Quoi faire à Seattle

Quoi faire à Seattle

26 mai 2013 0 toujours rien ?
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Voici quelques attractions à faire si vous vous trouvez dans la belle ville de Seattle. Vous pourrez les faire aussi bien par grand soleil que par grosse pluie. Car ne nous voilons pas la face : Seattle se trouve dans l’état de Washington. Est quel est le slogan de Washington ? The evergreen state ! Il faut bien de la pluie pour que ces parcs soient aussi verts !

Retrouvez aussi ❤ : Tous mes articles sur Seattle


Ride The Ducks


Une façon de visiter Seattle est de prendre place à bord du Ride The Ducks. Ce bus qui est aussi à l’aise sur terre que dans l’eau vous emmène dans les endroits les plus connus de la ville qui ne dort jamais. Les commentaires sont plein d’humour et vous ne pourrez pas vous ennuyer durant les 90 minutes de la visite.

www.ridetheducksofseattle.com/


Le monorail


C’est dans le cadre de l’exposition universelle de 1962 que le monorail a été inauguré. Il permet de relier le Seattle center au Westlake Center (gros centre commercial du centre ville). Attention, il n’y a que 2 stations ! Le billet est donc un peu cher pour si peu de trajet (1,54km) mais il passe par des endroits sympathiques !

Pendant l’exposition universelle le monorail a tout de même transporté plus de 8 millions de passagers en 6 mois ! Aujourd’hui il transporte 2 millions de passagers par an …


Space Needle


Pour découvrir la ville de Seattle, rien de mieux que de monter en haut du Space Needle. C’est un peu la Tour Eiffel de l’Etat de Washington. Cette tour de 182 mètres a été construite pour l’exposition universelle de 1962. Bien qu’elle ait été construite pour résister à des vents extrêmes et même des tremblements de terre, je ne faisais pas la fière quand je suis montée dans cet ascenseur vitré à la vue à 360°. Mais ça vaut le coup !

Le Skycity, restaurant se trouvant en haut de la tour, vaut aussi le détour ! Pour voir les photos, c’est ici que ça se passe !

Le Seattle center, le parc d’activités où se trouve la tour, a été construit au même moment. En été il se transforme en une grande fête foraine.


Gas works Park


Un parc très agréable malgré sa thématique ! En effet qui aurait l’idée d’aller se balader sur cet ancien site gazier ? C’est le dernier site au monde où l’on peut voir un site de production de gaz synthétique (pas celui que l’on utilise dans nos maisons). Ce park gazier n’est plus en production depuis 1962.

La vue sur la skyline de Seattle est magnifique. On peut y apercevoir la Space Needle au loin. Un parking gratuit est à votre disposition. L’entrée est gratuite donc attention car les places sont limitées surtout en période estivale !

Gas Works Park
2101 N Northlake Way
Seattle, WA 98103


Marymoor Park


Sur la carte, un grand parc près du lac Washington. Marymoor Park est un des plus grands parks de la région. Il accueil 3 millions de visiteurs par an et possède 2,6km² de verdure. Mon appareil photo sous le bras et un rayon de soleil, c’est décidé j’y vais !
Je ne me suis rendue qu’une fois au milieu du parc, entourée d’une quinzaine d’entre eux, qu’il s’agissait d’un parc pour chiens… et disons que je ne suis pas très très à l’aise en leur compagnie 🙂

Dans ce parc vous pourrez pratiquer de nombreuses pratiques sportives comme de l’escalade ou un vélodrome. L’été vous pourrez profiter des concerts en plein air qui invite chaque année des artistes populaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.marymoorconcerts.com/

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :