Après plus de 3 ans à Rennes, je ne suis jamais allée dans la forêt de Brocéliande en Bretagne.
Ni une, ni deux, j’enfile mes bottes et c’est parti !
Le miroir aux fées:
Située dans la forêt de Paimpont, le miroir aux fées accueilli 7 fées, 7 sœurs. Elles se jurèrent mutuellement qu’elles ne remonteraient jamais à la surface jusqu’au jour où l’une d’entre elles tomba amoureuse d’un mortel. Les 6 autres fées décidèrent alors de tuer l’homme. Lorsque l’a fée appris la triste nouvelle, elle décida à son tour de les tuer. A chaque fois qu’une fée voulait lire l’avenir à travers ce lac, elle devait payer en grain de blé.
Le nom de ce lac fut donner par le calme de l’eau grâce à la forêt dense qui la protège du vent.








L’arbre doré de Brocéliande
En 1990, la forêt de Paimpont fut menacé par un grand incendie qui dira 5 jours. Les habitants de la région, touchés par cette tragédie, ont décidé de redonner vie à cette arbre en le couvrant d’or.
Le chêne à Guillotin
C’est dans son tronc que l’abbé Guillotin, prêtre réfractaire sous la révolution Française, se réfugia durant la Terreur pendant plusieurs jours. Des araignées se mirent alors à tisser une grande toile pour le protéger. En effet, personne n’aurait eu l’idée d’aller voir ce qui se cachait dans ce tronc, surtout si une toile d’araignées recouvrait l’entrée. Un de mes coups de cœur de cette forêt de Brocéliande
Pour plus d’informations sur votre venue, je peux vous conseiller les site suivants:
6 petits mots
ooh génial! ça donne envie d’y aller! c’est ma prochaine étape!
c’est top tu verras 🙂
c’est superbe ! 🙂
Merci Marie-Charlotte !
On avait l’intention d’y aller lorsqu’on était à Rennes pour les fêtes de fin d’année mais nous n’avons pas eu le temps…C’est prévu pour cet été et tes photos me donnent d’autant plus envie d’y aller !
Ca fait plaisir 🙂
N’oubliez pas les bottes 🙂