quoi faire à seattle

Mes coups de cœur à Seattle

Dernière mise à jour le

J’ai terminé de trier les centaines de photos de mon voyage à Seattle! Vous savez ce que c’est, on a l’appareil dans la poche, on est entouré de choses plus belles et plus impressionnantes les unes que les autres, donc les photos se prennent facilement et par dizaines.

Nous voici partis 2 semaines pour fêter les fêtes de fin d’année en famille à Seattle, dans l’Etat le plus vert des Etats-Unis : Washington. Les Seattleites s’amusent à dire qu’il y a 2 saisons : le mois de juillet et le reste de l’année. Oui, il pleut souvent. Mais la ville est donc entourée de nombreux parcs.
Le voyage est un peu long (15h si ce n’est pas un direct). Alors moi qui ne suis pas fan des voyages au dessus des nuages, je les ai pris en photo pour passer le temps ! Et puis il fait toujours beau là haut …

Voici donc quelques photos et bonnes adresses de Seattle et des alentours !
(et d’autres articles sont à venir !)


Ride The Ducks


Une façon de visiter Seattle est de prendre place à bord du Ride The Ducks. Ce bus qui est aussi à l’aise sur terre que dans l’eau vous emmène dans les endroits les plus connus de la ville qui ne dort jamais. Les commentaires sont plein d’humour et vous ne pourrez pas vous ennuyer durant les 90 minutes de la visite.

www.ridetheducksofseattle.com/


Pike Place Market : Le marché du centre ville


C’est un incontournable de la ville. Situé près de l’aquarium sur les Piers 62 et 63, ce marché public est le plus vieux marché de producteurs des Etats-Unis.
Plus qu’un endroit où on vient remplir ses placards, c’est une vraie attraction. Les étales sont très colorées et superbement bien rangées, les producteurs font le show (certains lancent même le poisson à travers les passants) … bref on a envie de tout acheter (attention cependant, ce n’est pas super bon marché)

N’oubliez pas de passer déambuler dans la rue la plus sucrée du coin : celle où se trouve le gum wall !
Vous pouvez trouver plus d’informations ici
Et pour les amateurs de café (et de selfie pour crâner auprès de votre communauté), rendez-vous en face du marché pour boire une tasse du breuvage *extremely hot*. Mais pas n’importe où : dans le premier Starbucks du monde !

Plus d’informations ici : pikeplacemarket.org


Aller faire son marché au Pike Place Market


Puis nous sommes allés au marché de Seattle: The Pike Place Market. C’est un peu un incontournable. Vous ne pouvez pas vous rendre à Seattle sans passer par le marché. Vous pouvez y retrouver des poissonniers, des charcutiers, des marchands de légumes où leurs étales sont plus des œuvres d’art (les légumes sont alignés de telle sorte qu’ils ressemblent à une peinture), des marchands de confitures, de miel, de pâtes. Bref vous l’aurez compris, c’est un marché vraiment complet ! Des restaurants sont aussi disponibles pour que vous puissiez profiter de la vue sur la mer tout en grignotant quelques plats d’ici ! D’autres photos en cliquant ici

C’est aussi au Pike Place Market que vous pourrez trouver le tout premier Starbucks. L’enseigne a été créée à Seattle! Dans certaines rues, vous pourrez apercevoir plus de 5 Starbucks ! Celui du Pike Market est un peu particulier. Vous ne pourrez pas vous asseoir prendre votre café au calme, dans leurs énormes canapés en cuir. Ici il y a tellement de monde à vouloir prendre un café dans le premier Starbucks du monde que la foule vous empêche ce moment de sérénité. Mais c’est amusant d’y aller !
C’est aussi depuis le Pike Place Market que vous pourrez avoir vue sur le Mont Rainier. N’oubliez pas d’aller faire un tour dans le cœur du marché pour pouvoir avoir la meilleure vue ! Et puis dans les rues on voit des tonnes de publicités bien « fat » 🙂 et d’autres endroits très instagrammables !


Bonus : Où voir Jimi Hendrix ?


Visiter Seattle c’est aussi partir sur les traces des pop stars comme Jimi Hendrix et Nirvana (et non, je vais en décevoir plus d’une, mais le docteur Mamour et Edward Cullen n’habitent pas à Seattle)

Vous pouvez vous rendre sur la statue Hendrix (900 E Pine St.)
Il y a aussi un Memorial où il repose (Greenwood Memorial Park Cemetery, 350 Monroe NE, Renton)


Fremont Troll : Le monstre de Seattle


Pas de panique, il n’a d’effrayant que son nom !

Cette sculpture située dans le quartier de Fremont a le vent en poupe ! Des dizaines de personnes et de curieux sont là pour se prendre en photo aux côtés de ce troll en béton de plus de 5 mètres de haut qui tient dans sa main une coccinelle (la voiture!)

Il a été construit suite à un concours organisé par la ville pour redynamiser le quartier par les artistes Steve Badanes, Will Martin, Donna Walter et Ross Whitehead.

Pour le retrouver :
Fremont Troll
Troll Ave N
Seattle, WA 98103
États-Unis


Space Needle et The Chihuly Garden and Glass exhibition


Et voici les dernières photos de mon voyage à Seattle (oui je suis d’accord, je ne suis restée que 2 semaines et j’ai mis quelques temps pour tout retranscrire ici, mais c’est assez long de trier toutes les photos 🙂 ). Aujourd’hui je vous parle de la Tour Eiffel Américaine, l’emblème de Seattle, le monument de là où la ville paraît si petite : le Space Needle.

J’adore cet endroit car on a vu superbe sur la ville et sur les îles à l’horizon. Il y a même un restaurant dans lequel on peut bruncher (vous pouvez retrouver les photos de la dernière fois que j’y suis allée en cliquant ici)

Avant de monter sur cette haute tour, voici un endroit où je pense la vue sur la Space Needle est la plus belle : Kerry Park (Kerry Park – 250 W Highland Dr, Queen Ann Hill, Seattle, WA 98119-3529)

Et bien évidemment, le combi était aussi de la partie !
Pour voir toutes les photos de mon petit combi (il commence à avoir un peu voyager et ce n’est pas terminé), vous pouvez le retrouver sur sa page Instagram @letsgoforaridewithmycombi ou grâce au hashtag #letsgoforaridewithmycombi

Arrivés au Seattle Center, la vue du Space Needle est top . On se sent tout petit. Avant d’y monter pour voir la ville en pleine nuit (j’adore une ville illuminée), on va visiter pour la première fois le musée du verre The Chihuly Garden and Glass exhibition. C’est vraiment superbe ! Je vous le conseille même si l’entrée est un peu chère (environ 20€ par personne).
www.chihulygardenandglass.com
Seattle Center (proche du Space Needle)

Ce jardin en verre inauguré par Chihuly m’en a mis plein les yeux. Des sculptures de toutes les couleurs en verre en extérieur ou sous une grande serre en verre avec vue sur la Tour. C’est la plus grande exposition de verre dans un espace public au monde ! (rien que ça)

Aller c’est parti, RDV en haut de la tour !


Etre impressionnée par une autre sculpture en verre


Dans une galerie marchande de Bellevue, située à côté de Seattle, une énorme sculpture en verre se trouve dans le hall comme pour accueillir les visiteurs. Ce n’est que plus tard que je compris que cette sculpture fait partie d’une collection qui se trouve au Chihuly Garden and Glass Exhibition au Seattle Center. 

Lincoln Square
10455 Bellevue Way NE
Bellevue, WA 98004


Aller voir Cai Guo-Qiang au Seattle Art Museum


Vous avez peut être déjà entendu ce nom. Il s’agit de l’artiste chinois ayant inauguré les jeux olympiques de Pékin avec ces feux d’artifices. Nous avons eu la chance de voir son travail au Seattle Art Museum: « Inopportun: Stade un ».
C’est assez impressionnant et on se demande, à première vue ce que toutes ces voitures font accrochées au plafond de ce musée. Après explications, elles forment une petite séquence, image par image, les cylindres lumineux formant l’explosion de la voiture. On a eu un peu peur de se retrouver en dessous, c’est pas tous les jours qu’une voiture se retrouve au dessus de votre tête !


Faire du Kayak au Lake Union


Il faisait pas aussi chaud qu’à Paris en ce moment, alors on a décidé de se balader en Kayak… Après 2h30 sur l’eau on a été plus qu’étonnée: le kayak ça use ! Mais depuis votre petit bateau vous pourrez avoir une vue super chouette sur la ville, sur le Space Needle et Gazwork Park. Et puis j’ai adoré voir toutes ces petites maisons sur l’eau qui sont plus jolies et fleuries les unes que les autres !
Nous sommes passés par http://www.nwoc.com/ pour louer notre kayak. Ils sont très sympas je vous le conseille !


Faire un tour au Seattle Center


Une petite balade au Seattle Center. Il s’agit d’un parc d’attraction. Malheureusement tout était fermé ! Heureusement il y a le Space Needle 🙂


Aller faire un tour au Zoo


Un voyage à Seattle nécessite forcément un tour au zoo de Woodland . (et c’est obligatoire lorsque l’on doit tester les réglages du nouveau reflex apporté par le père Noël ^)

Quand je passe à Seattle je vais souvent dans ce zoo car les animaux semblent ne pas être en cage. J’ai toujours un sentiment très négatif quand je vais dans un zoo et que je vois que les animaux ne peuvent pas s’épanouir . A Woodland park les animaux ont énormément d’espace (ce qui est parfois compliqué pour les apercevoir 🙂 )
On sent qu’ils sont bien traités. Certains animaux sont même en liberté ! C’est le cas des paons, des écureuils (qui je pense n’appartiennent pas au zoo mais sont là pour essayer de récupérer un peu à manger de la part des touristes ! )
Bref je vous le conseille !
Ce zoo est juste magnifique. C’est surement le plus beau que j’ai fait. Les animaux semblent être en liberté et le zoo est très bien entretenu ! Un vrai bonheur pour les petits et grands !

5500 Phinney Ave N
Seattle, WA 98103
https://www.zoo.org/


Aller faire du shopping à Fremont


Une visite de Fremont, située tout près de Seattle. Cette petite ville est connue pour ses façades colorées et pour son “Fremont rocket” et biensûr son Troll ! Elle est aussi très connue pour tous ses magasins de déco et ses fripperies. Si vous souhaitez faire du shopping à Seattle, il faut aller à Fremont !


Le monorail


C’est dans le cadre de l’exposition universelle de 1962 que le monorail a été inauguré. Il permet de relier le Seattle center au Westlake Center (gros centre commercial du centre ville). Attention, il n’y a que 2 stations ! Le billet est donc un peu cher pour si peu de trajet (1,54km) mais il passe par des endroits sympathiques !

Pendant l’exposition universelle le monorail a tout de même transporté plus de 8 millions de passagers en 6 mois ! Aujourd’hui il transporte 2 millions de passagers par an …

 

Votre avis sur cet article?
MERCI !

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :