Restaurant sutra seattle

Les meilleurs endroits pour déjeuner ou dîner à Seattle ?

0 toujours rien ?

Il y a des superbes restaurants à Seattle, et pour tous les goûts ! Chinois, Burgers, Japonais, Français… et même végétariens ! Aujourd’hui je vous donne quelques adresses de restaurants à Seattle où vous pourrez déjeuner ou dîner ! Mais la liste est loin d’être exhaustive ! Vous pourrez retrouver d’autres adresses sur mon City Guide de Seattle !


Elysian bar : Un petit creux ?


Un petit creux après avoir bavé devant toutes les étales du Pike Place Market ? Rendez-vous chez Elysian Bar sur la 2nd avenue. L’ambiance est super chouette, un déco industrielle, et les plats sont délicieux. Bon, je dois l’avouer, j’ai voulu me laisser tenter par le plat typique (et cliché) quand on part aux Etats-Unis : le burger. Celui-ci était vraiment très bon avec du poulet et de l’avocat. Et rien que pour les frites il faut aller y faire un tour !

Elysian Bar 1516 2nd Ave Seattle WA 98101, États-Unis Site Internet


Déjeuner mexicain à El Camion


Après une longue balade, rien de mieux que de s’arrêter manger un morceau. On m’a assuré que la meilleure cuisine mexicaine de Seattle se trouvait dans un food truck. Ni une, ni deux, c’est parti direction Mexico !

El Camion
North Seattle Truck
1728 Aurora Ave, N
elcamionseattle.com


On file au ciné : Oui mais pas n’importe lequel !


Pour finir la journée, pourquoi ne pas aller au ciné ?
Nous sommes allés voir Passengers (qui soit dit en passant est fou) au Cinebarre.
Le principe ? Regarder son film comme à la maison avec un plateau-ciné. On vous donne un menu pendant les publicités et vous commandez votre dîner qu’on vous apportera pendant le film. Une pizza? Une salade ? Des frites ? Bon je dois vous l’avouer il faut aussi des plats qui puissent être mangés sans trop de luminosité !

Un petit creux pendant le film ? Vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour appeler le serveur.
J’ai trouvé le principe super chouette ! Il n’y a plus qu’à imaginer ça en France 🙂

CineBarre
6009 244th St SW
Mountlake Terrace
WA 98043, États-Unis

La Bastille restaurant


Un restaurant qui fait de la cuisine française, ou du moins avec une ambiance française certaine ! On se croirait sur le quai d’une gare parisienne en attendant son train. Edith Piaf dans les oreilles et des films en noir et blanc sur chaque téléviseur. A la carte, peut être pas de crêpes ou de bœuf bourguignon mais une cuisine délicieuse !

Bastille Restaurant 5307 Ballard Avenue NW Seattle, WA 98107


Restaurant Buckley’s


Parce que pour la St Patrick, il fallait bien se rendre dans un pub irlandais!

Buckley’s 2331 2nd Avenue Seattle www.buckleyspubs.com


Déjeuner au Bel Epicurian


http://www.belleepicurean.com/ Downtown – 1206 4th Ave, Seattle, WA 98101, Tel: (206) 262-9404 ♦ Madison Park – 3109 E. Madison St, Seattle, WA 98112, Tel: (206) 466-1320


Brunch au Space Needle


Qui dit voyage aux Etats Unis, dit aussi bon brunch ! Nous avons vu grand et sommes allés au Space Needle. C’est un peu la Tour Eiffel de Seattle. On prend l’ascenseur pour aller à près de 170m d’altitude. Gloups, pas très à l’aise, mais la vue est magnifique ! Le restaurant se tient sur une plaque tournante ce qui permet de faire le tour en 45 minutes et admirer tous les beaux endroits qui entourent Seattle (Olympic Peninsula, Mont Rainier) mais aussi une vue imprenable sur la ville (avec le monorail bien sûr!). Pendant le déjeuner, il y a même une sorte de tradition, laisser des petits messages sur les vitres, et comme le restaurant tourne, tout le monde en profite ! Et pour couronner le tout, le brunch à l’heure du déjeuner était délicieux !


Restaurant Spur (FERME)


Spur est un bistrot chic de Seattle ou les plats sont raffinés et originaux ! Du saumon cuit sous vide à tomber par terre, des mini burgers comme vous n’en verrez aux Etats-Unis et le tout dans une ambiance cosy et décontractée. Bref courrez-y ! (nous on y retourne à chaque fois qu’on est à Seattle 🙂 ) Spur 113 Blanchard Street Seattle Washington, 98121 http://www.spurseattle.com

Boat Street Cafe


Où déjeuner à Seattle ? Au Boat Street Cafe bien sûr. Ce petit restaurant est situé dans le centre ville de Seattle. Mise à part sa terrasse sur laquelle nous nous sommes empressés de nous installer vue le beau temps, la cuisine est délicieuse ! Ce restaurant est très bien situé car à quelques pas du Pike Market. Alors n’hésitez pas et courrez vite vous installer à une de leur table pour déjeuner ! Des concert sont également organisés. Nous n’avons malheureusement pas pu y assister mais on a pu découvrir toutes les dates sur leur grand tableau noir . Bon appétit !

3131 Western Ave Ste 301 Seattle, Washington 98121-3035 Phone+1 206-632-4602

www.boatstreetkitchen.com

Herbfarm


Le lieu

Sûrement le meilleur restaurant dans lequel j’ai mis les pieds. HerbFarm est d’ailleurs un des meilleurs restaurants des Etats-Unis. Chaque soirée à son thème. Pour nous, il s’agissait du thème du Printemps. La décoration, les plats, le choix des ingrédients, des vins, … tout est délicatement choisi.

C’est à une trentaine de kilomètres de Seattle qu’on peut apercevoir cette immense propriété où sont installés le restaurant, un hôtel et donc une ferme (les cochons ne sont pas loin, je vous en parlerai plus tard). L’ambiance est feutrée, la décoration très recherchée (parfois un peu trop chargée), un personnel accueillant.

Chaque petit détail compte, à compter du l’écriteau de réservation de notre table. Le menu est délicatement caché, le suspense est encore palpable !

Toute la salle est servie en même temps. Avant de débuter, le propriétaire de l’établissement nous accueille, le sommelier nous présente les vins que nous pourrons déguster et le chef (qui soit dit en passant est très jeune !) nous décrit le menu. Après nous avoir présenté tout le personnel (ça parait long quand je le raconte, mais ça ne dure pas si longtemps 🙂 ), le gros rideau de scène se trouvant derrière tout ce petite monde s’ouvre. Il laisse place à un vrai spectacle: la vue sur les cuisines.

Alors bien entendu, pas de « OUI CHEF !!!! » ou de  » OU EST LE SAUTE DE VOLAILLE !! » qui pourrait être bien dérangeant. Mais tout le monde semble s’affiler en silence pour assembler les trentaines d’assiettes des convives.

Le menu

Les plats se suivent, tous plus beaux les uns que les autres. On nous donne même des petites astuces de cuisine, comme ce jaune d’œuf cuit à température constante et très basse pendant 4 heures pour être cuit pour n’avoir qu’une seule et même consistance en bouche.

Comme pour un entracte, et en tant que petits curieux, on demande d’aller rendre visite aux 2 cochons du domaine pour leur donner à manger. « Suivez le chemin de terre, vous n’en êtes pas loin ».

On a envie d’en connaître plus et de découvrir tous les recoins de ce beau restaurant, nous voici partis à la découverte sa cave à vin. Un endroit magique pour tous les amateurs de grands crus. Des centaines de bouteilles exposées dans ce couloir, de la moins chère (7 dollars) à la plus onéreuse (plus de 3000 dollars)

Le dernier coin secret de ce restaurant est la bibliothèque du chef. Un espace très privé avec vue sur les cuisines où l’on découvre des centaines de livres de cuisine. Vous imaginez bien que si vous passez dans le coin, vous n’avez pas une minute à perdre : Courrez chez HerbFarm !

HerbFarm 14590 NE 145th Street Woodinville, WA 98072 U.S.A.(425) 485.5300 http://www.theherbfarm.com info@theherbfarm.com

Mistral


Un autre restaurant délicieux à Seattle où vous pourrez déjeuner ou dîner. C’est un des premiers que nous avons fait quand mon frère est parti s’y installer. Le chef William Bellickis propose des plats vraiment délicieux. Et ce qu’il y a de marrant dans ce restaurant assez chic, c’est que vous avez un happy hour ! Alors n’oubliez pas d’y aller tous les soirs entre 16h et 18h30 !

MistralKitchen 2020 Westlake Ave Seattle WA 98121

Canlis


CANLIS c’est plus qu’un restaurant, c’est de l’art à déguster. C’est dans les hauteurs de Seattle que l’on peut découvrir ce restaurant en forme de chalet à la vue imprenable. On arrive dans cette grande salle où la cheminée prend une place essentielle pour une ambiance chaleureuse Le service est complet et très accueillant et les plats sont tous plus impressionnants les uns que les autres

2576 Aurora Ave N Seattle, WA 98109, États-Unis +1 206-283-3313 http://canlis.com/ Facebook

Sutra


Sutra est un petit restaurant situé au Nord de Seattle. C’est un restaurant très conviviale et intimiste (seulement 32 couverts). Ce n’est pas un restaurant comme les autres, c’est une expérience qui débute pour tous les convives à la même heure (pas question d’être en retard donc !) Le chef, après avoir sonné le gong, nous explique le repas et les différents ingrédients qu’il a utilisé. Des fougères, des champignons en tout genre, des orties, des agrumes… bref un délice pour les yeux et pour le palais. Et quand tout est accompagné de bons vins, quoi demander de plus !

SUTRA – VEGETARIAN CUISINE 1605 N 45th St, Seattle, WA 98103 FERME


Manger avec les doigts au Crab Pot


Un restaurant qu »on aurait du mal a trouver en France: The Crab Pot. Sa particularité: Les crabes et fruits de mer. Au début du repas on nous apporte marteau, planche a découper, casse noix et… bavoir ! D’énormes saladiers remplis de fruits de mer, de crabes et de mais sont renversés sur la table ! Amusant comme concept !

1301 Alaskan Way Seattle, WA 98101 http://www.thecrabpotseattle.com/


World of Spice


Envie de déjeuner à la maison ? Direction World of Spicies, une petite boutique non loin de Pike Market à Seattle. Quand je suis rentrée, je me suis dit que ça allait être difficile de repartir. Des centaines de bocaux, tous contenant une épice différente. De la cannelle, de la betterave en poudre, du curry, des tonnes de curry, du citron séché, … Bref une mine d’or pour les amoureux de la bonne cuisine.

World of Spice 1509 Western Ave Seattle, WA 98101 www.worldspice.com

 

Ils ont noté, et vous ?
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :