Bon plan restau: une crêperie pas comme les autres – Rennes

Bon plan restau: une crêperie pas comme les autres – Rennes

9 juillet 2014 0 toujours rien ?
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Quand on habite en Bretagne, on doit connaître les meilleures crêperies du coin. Et la Gavotte fait partie de mon top !

Et si vous rechercher un restaurant  à Rennes, vous pouvez vous rendre sur mon City Guide qui répertorie une bonne partie des restau de la capitale Bretonne !

En Bretagne, le plat national c’est la galette (ou crêpe ou galette de blé noir en fonction des départements). Certains les aimes croustillantes, d’autres plus moelleuses. Chaque département a sa spécialité. Quand on va à Brest on ne parle pas de galette mais de crêpe de blé noir. Elle sont croustillantes. Quand on va à Rennes on parle de galette et elles sont plus moelleuses.  Attention à ne pas vous tromper, vous pourriez froisser certains !

La Gavotte c’est une petite crêperie dans la rue Saint Georges à Rennes qui ne vous laissera pas indifférent ! Cette rue est super chouette et très animée. L’architecture est typique des petites ruelles bretonnes : pavées et des maisons à pans de bois. Au bout de la rue, vous trouverez cette fameuse crêperie.

Une fois arrivées, nous avons été accueillies très chaleureusement par la gérante qui nous a expliquer les nombreuses galettes qu’elle proposait, et le choix était compliqué ! Saumé fumé, noix de Saint Jacques, sirop d’érable, magret de canard fumé… mais selon moi, il n’y a rien de meilleur qu’une complète (jambon, œuf, fromage)

Et pour les crêpes, cette crêperie est le rêve pour tous les gourmands. Je me suis laissée tenter par celle au speculoos .. un délice !

Crêperie La Gavotte
41 Rue Saint-Georges, 35000 Rennes
02 99 36 29 38

Page Facebook

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :