Vous avez sûrement repris votre travail, les vacances sont terminées et les réveils sont étrangement très difficiles. Mais il est toujours temps de rêver un peu, surtout quand on parle de Noël. Alors, retour en arrière le temps de quelques photos prises à Strasbourg, la capitale de Noël.
Vive Noël à Strasbourg
Les alsaciens et les décorations de Noël ça a toujours été l’amour fou et ce n’est pas le temps doux et presque estival de ce mois de décembre 2012 qui les a arrêté à sortir les décorations de boules de neige, sapins, ours polaires et Père Noël en tout genre.
De plus, si vous aimez traîner dans les marchés sous les petits chalets en bois avec un verre de vin chaud à la main, vous allez être servis ! A chaque coin de rue on se sent attirer par les bonnes odeurs d’épices et de bretzel.
Et si vous ne l’avez pas encore fait, prenez rendez-vous pour l’année prochaine !
Au Crocodile : Le meilleur restaurant du Monde
Tous les ans on s’offre le plaisir d’un bon restaurant. Cette année, nous nous sommes arrêtés Au Crocodile et le moins que l’on puisse dire c’est: Miam !
Cet établissement s’est vu appelé au crocodile à cause de l’énorme bête (plus de 3 m tout de même) capturée pendant la campagne d’Égypte, trônant au milieu du Hall d’entrée (eh on, vous ne verrez donc pas de crocodile dans votre assiette)
Ce restaurant, élu parmi les 10 meilleures tables de France, nous a offert un spectacle grandiose avec ces 11 plats. Du foie gras au pigeon passant par de la langoustine et du turbot. Bref, on a tout eu et on s’est régalé (on en parle encore d’ailleurs…)
[EDIT] : En 2018, Tripadvisor a décidé de trouver le meilleur restaurant du Monde à travers leur Travellers’ Choice Awards. Et c’est à Strasbourg, et plus particulièrement le Crocodile, qui a reçu ce prestigieux prix ! Ce qui est encore plus fort, c’est que ce prix est basé sur les votes des internautes. De quoi rendre encore plus fiers les propriétaires de ce bel établissement !
– Eveil du palais
– Tartelette de filet de saint-pierre en gravlax, piperade de poivron. Feuilles de pourpier, perles d’huile d’olive
– Noix de Saint-Jacques saisies, spaghettis de pommes de terre à la truffe de bourgogne, vinaigrette truffée
– Raviole ouverte de langoustines et crsnes confites. Pesto verveine – combawa
– Filet de turbot grillé, mijoté de panais, sauce au Champagne
– Escalope de foie de canard poêlée, choucroute imaginaire, vinaigrette acidulée aux baies de prunelles
– Pigeon de la ferme “Théa Kieffer” poitrine en steusel de Pain d’épices, carottes confites, cappuccino de Livèche, sauce à l’amer Bière
– Fromages de plaine, de montagne et de fermes alentour
– Poire pochée Belle – Hélène, Cromesquis de Poire, glace vanille, sauce chocolat
– Comme une torche aux Marrons, shère meringuée, glace rhum
– Mignardises
Au Crocodile
10 rue de l’Outre – 67000 Strasbourg – 03.88.32.13.02
www.au-crocodile.com
1 Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !
Je n’y ai jamais mangé, mais dès le titre, je me suis dit : je connais ! C’est à Strasbourg !!! (Je passe devant chaque année)