Restaurant le congrès Rennes

Le Congrès – Rennes

0 toujours rien ?

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle d’un nouveau restaurant que j’ai eu la chance de découvrir il y a quelques semaines : le Congrès. J’ai pris un peu de temps à vous en parler, les journées étant bien chargées ! Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit !

Ce restaurant porte bien son nom, il est situé non loin du Centre des Congrès du Couvent des Jacobins dans le centre ville de Rennes, rue de Saint Malo pour être précis. J’aime beaucoup cette rue. Elle regorge de petits restaurants bien bons. Il faudra que je vous parle de Picotta aux accents italiens par exemple. Mais je vous ai déjà parlé de ce restaurant Back to the 60’s qui propose de délicieux hamburgers comme là bas.
Le Congrès propose quant à lui une cuisine française, de bonnes viandes et de bons vins !

Voir mon City Guide de Rennes pour retrouver toutes les bonnes adresses de la Capitale Bretonne !


Et côté déco ?


Quand on rentre, le ton est donné. Ce restaurant est très accueillant, tout d’abord grâce à sa déco Art Déco. Des couleurs chaudes, des plantes, des banquettes super confortables, des lampes design … Bref je veux la même chose chez moi ! Une salle au sous-sol peut être réservée pour plus d’intimité.

C’est le cabinet de décoration d’intérieur Wunder architectes qui s’est occupé des lieux. J’ai reconnu son style que l’on peut apprécié au Montfort, au Whitefield’s café ou encore Chez Brume. Des couleurs chaudes et des matières agréables et accueillantes. C’est plus de 120 places assises qui sont passés entre leurs mains !


On y mange quoi ?


Mais c’est également très accueillant car en arrivant on tombe sur une cave à vin un peu particulière. J’avais déjà vu ça chez Wine Touch et j’avais trouvé ça tellement chouette. Avant d’acheter une bouteille pour le repas, le Congrès vous propose de la tester ! C’est 16 grands crus qui sont alignés dans cette vitrine réfrigérée. Il vous suffit, à l’aide d’une carte prépayée, de vous servir directement un verre entre 4cl et 12cl. Le prix varie entre le vin choisi et la taille. Il est alors possible de goûter des grands crus sans se ruiner ! J’ai adoré l’idée !

Restaurant le Congrès Rennes

Nous avions, pour l’inauguration du restaurant, un menu dégustation spécial. Mais l’objectif est de vous donner un aperçu de ce que vous pourrez retrouver dans la carte tous les jours ! Les plats sont confectionnés à partir de produits frais et la maison ne veut rien cacher aux clients. C’est d’ailleurs pour cela que les plats sont préparés sous leurs yeux, derrière le bar !

  • Entrées : Toast de foie gras / Maki de crevettes / Tartare de magret
  • Plats : Picanha marinée façon thaï / Noix d’entrecôte sauce vin truffé / Rôti de cœur d’aloyau sauce hollandaise
  • Garnitures : Cassolette de légumes racines / Pommes grenailles beurre anisé
  • Desserts : Entremet citron / Choux caramel / Macaron fraise

Niveau prix on est sur du haute gamme dans les plat varient autour de 20€. Si vous souhaitez avoir le menu plus détaillé, vous pouvez vous rendre sur leur site internet. En revanche, le menu du midi est très raisonnable car à moins de 15€ !


On les retrouve où ?


Le Congrès
21 Rue Saint-Malo, 35000 Rennes
02 99 63 89 39
(métro Saint Anne)
lecongres-rennes.fr
Page Facebook
Page Instagram

Allons déjeuner au Congrès Rennes #restaurant #rennes #lecongrès #cityguide #bretagne

Ils ont noté, et vous ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :