venice beach los angeles hollywood

TOP 11 des choses à faire (ou pas) à Los Angeles

Dernière mise à jour le

On a terminé notre voyage sur la côte Ouest des Etats-Unis par la grande ville de Los Angeles. Il y en a des choses à faire alors voici mes coups de cœur !

Cette ville est tellement grande (4 millions d’habitants) que vous pourrez facilement vous retrouver dans les embouteillages (c’est un peu sa marque de fabrique !). Alors pour éviter de mauvaises surprises, je vous conseille de commencer votre journée assez tôt pour éviter la foule. Pour vous garer facilement dans le centre ville (et ne pas y laisser un demi salaire) vous pouvez télécharger l’application SpotAngels qui pourra vous aider notamment à trouver des emplacements de stationnement gratuits !

Où se loger ? Il est assez compliqué de se loger pour pas cher à Los Angeles. Nous avons cherché pendant quelques heures, allant de site en site sur Internet. Puis nous avons trouvé un bon compromis : Kings Motel. Les nuits ne sont pas bien chères et vous pourrez vous garez gratuitement. Seul inconvénient : on est loin du centre ville donc vous êtes obligés de prendre la voiture.
En tout cas, si je peux vous donner un conseil : réservez bien à l’avance !

quoi faire à los angeles les top

The Walk of Fame

quoi faire à los angeles

C’est surement une des rues les plus célèbres d’Hollywood. Ce sont les noms de toutes les célébrités de l’industrie du spectacle (dessins animés, cinémas, chanteur …).

Ce qui est amusant également ce sont tous les artistes (sosies) qui arpentent les rues pour qu’on les prenne en photo ou en selfie (moyennant une petite pièce, ne soyons pas fou !)

Des artistes de rues tout les 5 mètres. C’est ce qui fait le charme de cet endroit! Vous pouvez croiser Hulk et Mickaël Jackson faire un selfie. Mais vous pourrez aussi demander à certains artistes de vous créer votre propre étoile !

" Il y a, en 2019
2 621 étoiles sur le boulevard ! "

Universal Studio

quoi faire à los angeles

Nous nous sommes offerts un journée à Universal Studio Hollywood. La bonne surprise ? Une partie spéciale  Harry Potter ! On se serait cru à Poudlard. Magique !

Je vous conseille de prendre le Universal Express pour pouvoir éviter la foule ! Le principe ? Une queue différente pour les détenteurs de ce billet et vous permet de limiter le temps d’attente aux attractions. Le billet est un peu cher mais ça vaut vraiment le coup. La seule attraction où nous avons du faire plus de 5 minutes de queue était les Simpsons (25 minutes) !

Venice Beach

quoi faire à los angeles

C’est la place la plus chouette de Los Angeles selon moi : Venice Beach. Tout d’abord parce que cet endroit vous rappelera forcément quelque chose : Alerte à Malibu bien évidemment ! 

Et puis cet endroit est très festif et est l’endroit parfait pour passer quelques heures à flâner au bord de l’eau. 

Venice Beach est devenu très touristique avec toutes ses boutiques de souvenirs. Mais j’adore aller voir les skateboarders glisser, voir les sportifs s’entraîner ou encore les graffeurs dessiner. 

On y trouve des artistes de rues par dizaine, des sportifs qui font leur jogging ou un tour en roller (un peu cliché mais ils sont nombreux) et des fans de skateboard qui s’essaient à de nombreuses figures, applaudis par la foule venue s’émerveiller devant leurs exploits.

Les canaux de Venice

quoi faire à los angeles

Nous ne sommes pas en Italie, mais ce sont bien des canaux que nous avons pu découvrir juste à côté de Venice Beach. C’est Abbott Kinney qui, suite à son voyage à Venise, a été inspiré tellement il avait aimé cette ville. Il décida alors de créer une Venise à Los Angeles !

Je vous conseille de prendre une heure pour vous balader dans ces petites ruelles et d’être amuser par ces petits jardins pittoresques. Si un jour je dois habiter à Los Angeles, j’habiterais à Venice Canals ! 

Panneau Hollywood

quoi faire à los angeles

Il y a plusieurs façons de voir l’emblème de Los Angeles : le panneau Hollywood.

Vous êtes sportifs : Depuis le Griffith Park il y a pas mal de balades pour vous rendre sur les points de vue du panneau et notamment le Wonderview Trailhead. Vous pourrez même vous retrouver à quelques mètres de lui ! Attention néanmoins, le trajet dure entre 2h30 et 3h.

Vous êtes un peu moins sportifs (ou vous avez moins de temps) : Vous pouvez monter en haut du Griffith Park ou aller à Hollywood Lake Park (3160 Canyon Drive, Los Angeles, CA 90027)

Observatoire de Griffith

quoi faire à los angeles

C’est surement depuis l‘observatoire de Los Angeles que vous pourrez avoir la vue la plus chouette des lettres de Hollywood qui sont perchées au sommet d’une colline. Vous pourrez aussi visiter un observatoire astronomique. Je vous conseille d’enfiler vos grosses chaussures de marche car les balades sont sympa à côté !

Vous pouvez aller directement en haut de Griffith Park en voiture mais sachez que les places sont chères (6$ de l’heure) ! Je vous conseille de laisser votre voiture dans le parking en bas du parc et de faire le reste à pieds !

Santa Monica

quoi faire à los angeles

C’est un endroit étonnant. Tout d’abord car il s’agit de la fin de la route 66 sur laquelle nous avions roulé quelques jours plus tôt, mais aussi parce que l’on voit rarement un parc d’attraction sur l’eau !

Quand nous sommes arrivés nous avons été surpris par l’odeur du sucre et de la barbe à papa. Nous sommes passés à côté de cette grande roue qui est la seule à fonctionner à l’énergie solaire

Au bout de la jetée on s’est reposés les yeux dans le vide du pacifique, accompagnés de dizaines de pêcheurs (et du coup des mouettes).

A quelques pas de là vous pourrez visiter l’aquarium de Santa Monica. Nous n’avons pas eu le temps de le visiter mais les avis sont très positifs !

Manhattan Beach

quoi faire à los angeles

C’est un peu l’emblème de Los Angeles pour moi après les étoiles de Hollywood boulevard : les postes de surveillance. Mais il n’y a pas que ça à faire à Manhattan Beach.

Je vous conseille d’aller vous balader à Manhattan Beach Pier où vous pourrez rentrer dans un petit aquarium au bout du pont. 

J’ai découvert plus tard 2 autres activités que je vous poste ici. Je ne peux que vous les citer sachant que je ne les ai pas testé mais les avis sur la toile sont plutôt bons ! Il s’agit de :

Space X

quoi faire à los angeles

Par chance notre hôtel se trouvait non loin des bureaux de SPACEX. De quoi avoir la tête dans les étoiles !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore SPACEX, il s’agit d’une entreprise d’astronautique et de vol spatial dirigée par Elon Musk. Elon Musk est également le créateur de Tesla et Paypal (tout simplement).

Devant les bureaux, vous pouvez vous sentir bien petit à côté d’une de leur fusée. 

En savoir plus sur Space X

Voir un match au Staples Center

La première fois que je suis allée à Los Angeles, je dois avouer que la chance était avec moi.

Dans notre road trip sur la côte ouest des Etats-Unis, nous sommes passés devant le Staples Center, le fameux stade de basket ball. Allez on teste et on se dirige vers les caisses pour voir s’il reste quelques places pour le match de ce soir. C’est une file d’attente énorme que l’on aperçoit et le match commence dans 10 minutes…

Que faire ? On va demander conseil au stand des fans des clippers. Par chance, à quelques minutes du début du match, il leur restait 3 places qu’ils nous ont gracieusement offert. Ce fut alors la soirée la plus festive du voyage !

Getty Center Museum

quoi faire à los angeles getty center

C’est depuis le Getty Center que vous pourrez avoir une vue incroyable sur toute la ville de Los Angeles. C’est l’architecte Richard Meier qui est à l’origine de ce lieu magnifique qui s’étend sur plus de 88 000 m² (rien que ça). Il a voulu donner à cet endroit un aspect « village italien dans les collines ».

Ce musée possède plus de 800 000 œuvres d’art : des sculptures, des peintures, des dessins, des photographies, de l’art déco …

Horaires : 10h à 17h30 | SAmedi : 10h à 21h
Fermé le lundi
www.getty.edu

En road trip sur la côte Ouest ?

Antelope Canyon

Sequoia Park

Grand Canyon

Votre avis sur cet article?
MERCI !

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :