Voici toutes les escales que je vous conseille de faire si vous décidez de prendre cette route mythique qu’est la route 66 !
On en a fait des choses depuis le début de notre voyage aux Etats-Unis. Un road trip qui a débuté à Seattle et qui a continué aussi bien dans les grandes villes de San Francisco ou encore Las Vegas que dans les parcs nationaux si grandioses ! Mon préféré Sequoia Park ! Mais il y a tellement de choses à faire entre Las Vegas et Los Angeles. On pourrait imaginer que c’est un peu le désert mais que nenni !
Route 66
Cette route, surement la plus connue des Etats-Unis, reliait Chicago à Santa Monica. Elle traverse tout de même 3 fuseaux horaires et 8 états ! Mais pourquoi cette route ? C’est dans les années 1930, quand les fermiers quittèrent le Texas à la recherche d’un emploi en Californie, que cette route fut construite.
Attention car cette route n’est plus trop empruntée, donc plus vraiment entretenue mais il faut tout de même prendre ce fameux cliché du signe de la Route 66
ZZYZX
C’est surement mon coup de coeur de cette partie du voyage : ZZYZX. Mais d’où vient ce nom étrange ? Au tout début il s’agissait de la société Soda Springs que Curtis Howe Springer a décidé d’acheter pour mettre en bouteille de l’eau pour les touristes assoiffés. Il a changé son nom car il voulait qu’il soit le dernier de la langue anglaise.
Curtis a alors décidé de créer un spa (alors qu’on lui avait accordé le terrain pour de l’exploitation minière) dans lequel les gens pourraient venir se relaxer grâce à des plantes venues du monde entier. Il ramena des animaux exotiques pour faire venir les plus curieux. Mais il fut expulsé quelques années plus tard.
On peut encore traverser cet endroit si étonnant. On était seul à se balader dans ces petites rues bordées de palmiers. Aujourd’hui ZZYZX est devenu un centre de recherche (centre d’étude du désert) de l’université de Washington.
Peggy Sue
35654 Yermo Road – Yermo, CA 92398
http://www.peggysuesdiner.com/
On avait un peu faim avec toute cette route et on est passés devant chez Peggy Sue. Pas possible de louper ce restaurant en bord de route, la signalisation fait plusieurs mètres de haut ! Quand on est rentrés dans ce lieu si atypique, on n’imaginait pas avoir fait un saut dans le temps et revenir dans l‘Amérique des années 50.
Au menu: burgers, french fries et milk shake. On se croirait dans Retour vers le Futur ! La décoration est fournie et les icônes de ces années là sont forts présents : Elvis, Marylin Monroe, les Blue Brothers…
A côté du restaurant, le 5 and dime store avec le plus gros burgers en diamant du monde ou encore des objets décoratifs insolites. Mais c’est aussi cette petit boutique dans laquelle vous pourrez retrouver les souvenirs à rapporter de votre road trip !
A l’extérieur, un charmant jardin où dinosaures et tortues se partagent l’endroit.
PS : si vous passez par là, n’oubliez pas d’aller faire un tour aux WC, c’est assez amusant !
Jenny Rose
35863 Ghost Town Rd, Yermo, CA 92398
Envie de faire comme Sheryl Crow ? Alors ce panneau de Jenny Rose doit vous dire quelque chose. Il s’agit de l’endroit que la chanteuse a choisi pour la couverture de son album Tuesday Night Music.
Le restaurant est fermé, mais le panneau est bien là. Alors si vous êtes à Peggy Sue il vous suffira de traverser la route pour immortaliser le moment !
The Bootle Tree Ranch
24266 National Trails Hwy, Oro Grande
Cet endroit est vraiment étonnant. Le long de la route 66, ne passez pas à côté de The Bottle Tree Ranch. Vous entrez dans un énorme champ rempli de bouteilles en verre et de décoration en tout genre. Le vent fait virevolter les bouteilles qui s’entrechoquent et créé une mélodie reposante. La lumière qui se reflète dans les bouteilles est unique et très belle. C’est un endroit hors du commun où il ne faut pas se poser de question et s’y arrêter !
C’est l’oeuvre d’Elmet Long qui, enfant, accompagnait son père à ramasser les objets et les bouteilles qu’il trouvait le long de la route 66.
Maintenant, les gens viennent déposer leurs bouteilles de verre pour leur donner une seconde vie chez Elmet !
Oro Grande - Route 66
Route 66, 19176, National Trails Highway , Oro Grande
Je suis une grande fan des brocantes en tout genre. Je les attends avec impatience tous les ans. Alors quand j’ai lu qu’il existait un endroit typique sur la route 66 où trouver des babioles en tout genre, je n’ai pas voulu passer à côté !
Hoover Dam
Ce barrage est situé seulement à 45 minutes du strip. Ça vaut le coup de faire un petit détour en arrivant ou en quittant Las Vegas !
Il accueille plus d’1 million de touristes par an ! Ce barrage alimente en électricité le Nevada, l’Arizona et la Californie et permet d’alimenter en eau Las Vegas.
Vous pouvez traverser le barrage à pieds. Ne vous parkez pas à l’entrée mais continuez votre route jusqu’au parking gratuit qui se trouve un peu plus en hauteur et fait demi-tour à pieds !
Le barrage est situé entre 2 états : Nevada et Arizona. Chose amusante à voir : placez-vous au centre du barrage, vous pourrez alors apercevoir de part et d’autres 2 horloges avec 2 horaires différents (2 fuseaux).
Plus d’informations : /www.usbr.gov/
Vous êtes en train de préparer votre voyage aux Etats-Unis ? Je vous conseille de regarder ma page récapitulative de tout notre trajet sur la côte Ouest. De Seattle à Los Angeles, je vous donne tout en un seul coup d’œil !
2 petits mots
3 étoiles par erreur sur un geste involontaire. De bonnes idées qui m’ont inspirée, cela vaut plutôt 5 étoiles
Merci Dominique 🙂