coussin de créateur déco décoration

Inspiration déco : Des coussins pour une ambiance cocooning

Dernière mise à jour le

Hello tout le monde ! Certains le savent, je suis une fan de déco. Alors aujourd’hui je vous propose un article spécial cocooning avec des coussins en tout genre. Il y a plein de trucs et astuces pour pouvoir faire de son appartement un lieu cocooning. Des meubles en bois, des bougies et un tapis tout moelleux.

Voir tous mes articles lifestyle 


Des coussins en laine


Mais j’ai vu dans plusieurs magazines une nouvelle tendance déco : Les coussins en laine. « Je sais pas tricoter » vous allez me dire ! Pour celles et ceux qui ne veulent pas se mettre au tricot, vous pouvez en trouver sur les sites de décoration
Pour les plus courageux, il y a plein de tutos sur Youtube pour vous apprendre comment tricoter facilement.

Et puis on n’est pas obligé de commencer avec des motifs trop compliqués. Une coussin c’est surement ce qu’il y a de plus facile à faire (avec les écharpes) car c’est tout droit ! Alors une fois qu’on a compris comment tricoter une rangée, le tour est joué !

Et sachez que ce n’est plus du tout has-been, ça revient à la mode ! Il y a même des événements organisés par le CFT ( Collectif France Tricot) pour les passionnés de tricot. Ces tricoteurs ne font pas que des pulls ou des écharpes. Il envahissent la ville pour la redécorer !

Alors, prêts à tricoter ?


Customiser ses coussins


Vous aussi vous avez envie de customiser votre appartement et vous aimez avoir des dizaines de coussins pour rendre votre appartement cosy ?
En ce moment j’ai des envies de déco (comme souvent vous allez me dire). La déco j’adore. Je passe un temps fou sur pinterest à la recherche de nouvelles idées déco. L’objectif : que ce soit simple à réaliser, sans trop de matériel (s’il y a besoin de passer des heures dans un magasin de bricolage ça ne m’amuse plus trop), et que ça ne demande pas de déménager une pièce. J’ai réussi dans cette idée déco à allier ces 3 contraintes. Alors voici une astuce simple et pas chère pour customiser tous vos coussins : customiser son canapé avec de beaux coussins.

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes autres #DIY et autres idées déco !

Pour cela il vous suffit de:
– peinture acrylique (j’ai acheté les miennes dans un magasin d’arts plastiques et la peinture ne bougera pas, même si vous passez vos coussins à la machine à laver)
– de pinceaux
– et d’une bonne dose d’imagination !

J’ai décidé d’ajouter des touches de doré sur un coussin trouvé en soldes chez Maison du Monde. Un ruban doré pour terminé le tout et hop le tour est joué !

Alors vous en pensez quoi ?


Un coussin de créateur


Quelle belle surprise quand j’ai reçu ce matin ce magnifique coussin de la part d’Etofea ! Etofea est une agence spécialisée dans le tissus d’ameublement, et donc de la déco de canapé. J’ai ainsi eu la chance de pouvoir en choisir un parmi leur collection très complète. Le choix fut compliqué mais j’ai finalement craqué pour celui de Jean-Paul Gaultier pour donner un petit côté breton à mon petit appartement. Et bien je ne me suis pas trompée. Etofea affirme que le tissu contribue à sublimer les espaces et je suis bien d’accord !

Si vous avez des envies de changements, que vous souhaitez de l’aide et des conseils en matières d’ameublement, n’oubliez pas de passer un tour sur le site www.etofea.fr . Les coussins en fourrure viennent de chez Casa, le rose de chez Ikea et ceux à fleurs sont home made !

Un petit coup de pouce ?
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :