Light Painting Bracelet Lumineux

Du Light Painting avec Bracelets Lumineux

Dernière mise à jour le

Hello tout le monde ! Aujourd’hui on va parler de Light Painting. Et si vous souhaitez d’autres articles lifestyle et DIY, vous savez quoi faire ! (cliquez dessus 🙂 )


Mais le light painting c’est quoi ?


C’est une autre façon de peindre mais cette fois-ci pas besoin de peinture qui tâche, de pinceaux qui sont longs à nettoyer , de place pour pouvoir déposer toutes nos affaires et pas besoin non plus de bâcher son salon ! La méthode consiste à laisser son appareil photo ouvert (temps d’exposition long) et faire des figures avec de la lumière. On aura alors l’impression que vous écrivez sur la photo.


Quel matériel utiliser ?


Le seul matériel dont vous avez besoin est d’un appareil photo que vous pouvez régler manuellement, de la lumière (moi j’ai utilisé les bracelets lumineux de toutes les couleurs) et d’une pièce sombre. Fermez les volets ou les rideaux de chez vous, ça devrait être suffisant.
Le plus est d’avoir un trépied car si vous bougez l’appareil pendant la prise de la photo elle risque d’être floue !


Comment faire ?


Prenez avec vous tout votre matériel. Mettez votre appareil photo sur le trépied et réglez le en mode ouverture. Plus l’ouverture sera petite plus la photo sera nette. Le seul problème est que ça limite la lumière dans une pièce qui sera déjà sombre.
Laisser un temps de poser relativement long. (je vous conseille un 1/30 f.3.8 pour avoir le temps de former de jolies figures)
Vous n’avez plus qu’à dessiner des formes avec les bâtons de lumière pour qu’elles se reproduise sur la photo

 


Où trouver les bracelets lumineux ?


Sur le site braceletlumineux.com vous pourrez trouver toutes les lumières dont vous avez besoin pour du light painting. Une lampe torche suffit me direz-vous ? Oui mais vous allez pouvoir décorer et vous amusez avec plein d’articles de toutes les couleurs. Des pailles, des bracelets, des ballons et même des glaçons lumineux ! Si avec ça vous n’êtes pas le roi de la décoration lumineuse …

Les bracelets restent lumineux longtemps après les avoir mis en marche. Je les ai fait fonctionner en fin d’après-midi et le lendemain ils brillaient toujours !

Alors, vous commencez quand votre light painting ?

Un petit coup de pouce ?
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :