Découverte de Kho Phi Phi – Thaïlande

Découverte de Kho Phi Phi – Thaïlande

22 novembre 2012 9 petits mots
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Hello tout le monde ! Kho Phi Phi c’était vraiment l’endroit que j’ai toujours rêvé de visiter. Vous savez, l’endroit où vous vous dite “un jour j’irai, c’est sûr”. Et puis un peu sur un coup de tête, avec ma grande copine Charlotte, on s’est dit que c’était le moment de réaliser notre rêve et d’aller à la découverte de cette île paradisiaque.

Vous verrez que, qui dit “île paradisiaque” dit aussi “île touristique” mais ça vaut vraiment le détour. Que ce soit pour ses plages à couper le souffle ou le fond de ses océans, Kho Phi Phi peut bien être la destination de rêve de beaucoup !

Visite de Kho Phi Phi


Visite de Koh Phi Phi à bord d’un long tail boat. Bien que ce soit très touristique, c’est tout de même très beau 🙂

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur la Thaïlande

Prendre son courage à 2 mains: nager avec des requins en Thaïlande!


La plongée sur l’île de Kho Phi Phi

On ne pouvait pas partir de Koh Phi Phi, Thaïlande, sans visiter les eaux turquoises et la vie sous marine de la mer d’Andaman. Elle est connue pour posséder des fonds sous marins parmi les plus beaux de la planète. Malheureusement, depuis peu, le pays a décidé de fermer au public certaines parties de l’île ravagées par les touristes et abîmer par la pollution. On espère que la Nature s’en remettra et que les expéditions sous marines pourront reprendre !

En attendant, partir à la conquête des animaux sous marins était bien facile à dire, bien moins à faire. Après avoir appris l’essentiel du langage des signes, compris comment respirer sous l’eau et après avoir enfiler tout l’équipement nécessaire j’étais enfin prête pour me jeter à l’eau.

Qu’est ce qu’on va voir sous l’eau ?

Une dernière explication du moniteur. Quoi ? Des requins??? Oui oui, il nous annonce que si on a de la “chance”, ils pourraient se joindre à notre petite balade. J’ai comme une sensation étrange tout à coup. On ne peut pas faire demi tour, c’est parti pour 45 minutes qui semblaient devenir 45 minutes de stress mais qui finalement étaient de pur bonheur.

Des poissons multicolores, des bancs de poissons, des anémones de mer et même des petits Némo ! On se serait cru dans un aquarium géant.Et on a eu de la chance, on les a vu ! Ils devaient mesurer 2 mètres de long et étaient à 20 mètres de nous. Heureusement, ils avaient aussi peur que nous, donc pas de crainte à avoir.

Les 45 minutes sont passées drôlement vite. On se sent rapidement à l’aise sous l’eau et j’étais émerveillée par tout ce que je voyais. On était pourtant une dizaine mais j’avais l’impression d’être seule au monde. Un moment d’euphorie (peut être accentué par l’oxygène que j’avalais) mais que j’aimerais rapidement revivre !

La GoPro sur la tête, j’ai réussi à prendre quelques clichés. Malheureusement j’aurai du la mettre sous l’eau plus tôt car la différence de température entre l’extérieur et celle de l’eau a créé de la buée et des photos un peu floues. Mais ça fait tout de même de magnifiques souvenirs !

Monkey Beach


Bienvenue sur l’île habitée par des singes, et QUE des singes !

La plage de la Plage


Vous connaissez le film “La Plage” avec Leonardo diCaprio? C’est le film qui a fait connaître cette île paradisiaque qu’est Maya Bay Beach. Malheureusement c’est une des plages les plus touristiques de la Thaïlande, ce qui perd un peu de son charme. Mais on a tout de même été bluffé !

Ma mère était partie à Kho Phi Phi quand elle était jeune. Elle m’a raconté que quand elle était arrivée sur cette île (qui n’était pas aussi connue que maintenant), elle a dur littéralement s’asseoir pour reprendre ses esprits tellement elle la trouvait belle. Bon quand on vous dit ça, vous ne voulez qu’une seule chose c’est y aller non ?

Malheureusement ces endroits sont très touristiques. Nous avons pris le bateau depuis l’île principale. Une fois arrivée derrière la plage, on nous a dit de descendre dans l’eau, suivre la corde attachée à l’escalier qui allait nous amener sur l’île. Et c’est là que nous avons été plusieurs dizaines à se rendre sur cette île remplie de touristes et pourtant si déserte. Mais je ne regrette pas d’avoir pu mettre les pieds et m’extasier devant cette beauté ! Je pense qu’il faut y aller très tôt le matin pour ne pas avoir la foule et profiter pleinement de la plage.

EDIT : Le 1° juin 2018, il a été voté que l’île serait fermée aux touristes. C’est en effet plus de 4000 touristes qui viennent tous les jours visiter cette île depuis 2000. Lorsque l’île rouvrira, elle aura une capacité de 2000 touristes par jour et les bateaux ne seront plus autorisés à naviguer proche de la plage, dans les eaux peu profondes, ce qui abîme gravement les fonds marins.

Faire le Tour de la Grande Île


Vous avez la possibilité de prendre un long tail boat pour faire le tour de l’île. Bien que quelque peu touristique, il vous permet d’apprécier ce que vous ne pouvez pas voir en marchant. On a croisé des criques somptueuses, des grottes habitées …

Retour sur les plages d’Andaman


Vous pouvez faire de la plongée sous-marine avec des bouteilles, mais aussi du snorkeling. les eaux sont tellement claires qu’il suffit juste d’un masque et d’un tuba pour apprécier les fonds marins. Des excursions sont proposées pour aller là où les poissons sont nombreux et là où il y a peu de touristes.

Signature Claires' Blog

9 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

9 petits mots

Isa tout simplement ... 22 novembre 2012 - 17 h 00 min

Waoouh ! Je suis admirative ! J’ai failli faire une sortie pour voir les requins lors de mon dernier séjour en Thaïlande mais l’eau n’était pas assez clair à cause des orages de fins de journées .. C’est vraiment une expérience que j’adorerais vivre !

Reply
Claire 22 novembre 2012 - 18 h 53 min

On a eu de la chance pour le temps
Il faut que tu le fasses dès que tu en auras de nouveau l’occasion car c’est vraiment top !

Reply
L@ure 22 novembre 2012 - 20 h 25 min

C’est vraiment quelque chose qui me fascine ! Ça devait être impressionnant et grandiose !

Reply
L’île paradisiaque de Malte: Comino | Claire's Blog 13 novembre 2013 - 15 h 07 min

[…] à la rencontre des fonds marins. On ne voit pas autant de choses que dans les eaux Thaïlandaises (que je vous raconte ici) mais on voit assez de choses pour être […]

Reply
Photo du mois : Janvier 2015 | Claire's Blog: Blog lifestyle, food et DIY 15 janvier 2015 - 12 h 06 min

[…] Si vous voulez voir les autres photos c’est par ici Prendre son courage à 2 mains et nager avec des requins: https://claires-blog.com/2012/11/22/prendre-son-courage-a-2-mains/ […]

Reply
oth67 15 janvier 2015 - 19 h 40 min

Impressionnant !

Reply
Vous emportez quoi quand vous partez en vacances ? | Claire's Blog: lifestyle, food et DIY 28 février 2015 - 13 h 15 min

[…] plus elle va sous l’eau, histoire de garder en souvenir la vie sous marine. (vous aviez vu ma vidéo de la plongée sous marine faite en Thaïlande […]

Reply
Rachelle 31 mai 2017 - 12 h 58 min

Tout comme toi, mon fiancé a toujours souhaité nager avec des requins ! Je compte réaliser son rêve à l’occasion de son anniversaire le mois prochain. Nous avons choisi Bali comme destination et c’est en économisant l’argent que je touche auprès de cette SCPI : https://www.corum.fr/ que je compte financer ce voyage

Reply
Zoé 9 novembre 2017 - 12 h 01 min

Wahou! Cool tes photos ! Je crois que je n’aurais pas pu le faire… Je m’offre un gros voyage par an grâce aux économies que j’ai réussi à placer sur des SCPI sur https://francescpi.com/ et qui me rapporte de quoi voyager. J’avais déjà fait la Thaïlande il y a quelques temps et m’étais baignée en pleine mer en sautant du bateau… Si j’avais su qu’il y avait des requins…

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :