Les endroits en France à visiter après le confinement

par clairesblog
206 views

On pense tous au moment où on pourra de nouveau sortir de chez nous en toute tranquillité, et qu’on pourra de nouveau voyager sans la peur de la propagation d’un virus. Mais plus que tout j’ai envie de découvrir et redécouvrir notre beau pays : la France. Je me rends compte que je le connais peu et que j’ai envie de partir faire quelques escapades. Car mon credo reste le même : 

"Pas besoin de partir à l'autre bout du monde
pour être dépaysé !"
îles chausey granville normandie voyage drone
blog voyage couple

La France vue du ciel

My best partner in crime : Lionel et son drone !
Etant pilote de drone, il l’emporte régulièrement avec lui en balade et je dois dire que les paysages sont bien différents vus d’en haut ! Alors visiter les paysages de France en prenant de la hauteur ça m’excite encore plus !

J’en ai mis déjà certaines sur le blog. Vous pouvez les voir dans les articles suivants :

Les 3 lieux où j'aimerais aller une fois le confinement terminé

Pendant ce confinement j’ai remis à jour pas mal de mes articles et je suis retombée sur des endroits qui m’ont vraiment fait rêver. Alors ça donne fortement envie de reprendre le train et repartir à la découverte des belles régions de France !

Nous sommes par exemple partis découvrir l’Alsace pour faire la route des vins (j’adore les vins blancs tel le Gewurztraminer) et nous avons découvert de villages extraordinaires : Kaysersberg, Colmar ou encore Eguisheim

Et  puis nous sommes partis avec les vélos sur le coffre (comme pour notre escapade dans le Finistère) direction l’île de Ré. On nous avait déconseillé d’y aller hors saison mais on a adoré. En effet tous est fermé mais on a l’impression d’avoir l’île pour nous !

Et puis je n’ai qu’une envie c’est de me balader de nouveau sur les plages bretonnes et pourquoi pas sur les îles Chausey ! J’avais adoré prendre le bateau pour se retrouver sur cette si petite île au charme fou !

Alsace

Pour sa belle route des vins !

Les îles Chausey

Pour ses paysages grandioses

Île de Ré

Pour ses belles balades à vélo

Les 3 lieux que j'aimerais découvrir une fois le confinement terminé

Voici 3 lieux que je ne connais pas (ou alors très peu) et que j’aimerais beaucoup visiter. Il y en a des dizaines que j’aurais pu mettre dans cet article (ça donne des idées d’ailleurs) et je dois avouer avoir eu un peu de mal à choisir. Mais ce sera surement les premiers de ma (longue) liste !

Les Gorges du Verdon

gorges du verdon

Photo par Cédric SF

Les falaises d'Etretat

falaises d'étretat

Photo par Laurent Gence

Le lac d'Annecy

Photo par Denisbaud

Préparer son voyage #green

On profite du fait de voyager en France pour faire attention à la Nature et pour voyager sans trop polluer.  Alors voici quelques astuces pour voyager plus #green

Choisir le bon mode de transport

Je privilégie toujours le train à l’avion. C’est souvent moins cher et plus rapide (c’est long d’aller à l’aéroport, de passer la sécurité, d’atterrir loin de la ville …). Et surtout c’est moins polluant !  Pour toujours trouver de bons plans et économiser de l’argent vous pouvez vous rendre sur des comparateurs de voyage comme Omio

Consommer local

Selon moi, on voyage pour découvrir de beaux paysages mais aussi pour découvrir des plats locaux qu’on n’a pas l’habitude de manger. On a envie de goûter la flammekueche en Alsace, des cannelés à Bordeaux, l’aligot en Auvergne, la bonne moutarde de Dijon ou encore la fondue de comté en Franche-Comté ! Bien évidemment la liste est longue mais l’idée est vraiment de manger local pour aider les artisans du coin mais surtout pour découvrir les plats typiques de nos régions !

On fait attention à nos achats pour protéger notre lieu de vacances

On essaie de ne pas acheter une gourde pour ne pas jeter de bouteille plastique, on fait attention au sacs plastiques … bref on protège notre lieu de vacances ! Pour plus d’astuces au quotidien, vous pouvez retrouver plus d’informations sur la page Green !

Et vous, quel serait le lieu que vous aimeriez visiter une fois le confinement terminé ?
Dites-moi en commentaire pour allonger ma liste 🙂

Votre avis sur cet article?
MERCI !

2 petits mots

Lucie 14 avril 2020 - 13 h 25 min

Coucou. J’ai visité l’Alsace à plusieurs reprises ayant de la famille là-bas. Je te recommande vivement d’y aller. C’est comme entrer dans un village décrit dans les contes de fées. C’est vraiment beau et différent des autres grandes villes de France.

Reply
clairesblog 14 avril 2020 - 13 h 30 min

Merci ! J’y suis allée il y a quelques mois et je suis d’accord avec toi, j’ai adoré !
Je compte bien y retourner pour découvrir tous les endroits que je ne connais pas 🙂
Belle journée !

Reply

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :