cascais lisbonne portugal

Cascais : La plage de Lisbonne

Dernière mise à jour le

Si vous êtes à Lisbonne pour quelques jours je vous conseille d’aller vous balader à Cascais! C’est la station balnéaire de Lisbonne. Mais vous vus demandez surement quoi faire à Cascais. Au programme: un joli petit village de pêcheur situé à quelques pas de belles falaises face à la mer. Une journée les pieds dans l’eau des plages somptueuses ! Je vous donne dans cet article les choses à ne pas louper à Cascais !

Voir tous les articles sur le Portugal

Comment y aller?

Pour vous rendre à Cascais, je vous conseille de prendre le train à la gare de Cais do Sodre. Si je me souviens bien, le billet de train ne dépasse pas les 5€. Le voyage dure 30 minutes et est très agréable car il circule près de la côte ! Ainsi vous pourrez vous y rendre seulement pour la journée !

En voiture vous ne mettrez 30 minutes environ depuis Lisbonne. En revanche il y a très peu de place de parking à Cascais. Je vous conseille de prendre le train pour ne pas perdre du temps à trouver une place !

Comment se déplacer ?

Une fois descendu du train, vous pourrez faire toute votre excursion à pieds. En effet a ville est très accessible et surtout pas bien grande. Je vous conseille même de rester à pieds et de ne pas prendre de vélo car vous pourrez vous balader aisément dans les petites ruelles de la ville ! On trouve des trésors à chaque coin de rue, ce serait dommage d’y passer trop rapidement.

De plus, contrairement à Lisbonne, Cascais est relativement plat. Du coup pas de panique pour celles et ceux qui en auraient plein les jambes. Ici pas de collines à grimper !

A FAIRE

  • Goûter les pâtisseries au Bijou de Cascais
  • Aller jusqu’au phare de Santa Marta
  • Aller voir les paons du mini zoo
  • Prendre des selfies devant les falaises
  • Déjeuner face à la mer

Se balader dans les rues colorées du centre ville

Flâner dans les rues colorées de cette petite ville. On découvre des trésors à chaque coin de rue !

Goûter les bijoux de Cascais

Pour les plus gourmands, vous ne pouvez pas partir de Cascais sans goûter cette spécialité. Il s’agit des bijoux de Cascais .  Cette petite boulangerie propose des tas de spécialités portugaises. Et leur petite tartelette aux amandes (Jesuita with Almonds) est à tomber ! Le tout dégusté sur une petite table à l’ombre d’un arbre sur la place du village est vraiment plaisant. Que demander de plus ?

Boulangerie Bijou de Cascais : R. Regimento 19 de Infantaria 55, 2750-474 Cascais, Portugal
http://www.bijoudecascais.pt/

Visiter le Phare de Santa Marta

Non loin de la plage principale, ce phare blanc et bleu date de 1864. Il y a une trentaine d’années il a été automatisé et cédé à la Mairie où se tient maintenant un musée dédié aux phares.
Pour plus d’informations, https://www.visitlisboa.com/

Visiter le zoo de Cascais pour voir des paons !

Gros coup de cœur pour ce zoo situé en plein centre ville. L’endroit est très bien entretenu et les paons sont en liberté. Ce zoo est situé dans le parc du Maréchal Carmona. Ce sont de nombreux petits jardins qui le constituent. Et ce sont des canards et des paons qu’il n’est pas rare d’apercevoir quand on y va pour pique niquer.

Prendre des selfies devant les falaises !

Je vous conseille de faire la balade au départ de Cascais jusqu’au littoral de Cabo de Roca. Pas besoin d’être un grand marcheur ! Cette balade le long des falaises vous permettra d’avoir une belle vision de falaises imposantes sur lesquelles frappent les vagues. Ça fait du bien de respirer l’air de la mer !

Où déjeuner à Cascais ?

Il y a des petits restau dans le centre ville. Mais nous voulions avoir une vue sur la mer. On est alors allée à Os Prazeres da Carne. Pour y aller, une fois sur la plage principale, emprunter le chemin des randonneurs sur la droite.

Votre avis sur cet article?
MERCI !

2 petits mots

Lara 4 mai 2015 - 10 h 32 min

Coucou, je t’ai nominée pour le liebster award sur mon blog, j’espère que tu le fera 🙂 Xx
https://lapaillettepastelle.wordpress.com/2015/04/30/liebster-award/

Reply
clairesblog 4 mai 2015 - 19 h 17 min

Merci beaucoup Lara mais je l’ai déjà fait ici 🙂
https://claires-blog.com/2014/10/19/je-suis-nominee-au-liebster-award/
A bientôt

Reply

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :