Découvrez tous mes articles sur les Etats-Unis
Une journée à Universal Studio
Quand on est à Los Angeles il faut aller à Universal Studio ! C’est un peu le parc d’attraction pour les grands. J’ai adoré toutes ces couleurs, tous ces bonbons à chaque coin de rue, toutes ces décorations, ces décors… Bref j’en ai pris plein les yeux !
Quand on va à Universal Studio il ne faut pas oublier de passer faire la meilleure attraction du parc : Le Studio Tour ! C’est à bord d’un petit train que vous pourrez vous balader dans des endroits très familiers : des décors de séries et de cinéma !
Desperate Housewives
Pour les amoureuses de la série Desperate Housewives, les photos suivantes vont vous plaire ! Au coin de la rue on arrive sur Wisteria Lane ! Je reconnais tout de suite le paysage et la rue même si tout semble différent (les maisons sont plus petites et personne ne fait son jogging !)
Chute d’eau
Voici encore un paysage impressionnant. Un lac qu’ils assèchent ou non selon les films… Dans notre petit train, je dois avouer que j’ai eu un peu peur que en l’espace de quelques instants la chute d’eau se met en route !
Vu la chaleur écrasante, les sols seront rapidement secs pour les prochains visiteurs !
La Guerre des Mondes
On continue avec les décors utilisés pour le film La Guerre des Mondes de Steven Spielberg
Des bonbons, des bonbons !
Un magasin de bonbons et une Marilyn de plus de 26 000 bonbons !
Shasta Lake
On a voulu s’arrêter pour prendre un brunch. On s’est arrêté à Shasta Lake. On se serait cru dans un film américain où le cherif s’était arrêté au même restaurant que nous et que nous goûtions des pancakes en forme de Mickey!
Découverte de Yosemite
On a eu énormément de chance de découvrir ce fameux parc national sous un ciel bleu et enneigé !
Attention cependant, une fois rentrés dans le parc vous serez un peu livrés à vous-même donc ne faites pas comme nous et n’oubliez pas de remplir votre réservoir d’essence avant ! J’avais peur que le parc soit envahi par les touristes mais nous étions …. SEULS ! C’était surement dû à la saison (en été il doit y avoir plus de monde) ou alors parce que le parc est juste super grand ( 3079 km2 tout de même ) mais on n’a croisé que des 2 chevreuils et des centaines de séquoia (qui nous ont fait sentir bien petits !
C’est parti pour quelques photos qui retracent notre journée dans cet endroit magique !
Tout d’abord, le chemin pour arriver à Yosemite est aussi superbe
Si vous souhaitez voir (ou revoir) tous mes articles sur les Etats-Unis, vous pouvez les retrouver en cliquant ici
J’avais eu la chance de partir visiter le parc Yosemite aux Etats Unis (–> ici)
Cette vidéo m’a permis de le découvrir sans toute la neige !
Une très belle vidéo de Sheldon Neill et Colin Delehanty
Infos pratiques
Il faut savoir que vous pouvez visiter Yosemite National Park en faisant du camping. Nous ne l’avons pas fait cette fois-ci (il faisait tout de même un peu froid) mais j’aurais bien aimé me réveiller avec la vue sur ces magnifiques lieux ! Vous pouvez vous rendre sur le site gocampingamerica.com pour récupérer plus d’informations !
L’entrée du parc est valable 7 jours. Vous devrez compter 30 dollars par voiture puis 10 dollars par personne. Pour vous déplacer dans le parc vous pourrez emprunter la navette gratuite qui traverse le parc toute la journée.
En route pour la Vallée de la Mort
Quand on part en voyages aux Etats-Unis, le voyage est aussi important que la destination. Quand je revois ces images qui reflètent notre voyage à destination de la Vallée de la Mort, je me dis que c’est bien vrai ! J’ai eu envie de m’arrêter à chaque coin de route (bon ok il n’y en a pas beaucoup là bas sachant que les routes sont droites à perte de vue). Mais dès qu’on passait un petit village on avait l’impression de se retrouver dans un vieux film américain.
Vous aimerez aussi : : Tous mes articles sur les Etats-Unis
C’est sur la route de la vallée de la mort qu’on a vu des paysages magnifiques. On se sent tout petit !
Et des General Stores comme dans les films 🙂
Le temps est très changeant. Après avoir fait plusieurs kilomètres dans le désert, nous avons voulu nous arrêter pour se dégourdir les jambes et surtout prendre de belles photos de ces paysages au ciel bien bleu. En 2 temps 3 mouvements, nous étions embarqués dans une tempête de sable ! Les photos sont chouettes, l’appareil photo a moins aimé !
Badwater est situé dans la vallée de la mort. C’est étonnant de se dire que l’on marche sur l’endroit le plus bas des Etats-Unis (85,5 mètres sous le niveau moyen de la mer tout de même !) . Le sel accumulé autour de ce bassin rend l’eau non potable. C’est vraiment un endroit étonnant !
Et si vous souhaitez garder cette adresse en mémoire, n’oubliez pas d’épingler la photo ci-dessous sur Pinterest !
Salt Lake City
Nous sommes arrivés à Salt Lake City après quelques heures de voiture depuis Las Vegas. L’avantage quand on loue une voiture et qu’on est passager, c’est qu’on peut admirer le paysage. Et comme je suis pas fan de la conduite, mes coéquipiers ont eu la gentillesse de le faire en sortant de la ville (je vous rassure je ne les ai pas laissé les quelques milliers de kilomètres de notre road trip !). Le paysage sur le lac est superbe ! On est parti au coucher du soleil et le lac est devenu rose. Des lumières magnifiques. Malheureusement les couleurs ne sont pas ressorties sur les photos.
Sur la route, nous sommes passés par plusieurs endroits sympas. Ce pays est tellement grand ! Pour passer d’une ville à une autre ce sont des centaines de kilomètres que nous devons faire. Mais quelle route ! C’est assez magique !
Notre histoire touchante
Voici la petite histoire que je raconte régulièrement quand je raconte mon voyage. Je n’avais qu’une envie c’était de rester vivre ici tellement j’ai trouvé les gens gentils. Une de mes amies devaient absolument à 19h avoir le wifi pour passer un entretien téléphonique pour un boulot à Seattle. Mais sachez-le, la 4G ne passe pas partout ! Alors on a décidé de ne pas prendre de risque et de s’arrêter à la prochaine station service que nous allions trouvé.
Plus plus d’intimité pour son entretien, on lui laisse la voiture et on part au chaud dans la station service. Rien d’anormal, nous étions les seuls, accompagnés de la gérante qui nettoyait un peu. Ni une ni deux, notre ventre commence à gargouiller à l’odeur plaisante qui émanait de la cuisine. On lui demande si elle propose à manger.
Sans réfléchir, elle nous dit qu’elle peut nous préparer de bons burgers mais que là elle aimerait finir de nettoyer son plancher. Elle nous dit alors d’aller nous servir dans le frigo, de prendre les steaks de chevreuil que son beau-père a chasser quelques jours plus tard, et de mettre ce que l’on veut dessus !
A la bonne franquette !
Elle est venue nous raconter sa vie une fois son travail terminé. J’ai adoré ce moment si conviviale où on se croyait comme à la maison !
En revanche, nous sommes arrivés sur le soir à Salt Lake City. Au réveil, la ville était bien différente de Las Vegas. Moins de lumière, moins de couleurs, … bref je dois l’avouer: j’ai trouvé la ville est un peu triste à cause de ces bâtiments gris !
Bibliothèque généalogique
Je vous conseille d’aller dans la bibliothèque généalogique du centre ville. Ce bâtiment est magnifique et la collection y est gigantesque !
Il s’agit de la bibliothèque d’histoire familiale. Nous sommes entrés discrètement et nous avons été très bien accueillis. Tout d’abord avec un petit film qui retrace l’histoire de la bibliothèque, mais aussi grâce aux personnes qui y travaillaient. Cet établissement s’occupe des recherches généalogiques. Nous avons eu de la chance d’être accompagnés pour retrouver nos ancêtres ! Chacun derrière un écran, nous avons passés quelques minutes à chercher notre famille. Personnellement je n’ai pas trouvé grand chose, surement parce que ma patiente n’a pas voulu 🙂
Nous ne sommes pas restés bien longtemps à Salt Lake City. Nous avions pas mal de kilomètres pour repartir à Seattle. Mais il y a pas mal de choses à faire dont je vous parle ci-dessous
Temple Square
Temple de Salt Lake City est un des sites les plus visité de l’état de l’Utah. C’est le bâtiment central de Salt Lake City. On le voit de loin vu sa taille ! Et puis il faut dire que c’est le plus connu et le plus grand des temples de l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (il y en a 130 dans le monde)
Il n’y a pas de visites guidées à l’intérieur du temple. En effet, le lieu est considéré comme sacré par l’Eglise et par les personnes qui en sont membre. Ainsi, vous devez avoir une recommandation pour la visiter. En revanche, vous pouvez visiter ce qui l’entoure, notamment les jardins qui sont ouverts au public.
Le Red Butte Garden
C’est une autre des attractions connues de Salt Lake City. Il s’agit du Red Butte Garden, un jardin botanique qui abrite également un arboretum et un amphithéâtre. C’est un excellent moyen de faire une balade pour découvrir de beaux paysages. Red Butte Garden est situé au pieds des monts Wasatch. Nous n’avons malheureusement pas eu le beau temps escompté (comme vous pouvez le voir, le sol était couvert de neige). Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du jardin : https://www.redbuttegarden.org/