universal studio los angeles hollywood entrée

Tout savoir sur Universal Studio (bonus Harry Potter)

Dernière mise à jour le

Je continue mes articles sur mon road trip sur la côte Ouest des Etats-Unis et notre escale à Los Angeles. Aujourd’hui nous avons décidé de passer une journée à Universal Studio !

Universal Studio c'est quoi ?

Los Angeles c’est la ville du cinéma, du 7ème art. On y retrouve le nom de centaines d’acteurs sur Hollywood Boulevard, appelé aussi the Walk of Fame. Rien de plus logique que d’avoir un parc d’attraction sur le cinéma ! Vous allez pouvoir rentrer dans les coulisses de nombreux films et de séries, de voir les décors qui vous seront familiers et de vous faire transporter via de nombreuses attractions dans les mondes d’Harry Potter ou encore de Jurassic Parc.

Où prendre les billets ?

Nous avons pris les billets quelques jours avant notre départ et nous avons bien fait car les places partent rapidement ! Nous vous conseillons fortement de prendre le billet express. Alors oui c’est un peu cher mais ça vaut tellement le coup ! Il n’y a rien de plus frustrant que de passer une journée dans un parc d’attraction et de passer la plupart du temps dans les files d’attente. Avec ce coupe-file nous avons attendu en moyenne 5 minutes par attraction et du coup nous les avons toutes faites ! On est d’accord que c’est un peu jouissif de doubler tout le monde en plus non ? 

Si vous ne voulez pas prendre les billets coupe-file (si vous êtes nombreux ça peut revenir à cher …) je vous conseille le site  www.isitpacked.com pour vous aider à choisir le jour où vous aurez le plus de chance de ne pas être embêtés par la foule. Les journées sont catégorisées :

  • Forget about it (Oublie ça) : 60-90 minutes d’attente en moyenne
  • Yup, it’s packed (Ouais, c’est bondé): 40-60 minutes d’attente en moyenne
  • Hey, it’s alright (Ok, ça va) : 20-30 minutes d’attente en moyenne
  • Ghost Town (Ville fantôme) : 5-15 minutes d’attente en moyenne
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel d’Universal Studio. Vous pourrez y avoir les horaires d’ouvertures et acheter vos billets !
quoi faire à universal studio los angeles

Comment aller à Universal Studio ?

Universal studio los angeles
Universal studio los angeles

 Notre hôtel était à l’autre bout de la ville, donc on a décidé de prendre la voiture. Vous avez plusieurs parkings à votre disposition :

  • Front Gate parking : 50$ la journée (proche de l’entrée)
  • Preferred parking : 35$ la journée (un peu plus loin de l’entrée)
  • General parking : 28$ la journée (encore un peu plus loin de l’entrée)

Prenez le moins cher ! Le General parking ne se trouve vraiment pas loin de l’entrée (10 minutes à pieds environ)

Vous avez aussi la possibilité de prendre les transports en commun. Les trains et les bus arrivent assez fréquemment jusqu’au parc. Avez l’application City Mapper c’est beaucoup plus simple de trouver le moyen de transport adapté à là où vous vous trouvez !
Télécharger la version Android de City Mapper
Télécharger la version Apple de City Mapper

Conseils pour le jour J

Je vous conseille d’arriver bien à l’heure pour être dans les premiers dans le parc. Nous avons décidé d’arriver 30 minutes avant l’ouverture des portes, histoire d’avoir le temps de garer la voiture et d’arriver jusqu’à l’entrée principale. 

Il existe une application mobile pour vous diriger sur le site et elle est plutôt bien faite alors je vous conseille de la télécharger avant votre visite ! Vous pourrez vous diriger dans le parc mais aussi être au courant du temps d’attente en direct pour chaque attraction.
Télécharger la version Android
Télécharger la version Apple

Universal Studio se compose de 2 parties : Upper Lot et Lower Lot. Les deux sont reliés par un escalator qu’il faut prendre pour avoir une vue impressionnante sur les studios d’Hollywood (c’est presque une attraction finalement, mais sans queue ! Aller, on prend !)

quoi faire à universal studio los angeles

L'univers d'Harry Potter

Harry Potter universal studio

Et si vous vous offriez une petite bière au beurre ? Cet endroit est magique pour les fans d’Harry Potter. C’est tout un quartier du parc qui est dédié au sorcier le plus connu du monde. Passé les portes de l’univers magique de Harry, Ron et Hermione, on est accueilli par le cheminot, comme si on descendait directement du train parti du quai 9 3/4. S’en suit ensuite une balade dans le chemin de Traverse. Il fait chaud à Hollywood et pourtant il y a de la neige sur tous les toits des magasins. Les décors sont vraiment à couper le souffle.

Pour les plus fans, vous pourrez aller chez Ollivander pour acheter votre baguette magique. Et comme pour Harry, ce n’est pas vous qui la choisissez mais elle qui vous choisit. Comme posséder une baguette ne fait pas tout, vous pourrez, sur les devantures de certains magasins, utiliser votre baguette pour réaliser de réels tours de magie

Harry Potter universal studio
Harry Potter universal studio
Harry Potter universal studio

Les attractions

Voici toutes les attractions qui sont actuellement dans les studios de Universal. Il y en a 2 que nous n’avons pas faite : The walking dead (parce que j’avais la trouille, je l’avoue) et Jurassic Park car il était en rénovation. Mais nous avions de quoi faire avec toutes les autres attractions ! Je vous les présente, par ordre de préférence

The world famous studio tour

5/5
coulisses studio universal los angeles
coulisses studio universal los angeles
quoi faire à universal studio los angeles

C’est vraiment une attraction que j’ai adorée. L’emblème de Universal Studio c’est bien de visiter les studios ! C’est embarqués dans un petit bus sans porte que vous découvrirez l’envers du décor de films mythiques ou de séries télévisés. Attention à ne pas faire trop de bruit car certains studios sont ON STAGE ! C’est parti pour 50 minutes de visite.

Vous pourrez alors vous retrouver dans la scène du crash aérien de La Guerre des Mondes, passer au coin de la rue de Wisteria Lane de Desperate Housewives, passer dans une rue de New-York avant de revoir une scène de Psycho.

quoi faire à universal studio los angeles
quoi faire à universal studio los angeles

Waterworld

5/5
waterworld universal studio los angeles

Ce sont de vraies sensations fortes que l’on a eu en regardant le spectacle de Waterworld! Ce n’était pas à cause de loopings ni de grands huit. Seulement parce que ce spectacle nous a dévoilé les coulisses d’un film mélangeant cascades, pyrotechnie et humour. Une expérience unique pour un moment de théâtre à son maximum !

Attention à la place que vous choisirez car si vous êtes trop prêts, il est fort probable que vous sortirez trempés ! Pas de panique, les sièges sont marqués d’un « soak zone » pour vous aider à vous placer.

Harry Potter and the Forbidden journey

5/5
Harry potter attraction universal
Harry potter attraction universal

Il va falloir rentrer à Poudlard pour faire cette attraction. Les décors sont vraiment magnifiques et rares sont les fois où je peux dire que même la file d’attente dans l’antre de l’école des sorciers était presque aussi plaisante que l’attraction en elle-même. Vous passerez dans le bureau de Dumbledore, dans la salle commune de Gryffondor ou encore dans la salle de défense contre les forces du mal. Pour les fans d’Harry Potter, vous aurez surement des étoiles dans les yeux.

L’attraction fait plus de 21 m de haut et est positionnée sur un espace de 7000m². Vous serez assis dans une capsule, les pieds dans le vide pour avoir la sensation de voler, vous sortirez du château et des aventures imaginaires s’offriront à vous (poursuite d’un dragon ou encore séance de Quidditch). On suit Harry dans toutes ces escapades, on est tournés à droite à fauche, parfois les pieds au-dessus de notre tête. On a vraiment l’impression d’être assis sur notre balais !

Décoration harry potter attraction
Décoration harry potter attraction
Décoration harry potter attraction
Décoration harry potter attraction

Revenge of the mummy

5/5
revenge of the mummy attraction

C’est surement une des attractions où j’ai eu le plus de sensations fortes ! Il s’agit de montagnes russes. Elles sont tellement fortes que vous êtes obligés de laisser vos affaires dans un casier fermé à clefs (ou plutôt avec l’empreinte de vos doigts).

Une fois montés dans le train, vous vous enfouirez dans un ancien tombeau égyptien. Les décors sont vraiment chouettes, même si on n’a pas eu trop le temps de les contempler !

Special Effects show

5/5

Surement le spectacle que j’ai préféré. 25 minutes de show sur la thématique des effets spéciaux. On vous met dans la confidence des effets spéciaux du cinéma, et tout ça dans la bonne humeur. Ça commence par les bruitages de film, les effets spéciaux dans les films d’horreur ou encore des effets numériques ou pyrotechniques ! Tout ça avec l’aide du public !

The Simpsons Ride

4/5
Simpsons krustiland universal studio
simpsons los angeles universal studio

C’est à Springfield que nous avons rendez-vous pour The Simpsons Ride. C’est un manège à sensations. Tous vos sens seront sollicités ! On n’est pas dans le même registre que Revenge of the Mummy (on n’a pas trop mal au cœur quand on y sort 🙂 ) mais les effets sont plutôt bien faits ! Les fans de la série TV seront ravis !

simpsons portrait
simpsons springfield los angeles

Transformers

4/5

On peut dire que cette attraction secoue ! Une expérience en 3D où j’ai vraiment eu des sensations fortes sans quitter mon siège. On se bat comme les robots, on fuit dans une course poursuite en voiture et on tombe du haut des buildings sans se poser de question ! 

Flight of the Hippogriff

3.5/5

Flight of the Hippogriff est, vous l’avez deviné, dans le quartier de Harry Potter. C’est un roller coaster familial. Je n’ai pas mis beaucoup d’étoiles car nous venions de faire Harry Potter and the Forbidden Journey et je dois avouer que la barre était bien trop haute pour mettre plus de points. En revanche, c’est l’attraction parfaite pour les plus jeunes !

harry potter ollivander baguette magique
harry potter universal studio
Harry Potter universal studio

Despicable me (les Minions)

3/5

Je ne connais pas bien l‘univers des Minions, c’est peut-être pour ça que j’ai été moins sensible à cette attraction. On est accueilli par Gru dans son laboratoire pour nous transformer en Minions. Là je me suis demandé où j’étais tombée. Pas très envie de me retrouver en petit pois jaune cyclope ! Assis dans un siège mouvant, on essaie de passer entre les griffes de Gru. Une attraction sympa mais ne vaut pas trop d’attente non plus !

Universal's Animal Actors

2.5/5
animal actors dressage universal studio

Quand on regarde un film avec des animaux, on ne se rend pas bien compte qu’ils sont dressés. On est souvent pris par le film pour s’imaginer comment ça se passe derrière l’écran. Universal’s Animal Actors vous permet, le temps d’un spectacle, de découvrir les coulisses de ces dressages. Des chats, des chiens mais aussi des souris, des oiseaux … bref ils sont tous là.

C’est mignon, c’est choux … mais ça m’a mis mal à l’aise. Je n’ai pas réussi à me sortir de la tête qu’ils avaient peut-être envie d’être autre part que sur scène devant des centaines de personnes. Après, ils avaient l’air d’être très bien traités et je dois l’avouer, ils sont aussi très bien dressés.

Pour résumer

  • Prendre son billet bien en avance
  • Vérifier la foule sur www.isitpacked.com et prendre si besoin le billet express
  • Arriver le plus tôt possible pour être sûre de profiter à fond du parc
  • Télécharger l’appli d’Universal Studio pour vous diriger dans le parc

En road trip sur la côte Ouest ?

Antelope Canyon

Sequoia Park

Grand Canyon

Un petit coup de pouce ?
MERCI !

4 petits mots

Lesbonsplansdelilie 19 février 2020 - 21 h 22 min

Je garde bien précieusement ton article sous la main ! J’ai pour projet d’y aller très prochainement, tes conseils me seront d’une grande aide !

Reply
clairesblog 19 février 2020 - 21 h 23 min

Super je suis ravie !
Bonne programmation alors 😉

Reply
Sous Ma Plume 29 mars 2020 - 18 h 33 min

Universal Studio pourrait être LA raison pour laquelle j’aurais envie d’aller à Los Angeles et Harry Potter puisque je suis une très grande fan de la saga. Une vraie Potterhead 🙂
Merci pour cet article.

Reply
clairesblog 29 mars 2020 - 19 h 40 min

Si tu es fan tu devrais adorer cet endroit !
Et puis LA et ses environs ne sont pas mal non plus 🙂

Reply

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :