C’est parti pour une virée à Seattle !

C’est parti pour une virée à Seattle !

31 janvier 2017 0 toujours rien ?
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

J’ai terminé de trier les centaines de photos de mon voyage à Seattle! Vous savez ce que c’est, on a l’appareil dans la poche, on est entouré de choses plus belles et plus impressionnantes les unes que les autres, donc les photos se prennent facilement et par dizaines.

Nous voici partis 2 semaines pour fêter les fêtes de fin d’année en famille à Seattle, dans l’Etat le plus vert des Etats-Unis : Washington. Les Seattleites s’amusent à dire qu’il y a 2 saisons : le mois de juillet et le reste de l’année. Oui, il pleut souvent. Mais la ville est donc entourée de nombreux parcs.
Le voyage est un peu long (15h si ce n’est pas un direct). Alors moi qui ne suis pas fan des voyages au dessus des nuages, je les ai pris en photo pour passer le temps ! Et puis il fait toujours beau là haut …

Retrouvez aussi ❤ : Tous mes articles sur Seattle

Voici donc quelques photos et bonnes adresses de Seattle et des alentours !
(et d’autres articles sont à venir !)


Pike Place Market : Le marché du centre ville


C’est un incontournable de la ville. Situé près de l’aquarium sur les Piers 62 et 63, ce marché public est le plus vieux marché de producteurs des Etats-Unis.
Plus qu’un endroit où on vient remplir ses placards, c’est une vraie attraction. Les étales sont très colorées et superbement bien rangées, les producteurs font le show (certains lancent même le poisson à travers les passants) … bref on a envie de tout acheter (attention cependant, ce n’est pas super bon marché)

N’oubliez pas de passer déambuler dans la rue la plus sucrée du coin : celle où se trouve le gum wall !
Vous pouvez trouver plus d’informations ici
Et pour les amateurs de café (et de selfie pour crâner auprès de votre communauté), rendez-vous en face du marché pour boire une tasse du breuvage *extremely hot*. Mais pas n’importe où : dans le premier Starbucks du monde !

Plus d’informations ici : pikeplacemarket.org


Elysian bar : Un petit creux ?


Un petit creux après avoir bavé devant toutes les étales du Pike Place Market ? Rendez-vous chez Elysian Bar sur la 2nd avenue.
L’ambiance est super chouette, un déco industrielle, et les plats sont délicieux. Bon, je dois l’avouer, j’ai voulu me laisser tenter par le plat typique (et cliché) quand on part aux Etats-Unis : le burger. Celui-ci était vraiment très bon avec du poulet et de l’avocat. Et rien que pour les frites il faut aller y faire un tour !

Elysian Bar
1516 2nd Ave
Seattle
WA 98101, États-Unis
Site Internet


Bonus : Où voir Jimi Hendrix ?


Visiter Seattle c’est aussi partir sur les traces des pop stars comme Jimi Hendrix et Nirvana (et non, je vais en décevoir plus d’une, mais le docteur Mamour et Edward Cullen n’habitent pas à Seattle)

Vous pouvez vous rendre sur la statue Hendrix (900 E Pine St.)
Il y a aussi un Memorial où il repose (Greenwood Memorial Park Cemetery, 350 Monroe NE, Renton)


Discovery Park : Une balade en forêt


C’est le plus grand parc de la ville que nous avons traversé (2,2 km² selon Wikipedia tout de même !). N’oubliez pas vos chaussures de randonnée car, on ne va pas se mentir, à Seattle il pleut souvent et donc les chemins sont boueux ! Je pense que vous pouvez faire le tour du parc en 4 heures (vous trouverez au début du parcours un plan qui pourra vous aidez à choisir votre chemin)

La forêt est très dense. Contrairement aux parcs que l’on peut voir en France, celui-ci est très sauvage (on ne se croirait pas dans la jungle mais presque !). Les arbres sont recouverts de mousse, les fougères poussent par milliers, et la nature a l’air de ne pas avoir perdu ses droits.

Je vous conseille également d’aller jusqu’au phare (accessible à pieds ou en voiture). qui se trouve au bout du parc.

Bien évidemment, je ne pouvais pas partir sans mes combis !
Pour ceux qui les découvrent, je ne peux que vous conseiller de cliquer ici :
@letsgoforaridewithmycombi
#letsgoforaridewithmycombi


Déjeuner mexicain à El Camion


Après une longue balade, rien de mieux que de s’arrêter manger un morceau. On m’a assuré que la meilleure cuisine mexicaine de Seattle se trouvait dans un food truck. Ni une, ni deux, c’est parti direction Mexico !


El Camion
North Seattle Truck
1728 Aurora Ave, N
elcamionseattle.com


Découverte de La Conner


La Conner est un petit village situé au Nord de Seattle et qui est trop peu connu selon moi ! A un peu plus d’une heure en voiture, cette petite ville nichée près de la mer n’a rien à voir avec les autres grosses villes de la région. Une vraie petite ville américaine comme on les voit souvent dans les films : de petites maisons en bois de toutes les couleurs et une main street où se retrouvent tous les commerces.

Des petites boutiques vintage, des restaurants typiques avec vue sur le port, des magasins de déco en tout genre … c’est une ville où il fait bon flâner pendant toute une journée.

Je vous conseille de ne pas passer à côté de cette boutique de décoration en bois fait main. C’est un vrai musée !
woodmerchant.com

Si vous préparez votre voyage aux Etats Unis, regardez mes derniers articles sur mes bons plans à Seattle

Où déjeuner ? La Conner Seafood and Prime Rib

La Conner Seafood and Prime Rib est un bar restaurant plus que conviviale car ceux qui ouvrent sa porte sont des habitués qu’on appelle par leur prénom et qui se seraient tutoyer si seulement ils le pouvaient.
Côté menu, du poisson bien évidemment mais aussi des burgers ou des salades gourmandes. C’est sûr, on est aux Etats-Unis !

La Conner Seafood and Prime Rib
614 South First Street
La Conner, WA 98257
laconnerseafood.com
Facebook : @laconnerseafood


Green Lake


Aujourd’hui je vous emmène à Green Lake à Seattle. Et pour être Green , il est super Green ! Et puis, vous verrez où on a fini la journée (pourquoi on n’a pas ce genre d’endroit en France …)

Si vous préparez votre voyage aux Etats Unis, regardez mes derniers articles sur mes bons plans à Seattle

Le tour du Lac : Pour les sportifs du dimanche

Découverte de Green Lake - Seattle - Etats Unis

Quand on me pose la question “quoi faire autour de Seattle”, je conseille souvent de se balader autours des lacs proches du centre ville. Pour ne citer qu’eux :
– le fameux Lake Union (le plus proche du centre) et son Gazwork Park (en savoir plus)
– Le lac Washington (en savoir plus)
– Discovery Park (en savoir plus)
– Union Bay (en savoir plus)

Vous l’aurez compris, Seattle c’est vert et entouré de lacs.
Il y en avait un qu’on ne connaissait pas encore, c’est le Green Lake situé plus au Nord de Seattle. Ce grand lac d’eau douce est le paradis pour les sportifs. Pour la petite histoire c’est un lac glacière de plus de 50 000 ans.
Ni une ni deux, on prend les vélos et on part faire le tour du lac . On peut rencontrer des tas d’écureuils pas très farouches car au courant que nous pourrions avoir quelque chose à leur donner à grignoter.
En saison vous pourrez louer des pédalos ou des voiliers mais vous pouvez simplement profiter du parc pour vous reposer le temps d’un déjeuner ou d’un pique-nique !


Fremont Troll : Le monstre de Seattle


Pas de panique, il n’a d’effrayant que son nom !

Cette sculpture située dans le quartier de Fremont a le vent en poupe ! Des dizaines de personnes et de curieux sont là pour se prendre en photo aux côtés de ce troll en béton de plus de 5 mètres de haut qui tient dans sa main une coccinelle (la voiture!)

Il a été construit suite à un concours organisé par la ville pour redynamiser le quartier par les artistes Steve Badanes, Will Martin, Donna Walter et Ross Whitehead.

Pour le retrouver :
Fremont Troll
Troll Ave N
Seattle, WA 98103
États-Unis


On file au ciné : Oui mais pas n’importe lequel !


Pour finir la journée, pourquoi ne pas aller au ciné ?
Nous sommes allés voir Passengers (qui soit dit en passant est fou) au Cinebarre.
Le principe ? Regarder son film comme à la maison avec un plateau-ciné. On vous donne un menu pendant les publicités et vous commandez votre dîner qu’on vous apportera pendant le film. Une pizza? Une salade ? Des frites ? Bon je dois vous l’avouer il faut aussi des plats qui puissent être mangés sans trop de luminosité !

Un petit creux pendant le film ? Vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour appeler le serveur.
J’ai trouvé le principe super chouette ! Il n’y a plus qu’à imaginer ça en France 🙂

CineBarre
6009 244th St SW
Mountlake Terrace
WA 98043, États-Unis


Space Needle et The Chihuly Garden and Glass exhibition


Et voici les dernières photos de mon voyage à Seattle (oui je suis d’accord, je ne suis restée que 2 semaines et j’ai mis quelques temps pour tout retranscrire ici, mais c’est assez long de trier toutes les photos 🙂 ). Aujourd’hui je vous parle de la Tour Eiffel Américaine, l’emblème de Seattle, le monument de là où la ville paraît si petite : le Space Needle.

J’adore cet endroit car on a vu superbe sur la ville et sur les îles à l’horizon. Il y a même un restaurant dans lequel on peut bruncher (vous pouvez retrouver les photos de la dernière fois que j’y suis allée en cliquant ici)

Avant de monter sur cette haute tour, voici un endroit où je pense la vue sur la Space Needle est la plus belle : Kerry Park (Kerry Park – 250 W Highland Dr, Queen Ann Hill, Seattle, WA 98119-3529)

Et bien évidemment, le combi était aussi de la partie !
Pour voir toutes les photos de mon petit combi (il commence à avoir un peu voyager et ce n’est pas terminé), vous pouvez le retrouver sur sa page Instagram @letsgoforaridewithmycombi ou grâce au hashtag #letsgoforaridewithmycombi

Arrivés au Seattle Center, la vue du Space Needle est top . On se sent tout petit. Avant d’y monter pour voir la ville en pleine nuit (j’adore une ville illuminée), on va visiter pour la première fois le musée du verre The Chihuly Garden and Glass exhibition. C’est vraiment superbe ! Je vous le conseille même si l’entrée est un peu chère (environ 20€ par personne).
www.chihulygardenandglass.com
Seattle Center (proche du Space Needle)

Ce jardin en verre inauguré par Chihuly m’en a mis plein les yeux. Des sculptures de toutes les couleurs en verre en extérieur ou sous une grande serre en verre avec vue sur la Tour. C’est la plus grande exposition de verre dans un espace public au monde ! (rien que ça)

Aller c’est parti, RDV en haut de la tour !

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :