Où naviguer en Croatie ? Idées de vacances

Dernière mise à jour le

Les journées rallongent, on pense aux congés et aux longs week-ends ! Alors voici quelques idées de vacances en Croatie pour être dépaysé !

J’ai toujours voulu découvrir la Croatie, et encore plus par ses îles. J’ai découvert Pula il y a quelques mois, et c’est à la suite de ce voyage que l’envie de découvrir ce beau pays depuis l’eau est apparue.

Voici donc un article pour préparer un voyage en bateau, un de mes rêves, et découvrir les 1000 îles (ou presque) de la Croatie.

Idées vacances

Naviguer en Croatie

palm tree ile croatie

La route des 1000 îles

La Croatie a toujours été un pays qui m’a beaucoup attiré. Du beau temps, de l’eau turquoise digne des plus belles cartes postales, de petits villages où il fait bon flâner et une des habitudes culinaires délicieuses. 

On surnomme souvent la Croatie comme le pays aux 1000 îles (en vrai, elles sont au nombre de 698). Lastovo, Split, Hvar et bien d’autres, souvent difficiles à prononcer mais des lieux qui font rêver

Pour pouvoir profiter des différentes îles Croates (même s’il va falloir faire des choix), pourquoi ne pas voguer et louer un bateau pour s’arrêter de port en port et être libre d’aller où bon nous plaise ? Une bien belle idée de vacances ! C’est alors que je me suis un peu penchée sur la question, et que j’ai décidé de vous faire profiter de mes trouvailles !

Mais la première question que je me suis posée est « Claire, tu n’as pas de bateau ! ». Pas de panique, j’ai découvert que grâce à des boîtes comme Filovent il était possible de faire une location de catamaran en Croatie

Mes 3 îles coup de cœur

Vis

L’île secrète

phare-sur-l-ile-de-vis-croatie

Secrète ? Elle était interdite aux étrangers pendant des années. Encore épargnée par le tourisme de masse, cette île est parfaite pour flâner et pour découvrir la culture culinaire Croate.

Vous pourrez la visiter en scooter ou en vélo (elle ne fait que 91km² !)

Hvar

Pour allier visite et bronzette

hvar ile croatie

De l’eau turquoise à quelques pas d’une ville pleine d’histoire qu’il faut visiter selon différents blogs que j’ai lu sur la toile . Que ce soit la visite des murailles, de la forteresse ou encore des balades dans les champs de lavande, cette île a tout pour plaire ! 

Mljet

Un havre de paix

Un eau turquoise, des petits ports, de belles plages pour profiter de faire un petit plongeon… c’est bon j’ai trouvé l’île parfaite !

Le parc national de Mljet semble être un vrai trésor. Il paraît que la location d’un vélo pour faire le tour du lac est à faire! 

Bon à savoir quand on loue un bateau

Quand on n’a jamais loué de bateau
il y a quelques petites choses à connaître

location bateau

C’est bien d’imaginer des vacances dans les îles croates à bord d’un catamaran ou d’un autre bateau. Mais je n’ai pas de permis ! Pas de problème ! La plupart des agences vous proposent qu’un skipper vous accompagne pour voguer en toute sérénité (et sécurité !).

Voici les choses à connaître et les astuces quand on loue un bateau pour les vacances en Croatie.

  • Bien choisir son moment : En Croatie, il semble que les périodes de mai et d’octobre soient les plus propices aux voyages en mer. Moins de monde dans les ports, un temps parfait pour ne pas crouler sous la chaleur, mais assez chaud pour profiter de la baignade !
  • Le mal de mer : On pense ne pas l’avoir jusqu’à mettre le premier pied sur le bateau. Il y a quelques conseils à suivre si on ne souhaite pas passer de mauvaises vacances. Rester au chaud, bien s’hydrater (mais de préférence sans alcool), manger, ne pas lire et admirer l’horizon. 
  • La plongée : les eaux turquoises permettent des beaux moments de plongée. N’oubliez pas de prendre masque et tubas pour en profiter !
  • Supplément : Attention à ne pas oublier les suppléments lors de la location de votre bateau. Il s’agit de la taxe de séjour (environ 1€ par jour et par adulte), mais également le carburant. C’est comme pour la location d’une voiture 😉
  • Les repas à l’arrivée : Certaines agences de location vous propose de vous préparer le nécessaire en nourriture et boisson pour votre arrivée, de quoi ne pas avoir à faire les courses pour votre premier jour !

Prêt à vous laisser tenter par une location de bateau ?

Pour ma part totalement ! J’espère pouvoir avoir la chance de bientôt tenter l’expérience ! Et si vous avez déjà passer vos vacances sur l’eau, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire !

© Crédits photo
Sergii Gulenok , Marcus Löfvenberg on Unsplash Rawpixel.com / freepik / Boris Kragic / Dario Bajurin / getbybus.com 

Votre avis sur cet article?
MERCI !

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :