Les restaurants de Rennes

Votre note :
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Où s'installer en terrasse ?

loco loca rennes terrasse

Il n’y a rien de mieux qu’une terrasse pour les fins de journées comme à l’Arrivée (et en plus vous pourrez boire votre verre de vin assis sur une balançoire).

Et puis il y a a terrasse du Picadilly pour avoir vue sur la place de la Mairie. A savoir : elle est ensoleillée une bonne partie de la journée !

Celle où on se croirait à la campagne se trouve au Loco Loca. Cet ancien hôtel particulier s’est transformé en restaurant mexicain pour notre plus grand bonheur ! Alors quand il fait beau, vous pourrez siroter votre sangria à l’abris des arbres et des rosiers.

Où bruncher ?

J’adore bruncher. C’est un peu à la mode alors pour mon plus grand bonheur on trouve de plus en plus de restaurant à Rennes qui ouvrent le week-end pour proposer ce repas sucré – salé

Il y a la version buffet comme au Loco Loca ou à l’Arrivée. Il y a même la version pour les mega gourmand au WhiteFields qui propose également des plats asiatiques à volonté.

Il puis il y a les brunchs à l’assiette comme au Café Albertine ou le samedi à la Kitchenette qui revient du marché pour nous préparer de bons petits mets.

Celui que j’aime beaucoup et qui n’est vraiment pas cher, c’est le petit déjeuner continental de l’hôtel Campanile. Je le mets dans la catégorie Brunch pour son côté sucré salé !

Pour tous les lister, il y a aussi le brunch du Klub, de la Fabrique, du restaurant Oh My Biche, de la Table du Balthazar et des Fils à Maman.

brunch rennes whitefields café

Où trouver un lieu instagrammable ?

restaurant rennes l'épicerie tartines

Il y a des lieux qui sont conçus pour être photographiés. Pour certains on a l’impression de rentrer dans un magazine de décoration.

Il faut dire qu’ils ont bien raison ! La publicité par les réseaux sociaux et les blogs ne cesse de croître. Si vous êtes propriétaire d’un endroit instagrammable, il aura plus de chance de se faire photographier, d’être publié et ainsi d’être connu !

Mais les restaurants que je vous cite n’ont pas que la beauté des lieux pour eux. Si j’ai choisi de les citer sur mon blog c’est que je vous conseille d’y aller pour passer un bon moment et pour bien manger.

J’adore les tartines de l’Epicerie où on a l’impression d’être dans les années 80’s ou encore le Café Albertine et Oh My Biche : plaisir des yeux et plaisir du goût !

Où trouver un endroit insolite ?

Vous avez envie de changer votre quotidien et d’être étonné en allant au restau ? Il y a certaines adresses à Rennes qui méritent d’être connues pour leur originalité.

C’est par exemple le cas de la Cantine de Jacques. Cet amoureux de la bonne cuisine a voulu donner à son restaurant atypique une ambiance conviviale. La cantine c’est souvent signe de mauvais souvenirs pourtant. Et bien changez d’avis en vous rendant dans son restaurant. La décoration est très recherchée et les plats sont comme chez Maman !

Et pourquoi ne pas allier plaisir des brocantes et joie d’un bon déjeuner ? C’est ce que propose Alaska Brocante & Snack : vous déjeunez sur le mobilier et avec la vaisselle que vous pourrez acheter ! Il y a des tonnes de belle choses à dénicher ! 

Et si vous souhaitez manger sur des fauteuils d’avion tout en admirant des œuvres d’art, c’est au Bar Expo qu’i faut vous rendre.

Alaska Brocante and Snack rennes adresse

Où petit déjeuner ?

Où petit déjeuner à Rennes

Des petits déjeuners à Rennes il y en a beaucoup. J’adore me dire que je peux commencer la journée par un bon petit déjeuner, et ce même avant le boulot ! 

On peut se retrouver dans le bistrot de Laurence à la Timonerie, Chez Joseph avant de prendre son train ou goûter les délicieux croissants faits maison de au  Pot’O Feu.

Et si vous chercher les meilleurs croissants, ça vaut le coup d’aller à la Fabrique de Julien à Vern-sur-Seiche !

Où prendre un verre ?

J’ai découvert ces 3 dernières années de nombreux lieux vraiment sympa où aller prendre un verre.

La liste ne sera pas exhaustive mais j’aime beaucoup aller prendre un verre au Loco Loca ou à l’Arrivée pour leur terrasse, prendre une bonne bière au Fox and Friends ou un délicieux verre de vin rouge italien chez Vino e Gusto.

bar le saint germain rennes

Où trouver les meilleurs burgers ?

Découverte du restaurant l'Ecole du Burger - Rennes

Miam un burger ! On connait tous la célèbre chaîne américaine pour des burgers rapides. Mais il y a une autre façon de déguster ce plat venu tout droit de chez L’oncle Sam.

Des restaurants de burgers il y a en a pas mal à Rennes. Certains ne proposent que ça comme l’Atelier du Burger ou Back to the 60’s. D’autres en proposent quelques uns à la carte pour les plus gourmands. C’est le cas du Bar Expo, du BDS ou du Fox and Friends.

Mais mon préféré c’est celui de chez KNOP. Celui à base de betterave est une tuerie !

Voir le City Guide de Paris
Voir le City Guide de Seattle
Voir les bonnes adresses du reste du monde

Vous connaissez Pix City, le guide des (très) bonnes adresses locales
Retrouvez mes cards et celles de nombreux voyageurs !

  • Au Bol : 13 Rue Vasselot, 35000 Rennes
  • Chawp Shop : 13 Rue de Penhoët, 35000 Rennes
  • Monsieur Yak : 10 Rue de la Chalotais, 35000 Rennes (TERRASSE)
  • Back to the 60’s : 5 Rue Saint-Malo, 35000 Rennes
  • Bagelstein : 23, rue Saint Malo, 35000 Rennes (les bagels c’est presque comme des burgers 🙂 )
  • KNOP : 7 Rue de Juillet, 35000 Rennes (TERRASSE)
  • L’école du Burger : 18 Rue de Bertrand, 35000 Rennes
  • Le BDS : 1 Quai Lamennais, 35000 Rennes
  • La Gavotte : 41 Rue Saint-Georges, 35000 Rennes (TERRASSE)
  • Le Whitefields : 1137c Avenue des Champs Blancs, 35510 Cesson-Sévigné  (TERRASSE)
  • La Lupa : 12 Rue Rallier du Baty, 35000 Rennes (TERRASSE)
  • Vino e Gusto : 6 Rue Baudrairie, 35000 Rennes (TERRASSE)
  • Aladdin : 36 Rue Vasselot, 35000 Rennes
  • Loco Loca : 17 Rue Comté de Lanjuinais, 35000 Rennes (TERRASSE)

O23 : 23, rue Saint Malo, 35000 Rennes