carte monde mappemonde la chaise longue

Des idées cadeaux déco

Dernière mise à jour le

Bonjour à tous ! On est souvent en panne d’idées cadeaux. Que ce soit pour Noël, pour la Saint Valentin, la Fête des mères ou des pères ou pour un anniversaire, c’est toujours compliqué de trouver l’idée cadeau originale et qui fera plaisir. Je vous délivre aujourd’hui des idées cadeaux spécial déco pour faire plaisir !

Voir tous mes articles déco

Un salon cocooning avec un coin coussin

On se sent bien chez soi quand il est bien décoré et à notre goût. Après une longue journée de travail on a envie de se poser sur un canapé confortable et cocooning. Pour ça il faut un plaid et de beaux coussins design. C’est une belle idée cadeau déco des coussins ! Voici quelques exemples qui transformeront un salon !

sofa salon cocooning déco

De la déco qui fait voyager

Comment mélanger de la déco, du DIY et des voyages ? Grâce à La Chaise Longue j’ai pu fêter Noël avant l’heure et recevoir cette carte du monde en liège. J’ai toujours aimé les cartes du monde (pour tout vous avouer, j’ai même pensé à m’en faire tatouer une petite).
C’est comme ça que je me rends compte des pays que j’aimerais visiter (et heureusement il y en a tellement !) et surtout de m’arrêter sur tous les pays que j’ai déjà découvert ! Alors, pour garder un souvenir des endroits où je suis passée, j’ai positionné une photo de chaque pays (la prochaine fois je garderai les billets de train, d’avion …)

carte monde mappemonde la chaise longue

Je vous conseille de déposer les 15 pièces au sol pour bien évaluer la taille de la carte et de pouvoir la positionner au mur plus facilement. Attention, une fois collées, les pièces sont très difficilement repositionnables !

J’ai utilisé du masking tape pour accrocher les photos et des petites punaises pour les lier avec le liège.
De la pâte à fixe pour sécuriser le tout et le tour est joué ! Alors, vous en pensez quoi ?

Carte du monde Liège – La Chaise Longue
19,95€ – Disponible ici

Sur le site de la Chaise Longue, vous pourrez retrouver plein d’idées cadeaux. Ça peut donner plein d’ides pour Noël !

Des tableaux en origami faciles à réaliser

Je vous propose 3  DIY : 3 tableaux uniques et faciles à confectionner ! Il ne vous faut pas grand chose, seulement un peu de patience !

Le tableau origami

L’origami est utilisé dans de nombreux accessoires de décoration.
Et ce n’est pas compliqué ! Il vous faut choisir du joli papier et alors en imprimer certains via le site Colorigami. J’ai choisi un papier aux couleurs pastelles pour une chambre. Pour le motif, j’ai trouvé un modèle de papillon qui fait son effet et qui est très simple pour débuter ! Vous pourrez trouver le tuto en cliquant ici
Une fois les origamis terminés, il ne vous reste plus qu’à les coudre ou les coller sur un tableau blanc !

tableau déco pliage origami diy

Le tableau "collage"

Des photos valent mieux qu’un beau discours !
Une fois le papier collé sur votre support (j’ai utilisé un tableau blanc), je vous conseille d’utiliser du vernis colle pour donner un fini brillant à votre collage !

tableau déco collage diy

Le tableau géométrique

Un peu d’adhésif de protection (que l’on peut retrouver dans les magasins de bricolage) et de la peinture et le tour est joué ! Attention d’enlever votre adhésif avant que la peinture ne sèche et avant qu’elle ne craquelle et abîme les contours !

tableau déco peinture géométrie diy

Les petits cactus

Un petit DIY ? Et pourquoi pas à base de petits cactus ? J’ai pris soin de ma terrasse pour l’arrivée des beaux jours (oui oui ils sont encore là !) Petite table de jardin en bois, des plantes, tout plein de guirlandes lumineuses, des chaises et des coussins et de la déco ! Je dois vous l’avouer je n’ai pas vraiment la main verte. Mon yukka va super bien mais il paraît que pour qu’un yukka ne soit pas au top il fallait y aller ! Du coup je suis allée chercher des petits cactus tout mignons ! Pas besoin de beaucoup d’entretien, c’était parfait ! Il faut seulement les arrosés quand la terre est sèche et le tour est joué !

Retrouvez aussi : Tous mes autres DIY !

Vous pouvez en trouver un peu dans tous les grands magasins de jardinage pour pas trop chers. Ceux que j’ai acheté coûtaient 1.50€ chacun.
Il vous faut également des petits récipients. Des ronds, des carrés, des boules, … vous allez le choix ! Une petite virée chez Ikea , il n’y a rien de plus simple 🙂
Il vous faudra également du terreau et des petits cailloux ou de sable de couleur pour finaliser votre #DIY !

Voici une petite vidéo qui vous explique tout !

cactus deco balcon jardin diy exterieur plante (1)

Des bougies pour une déco cocooning

Et voici un #DIY (Do It Yourself) avec des bougies super simples à faire et qui feront leur effet dans votre salon !
Pour cela il vous faut:
– Des contenants de tailles différentes (j’ai pris un yahourt en verre, un pot de Nutella (il fallait que je me sacrifie pour l’atelier !) et un photophore de chez Ikea)
– Des bougies (j’ai acheté en grande surface des bougies mais n’hésitez pas à prendre les restants de vos bougies usagées. Vous leur donnerez une nouvelle vie !)
– De quoi faire un bain marie
– Des baguettes chinoises

Diy bougies déco cocooning cocoon

Tout d’abord il faut mettre en morceaux les bougies afin qu’elles fondent plus rapidement mais surtout pour récupérer la mèche !
Ensuite il vous suffit de tout mettre dans un bol et de les faire fondre au bain marie.
Il vous faut aussi un peu de patience car c’est assez long de tout faire fondre … Je préfère prévenir !

Comme vous avez un peu de temps avant que votre mixture soit prête, vous pouvez vous attaquer à vos mèches de bougies. Pour cela attachez-les à des baguettes chinoises (ou l’équivalent) afin qu’elles restent bien au milieu du contenant.

Une fois que tout est prêt, il ne reste plus qu’à verser (Attention tout de même à mettre du papier journal en dessous de vos bougies. Je vous raconte pas l’huile de coude qu’il faut si vous en faites tomber sur votre belle table en bois… oui ça sent le vécu !)

N’hésitez pas à partager vos photos de DIY sur Instagram avec le hashtag #lesdiydeclaire ou sur la page facebook du blog et retrouvez tous mes #DIY ici !

Votre avis sur cet article?
MERCI !

1 Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Marion 3 septembre 2017 - 17 h 16 min

Super joli, l’idée est géniale!
J’en profite pour vous présenter Sukhi, qui propose des tapis entièrement personnalisables, équitables et éco-responsables, pour les découvrir: http://www.sukhi.fr

A bientôt!
Marion- Sukhi.fr

Reply

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :