Voici les endroits que j’ai préféré lors de mon voyage à Bergen en Norvège. Je suis arrivée à Oslo et j’ai ensuite pris un train pour faire Oslo – Bergen. Vous pouvez retrouver tous mes articles sur la Norvège en cliquant ici.
J’espère que cet article vous donnera envie d’aller visiter cette magnifique région de Bergen !
Une journée dans les Fjords
J’avais très envie de faire un tour dans les fjords en Norvège. C’est un peu ce que j’avais imaginé. Je ne pensais pas que c’était si proche de la ville ! On prend le bateau dans le centre de Bergen et on part pour quelques heures à la découverte de la côte Norvégienne. De magnifiques falaises, des maisons un peu clichées aux toits rouges, et une vue sur le quartier de Bryggen. Une visite superbe que je vous conseille de faire si vous allez à Bergen !
Le marché aux poissons de Bergen
Le marché aux poissons, qui se situe sur le port de Bergen, est une des attractions les plus connues de le petite ville norvégienne. Une partie du marché se trouve dans à l’intérieur d’une halle. On y retrouve tous les poissons, même ceux qu’on n’a pas l’habitude de manger comme… de la baleine ! Ça ressemble plus à de la viande qu’à du poisson, mis à part le côté fumé. En vous baladant dans le marché, ne soyez pas surpris de trouver des aquariums avec des crabes par exemple. Les norvégiens viennent également au marché pour déguster une bonne assiette de fruits de mer ou des sandwichs aux crevettes. En revanche, j’ai été un peu déçue par la taille de ce marché, qui finalement n’est pas si grand.
Wood Festival
En mai c’est le mois des festivals à Bergen. Il y a l’équivalent de notre fête de la musique mais… en mieux ! A Bergen, c’est la fête du jazz. Il y a des groupes partout dans la rues c’est assez chouette. Il y a aussi le festival du bois pendant lequel les rues se transforment en véritable musée d’art.
Une tour en bateau
Pour se rendre à l’Aquarium de Bergen nous avions 2 solutions: marcher 20 minutes sous un soleil de plomb ou y aller en bateau. Notre choix s’est rapidement fait. Un vieux monsieur parlant un anglais approximatif nous a accueilli avec un magnifique sourire barbu. On était seules dans son embarcation et il a eu le temps de nous raconter sa vie, son ancienne vie de pêcheur à Bergen, etc… une virée plus que chouette !
L”aquarium de Bergen
Visite de Gamlehaugen
Gamlehaugen: C’est la résidence de la famille royale norvégienne lorsque celle-ci séjourne à Bergen, tout simplement ! Ce château est situé prés d’un lac où tous les habitants de Bergen se donnent rendez-vous pour se baigner.
Les panneaux de signalisation originaux
Je trouve ça marrant de voir les panneaux de signalisation dans un pays étranger. Certains sont tout de même très recherchés !
The Wooden Church
C’est assez commun en Norvège: des églises toutes en bois. Celle que l’on a visité ) Fantoft ressemblait à une maison de poupée. Elle fut détruite en 1992 et reconstruite à l’identique il y a quelques années.
Dans les ruelles de la ville
Des maisons colorées, des petites ruelles, bien fleuries. J’adore flâner dans les rues de Bergen.
Mont Floyen
On a pris le funiculaire pour monter en haut de Mont Floyen, situé à 399 mètres d’altitude. On a pu profiter d’une superbe vue panoramique. Il fonctionne depuis 1918 tout de même ! Le trajet dure environ 10 minutes, le temps de profiter de la vue imprenable sur la ville.
Adresse : Vetrlidsalmenning 21, 5014 Bergen
Tél. : +47 55 33 68 00
Prix : 80 nok (enfant 40 nok)
funiculaire ttes les 30mn – lun.-vend. 7h30-23h, w.-end 8h-23h
On a descendu le Mont Floyen à pieds et on a vu ça
3 petits mots
Je rêve de faire une croisière comme celle là. C’est vraiment splendide. Merci pour ces photos, tu me fais voyager de mon bureau! J’attends la 2eme série avec impatience 🙂
Merci à vous! Ca fait très plaisir !
bravoooooooooooooooooo ces photos sont magnifiques je m evade 🙂