restaurant paris brest rennes gare

Un dîner au Paris-Brest – Rennes

Dernière mise à jour le

restaurant paris brest rennes gare
gare de Rennes

Paris-Brest

Il y a des restaurants que l’on découvre par hasard et d’autres que l’on a envie de tester depuis longtemps. Le restaurant Paris-Brest à Rennes nous faisait de l’œil depuis longtemps. Le confinement est passé par là, il nous a alors fallu quelques mois pour passer les portes de cet établissement de la gare de Rennes.

Le restaurant

C’est Christian le Squer, triplement étoile au Guide Michelin, qui est à la tête de la cuisine de ce restaurant. Accompagné du chef Rennais Benjamin Le Coat, c’est un voyage de saveurs que nous avons effectué.

C’est dans une gare toute neuve, aux allures modernes que l’on trouve au premier étage le restaurant Paris-Brest. C’est un endroit plongé dans la lumière. Au dernier étage une grande salle de réception accompagnée d’une terrasse qui ouvrira bientôt. La déco est sobre et très agréable !

On nous accompagne à notre table, côte à côte (j’adore) et face à la gare. J’ai toujours adoré me poser aux terrasses des cafés pour voir passer les gens. Dans une gare c’est particulier, on se demande où vont les gens, la plupart le sourire aux lèvres en partant en vacances. Bref le lieu est vraiment très agréable.

restaurant paris brest rennes gare
restaurant paris brest rennes gare

La cuisine

Côté cuisine le teasing sera court : on s’est régalés. Les plats sont aussi beaux que bons. C’est une explosion de saveurs à chaque bouchée ! 
Le restaurant travaille avec des artisans locaux. On aura alors le plaisir de déguster du beurre Bordier (présent sur toutes les bonnes tables !), du pain de chez Ty Vorn et dans de la porcelaine de chez Bernardaud pour ne citer qu’eux.

restaurant paris brest rennes gare

Menu

Entrées

Rémoulade de tourteaux, crème acidulée
Kouign Amann salé en soupe de lait tomatée

Plats

Poitrine de cochon confite et caramélisée, étuvée de chou
Pêche du jour pochée au lait ribot

Desserts

Ile flottante, siphon chocolat blanc, coulis fraise
Paris Brest contemporain

restaurant paris brest rennes gare
restaurant paris brest rennes gare
restaurant paris brest rennes gare

De magnifiques vidéos qui donnent faim ont été réalisées pour découvrir l’envers du décor de la réalisation des plats du chef. Cette vidéo montre  la réalisation du Kouign Amann salé. Un délice pour les yeux et les papilles !

Je ne peux que vous conseiller de passer une soirée au Paris-Brest. Avec leur menu à 33€, on aurait tort de s’en priver. Ce qui est sûr c’est que l’on renouvellera l’expérience !

Informations pratiques

Restaurant le Paris-Brest
Niveau 1, Hall Départs, Gare de Rennes
02 99 53 59 89
contact@le-parisbrest.com
parisbrest.bzh

Les horaires
Du Dimanche au Mercredi : 9h00 à 19h00
Déjeuner de 11h30 à 14h30
Jeudi, Vendredi et Samedi de 9h00 à 22h00
Déjeuner de 11h30 à 14h30
Dîner de 19h à 22h00

Votre avis sur cet article?
MERCI !

2 petits mots

Mélanie 9 juillet 2020 - 22 h 58 min

olala ça me donne très envie ! tes photos sont superbes 😀

Reply
clairesblog 10 juillet 2020 - 7 h 36 min

Merci Mélanie ! C’était délicieux, je te le conseille 🙂

Reply

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :