Découverte du restaurant le Méditerranée – Rennes

par clairesblog
623 views

Nous sommes en février et les restaurants n’ont pas encore rouverts. Comme beaucoup ça manque, en particulièrement ici à Rennes où nous avons la chance d’avoir des dizaines de bons petits restaurants. Heureusement, il est possible de ramener les restaurants chez nous grâce à la livraison ou au click and collect. 

C’est comme cela que nous avons découvert le restaurant le Méditerranée, rue du Chapitre, en plein cœur du centre ville et nous avons eu un coup de cœur pour sa cuisine libanaise.

restaurant le méditerranée rennes

Le restaurant

En période de pandémie les restaurants sont malheureusement vides. Mais au Méditerranée c’était une ambiance chaleureuse avec de nombreux habitués. Certains viennent en famille, d’autres seuls. Mais la plupart viennent avec leur grosse cocote pour que Mustafa et Ibrahim, les 2 chefs, puissent les remplir de leurs délicieux couscous. La famille est là aussi, ce qui nous a permis de discuter un peu avec elle en attendant notre tour. 

Le Méditerranée c’est une histoire de famille. C’est en 2004 que les 2 frères ont posé leurs valises dans cette petite ruelle pavée de Rennes.  Mustafa est aux fourneaux pour nous faire voyager, Ibrahim partage sa passion de la bonne cuisine pour faire de cet endroit un lieu atypique et chaleureux (cette expérience doit être encore plus riche une fois assis à l’une de leurs tables !)

restaurant couscous le méditerranée rennes

La cuisine

Difficile de choisir quand on regarde la carte, car tout semble délicieux ! Voici ce que nous avons pris à emporter :

En entrée : une belle assiette de mezze avec des entrées froides et des entrées chaudes : caviar d’aubergine, du houmous, du labneh, des warah-lmab (des feuilles de vigne farcies), des falafels, des chaussons aux épinards et une salade de crudité. Un gros coup de cœur pour le caviar d’d’aubergine qu’on a tous les deux adoré !

En plat, il n’était pas possible de passer à côté du célèbre couscous ! La semoule était comme je les aime, avec du goût, très fine et légère. Vous avez le choix entre plusieurs couscous : poulet, agneau, brochette agneau, merguez, kafta. Nous avons pris poulet et on a adoré. Tout y est : les bons légumes, la harissa, les pois chiches, les raisins … bref un régal !

On ne peut que vous le conseiller, pour un déjeuner, un dîner entre amis ou en famille ! Et si vous y allez, n’oubliez pas votre couscoussier ou votre marmite !

restaurant couscous le méditerranée rennes
restaurant le méditerranée rennes
restaurant couscous le méditerranée rennes

Pour les rencontrer

Restaurant le Méditerranée
22 rue du chapitre
35 000 – Rennes
02 99 31 57 30

Horaires
Lundi : 12h-14h
Mardi au samedi : 12h-14h et 19h-23h
Fermé le dimanche

Site Internet : lemediterraneerennes.com
Compte Instagram : @lemediterranee_rennes
Page Facebook : @LeMediterraneeRennes

restaurant le méditerranée rennes

Votre avis sur cet article?
MERCI !

1 Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Chauvin 16 février 2021 - 16 h 15 min

De belles saveurs ds les assiettes et de belles personnes à nous recevoir ds ce bel endroit

Reply

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :