Le petit village fleuri de Valldemossa – Majorque

par clairesblog

Amoureux de beaux paysages et de petits villages montagneux bien fleuris ? Alors il ne faut pas manquer la visite de Valldemossa. Vous pouvez vous y rendre facilement en voiture (à 17 kms de Palma) ou en car (départ de Palma). Valldemossa est connu pour avoir accueilli Georges Sand et Frédéric Chopin. Le monastère de Chartreux où ils ont séjourné peut d’ailleurs être visité. Si vous vous laissez tenter, n’oubliez de demander les heures de concert où vous pourrez écouter un pianiste jouer les plus beaux morceaux de Chopin !

Retrouvez aussi : Tous mes articles sur Majorque


Le village de Valdemossa


Le temps semble s’être arrêté à Valldemosa, du moins le temps du déjeuner. Cette jolie ville fleurie (jusque des pots de fleurs sur les façades des maisons) a été un vrai coup de cœur pour moi ! de jolies ruelles pavées et des petits restaurants au calme et à l’ombre des dizaines d’arbres. Vous pouvez rapidement vous apercevoir que ce n’est pas forcément ce genre d’endroits auxquels on imagine quand on pense à Majorque. C’est souvent des plages de sable blanc et de l’eau turquoise qu’on a en tête, mais il existe de nombreux villages comme celui de Valldemosa dont vous allez tomber amoureux, c’est certain.

Pour vous rendre à Valldemosa. Ce village se trouve au Nord de l’île. Je ne pourrai que chaudement vous conseiller de louer une voiture pour vous déplacer. Mais il existe un réseau de cars et de bus assez développés (ligne 210). Comptez 45 minutes depuis Palma. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site des transports en commun de Majorque

Sachez que vous pouvez aussi découvrir Valldemossa sous forme d’excursion. Eh oui, ce petit village est connu de tous et les excursions touristiques sont nombreuses. Depuis Palma, vous pourrez prendre un bus qui vous amènera à Valldemossa en quelques heures et , accompagnés d’un guide, vous pourrez alors découvrir les trésors de ce petit village.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site Internet Get Your Guide (je ne prends aucune commission, mais j’ai pas mal d’amis qui sont partis à Majorque sans voiture, et ces excursions sont tout de même bien pratiques !)


Le port de Valldemossa


Dirigez-vous vers le port de Valldemossa. A vol d’oiseau ce n’est vraiment pas loin, mais n’oubliez pas que la ville est perchée dans la montagne ! Il vous faudra 20 bonnes minutes pour descendre la route biscornue et en tête d’épingle pour arriver jusqu’au port. Mais ça vaut le coup je vous l’assure ! L’hôtel restaurant qui se trouve à proximité du port propose des plats qui pourraient faire rougir ceux de la ville, du moins c’est ce qu’assure Le Routard qui nous a suivi durant tout notre voyage !

C’est une des premières plages de galets que l’on croise dans notre chemin et je dois l’avouer, j’adore. Vous avez déjà tendu l’oreille pour écouter le bruit que font les galets quand la vague se retire ?Article sponsorisé Trouvez quelque chose pour tout le monde dans notre collection de chaussettes colorées, lumineuses et élégantes. Achetez à l’unité ou en lots pour ajouter de la couleur à votre tiroir à chaussettes !

Votre avis sur cet article?
MERCI !

1 Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

LaRoux 28 juillet 2015 - 16 h 38 min

trop trop mignon !

Reply

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !