Mon escapade à
Comino
Ça fait bien longtemps que je n’ai pas posté sur le blog pour vous raconter toutes mes découvertes. Mais je vous ai préparé un petit article qui va vous plaire, un article qui va vous faire voyager et qui j’espère va vous donner envie d’aller visiter Malte : je vous fait découvrir l’île paradisiaque de Comino
Nous nous sommes levées de bonne heure pour aller visiter cette petite île.
Comment aller à Comino ?
Arrivées près du port d’embarcation, ce n’est pas 1, ni 2 mais 10 personnes qui sont venus nous accoster pour nous proposer leur service de bateau bus. Le premier a l’air sympa et le trajet n’est pas cher: 10€ l’aller retour.
On a été étonnées de voir qu’il ne s’agissait pas d’un bateau bus mais plutôt d’un gros zodiac. Sensations fortes garanties !
Cette plage est magnifique car son eau y est turquoise. Qui dit bel endroit dit touristes.
On se rend rapidement compte que l’on se trouve dans le paradis des loueurs de parasols et chaises longues. Ils ont tout compris : il n’y a pas de plage, pas de sable, pas d’endroit où s’asseoir et la température avoisine les 32°C (pas simple de la supporter quand il n’y a comme coin d’ombre que le paravent du vendeur de glace).
On emporte dans notre sac le strict minimum car on va devoir le porter toute la journée. Car oui, là-bas il n’y a pas de quoi s’arrêter plus d’une journée. Seuls les parasols et le marchand de glace pourront vous abriter.
Après quelques minutes dans les vagues, on arrive enfin à Comino dans l’endroit le plus touristique (il n’y en a qu’un): Le Blue Lagoon.
Faire de la plongée à Blue Lagoon
On décide de laisser nos affaires sur les rochers, de louer un masque et un tuba et de partir à la rencontre des fonds marins.
On ne voit pas autant de choses que dans les eaux Thaïlandaises (que je vous raconte ici) mais on voit assez de choses pour être émerveillée !
Baie de Santa Marija
On a envie de découvrir un peu les environs. Si vous souhaitez, comme nous, échapper à la foule du Blue Lagoon, je vous conseille de marcher vers l’est pour vous rendre sur la baie de Santa Marija. Une plage presque secrète pour se poser et profiter de l’eau turquoise !
Il est 11h et le dernier bateau est à 16h. Il ne faut pas le louper car sinon on reste seules sur cette île déserte (ou presque car il n’existe qu’un seul hôtel). On peut facilement faire le tour de l’île entre 2 petites heures ou la traverser en 15 minutes montre en main.
PS: Erreur de débutant: quand on utilise le même appareil photo pour prendre des photos en extérieur et sous l’eau, bien faire attention à ne plus avoir de gouttelettes d’eau sur le viseur 🙂
Il commence à se faire tard et notre ventre commence à nous le rappeler. Par chance on se trouve une petite plage ou l’on pourra s’abriter du soleil près de l’unique hôtel. Attention à garder en tête que sur Comino il n’y a pas d’endroits (mise à part la plage principale) où vous pourrez vous abriter du soleil. On peut vite attraper une insolation alors n’oubliez pas vos bouteilles d’eau et votre casquette !
Un logement sur une si petite île ?
Si vous souhaitez loger pas loin, il faudra aller sur la grande île ou sur Gozo. Le seul hôtel disponible est le Comino Hotel and Bungalows mais les nuits peuvent avoisiner les 800€
Il n’est jamais très simple de trouver un logement dans un endroit qu’on ne connaît pas. C’est Hundredrooms qui m’a fait découvrir leur site qui permet de trouver des logements comme à la maison partout dans le monde. Je suis allée faire le test pour Malte et j’aurais bien aimé connaître ce site avant de partir ! La liste des logements est longue et il y en a pour tous les budgets ! De quoi mettre de côté les tracas des logements avant de partir à l’aventure !
Après, pas de panique, il y a des navettes depuis les 2 autres îles pour Comino.
Bon à savoir si on passe la journée à Comino
Une bonne journée sur cette petit île qui se termine par un voyage retour grandiose.
Si je devais vous donner quelques conseils pour votre journée à Comino ce serait :
- De ne pas oublier de bonnes chaussures car il va falloir crapahuter pour faire le tour de l’île
- Ne pas oublier de l’eau car il n’y a pas de quoi en acheter sur place
- Ne pas oublier non plus une serviette, un chapeau et de quoi vous couvrir car à moins de payer une blinde votre parasol, il n’y a pas de quoi se protéger du soleil !
Bon voyage !
3 petits mots
[…] visited the old town Mdina, Valletta and Comino, a small island just a few minutes away by boat. We found places as beautiful as postcards when we visited the small island of Comino and its Blue […]
Comino est MAGNIFIQUE !!! Tes photos sont très belles, très envie d’y retourner 🙂
Merci beaucoup !
J’ai trop envie d’y retourner aussi 🙂