Coque Personnalisée a tout compris et vous propose des batteries externes personnalisées ! J’ai eu la mienne spéciale Claire’s Blog que vous avez du voir passer sur mon compte Instagram. Elle est fine et est parfaite à glisser dans son sac à main ou son sac à dos de baroudeuse.

Une coque personnalisée Samsung ou un T-shirt personnalisé ? Ce site vous permet aussi de trouver votre bonheur ! De quoi trouver de belles idées cadeaux originales ! 

Signature Claires' Blog

2 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

2 petits mots

Charlène Jiho 25 mai 2019 - 20 h 02 min

Elle a l’air sympa cette ville. Je pense que j’irai un jour pour voir un peu ce qu’il s’y passe.

Reply
clairesblog 28 mai 2019 - 22 h 40 min

Je ne peux que te le conseiller !

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :