Un panorama exceptionnel à seulement 3 heures de Paris – Grenoble

par clairesblog
1513 views

Vous avez envie de prendre l’air et de vous retrouver au dessus des montagnes, dans les Alpes ? Vous voulez une bonne idée d’escapade pour le week-end ? Alors c’est parti pour Grenoble !

J’ai découvert Grenoble et ses alentours il y a quelques jours! En 3 heures de train depuis Paris on se retrouve dans cette ville aux pieds des montagnes. Avec le temps superbe que l’on a eu on a décidé d’aller faire un tour à Chamechaude, au Sappey en Chartreuse. C’est le point culminant du massif de la Chartreuse avec ses 2082 mètres. Niveau difficulté c’est la randonnée familiale par excellence, même moi j’y suis arrivée  🙂 Bon il ne faut pas non plus y aller en tong, mais la randonnée est plutôt simple.
Une fois arrivée là haut j’ai été bluffé par la vue imprenable sur la vallée ! J’ai pas fait de selfie mais j’ai failli 🙂

En redescendant, vous pourrez apprécier le marchant de bon fromage pour vous récompenser de votre bonne randonnée ! On ne s’est pas fait prier, on peut acheter de quoi faire un bon apéro et de quoi boire du bon lait pour le petit déjeuner du lendemain !

Retrouvez aussi : Voir tous mes voyages

Si vous souhaitez garder cette idée de week-end, n’oubliez pas d’épingler cette photo sur Pinterest !

De belles randos proches de Grenoble - Chamechaude

Votre avis sur cet article?
MERCI !

1 Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Jennifer 21 juillet 2016 - 20 h 23 min

Holà !
Eh bien dis donc ! Je ne savais pas qu’il y avait de si beaux paysages à proximité de Paris. En tout cas, je ne manquerai pas de visiter Grenoble la prochaine fois. 🙂

Reply

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :