Visite de Bangkok et Ayutthaya – Thaïlande

Visite de Bangkok et Ayutthaya – Thaïlande

26 octobre 2012 3 petits mots
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Aujourd’hui je vous emmène à Bangkok, la capitale de la Thaïlande et à Ayutthaya, l’ancienne capitale.

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur la Thaïlande

BANGKOK


Grand Palais de Bangkok


Après s’être fait accostées plus d’une dizaine de fois par des thaïlandais qui voulaient nous faire visiter des palais bien plus grands et bien plus beaux que le Grand Palais, on y arrive enfin. On pensait visiter Bangkok pendant la basse saison, alors on n’imagine pas le monde qu’il doit y avoir pendant la haute saison vu tout ceux qui étaient là autours de nous! Bras couverts et shorts interdits, c’était parti pour visiter la résidence royale en pull et pantalon long sous 40°C 🙂
Une fois l’enceinte du Palais franchi on a tout de suite été mis dans le bain, des statuts dorées, des palais brillants de mille feux, et des bouddhas dorés !

Les tongs sont les chaussures les plus utilisées en Thaïlande, et on comprend pourquoi ! Les Thaïlandais sont de fervents croyants et dans le respect de la tradition il faut enlever ses chaussures avant de pénétrer dans les temples.


Le Wat Pho (et son buddha le plus grand de Thaïlande)


Wat Pho est l’un des des plus anciens temples de Thaïlande et le plus grand. On peut également découvrir le bouddha le plus grand du pays, avec ses 45m de long, il est plus qu’impressionnant ! Il est représenté allongé, couché sur son lit de mort et près à atteindre le Nirvana 🙂

Tout le long du temple, des dizaines de bols d’aumône sont disposés pour recevoir les pièces de chaque touriste. Chaque pièce teinte lorsqu’on la jette dans le bol. Les offrandes sont alors censées symboliser le bruit de la pluie que le buddha aime entendre.


Le bateau bus de Bangkok


A Bangkok, on n’a que l’embarras du choix pour se déplacer: le bus, le taxi, le tuk tuk, le long tail boat mais également le bateau bus ! Je vous conseille d’embarquer sur l’un de ces bateaux pour avoir une vue sympa sur la ville. Certains immeubles ou palais ne sont visibles que par bateau alors pourquoi s’en priver !


Quartier chinois de Bangkok


Toujours amusant de se balader dans le quartier chinois. Des magasins qui vendent des montres en toc (un peu fake market), des poissons séchés ou de la décoration en tout genre. Pas certaine de la qualité des produits que vous pourrez trouver là bas mais l’ambiance vaut le détour !


Un bon hôtel à Bangkok ?


Alors je tiens à le dire tout de suite, cet hôtel n’est pas du tout typique de Bangkok. Le Dang Derm hotel est juste super sympa car possède une piscine sur le toit. Et quand vous avez marché toute la journée et qu’il faut très chaud, vous êtes bien content de pouvoir profiter de ce petit luxe. En plus, l’hôtel n’est vraiment pas cher !

Dang Derm Hotel
1 Khaosan Rd
10200 Thaïlande
dang-derm-hotel.bangkokshotels.com

AYUTTHAYA

Ayutthaya est une petite ville à quelques kilomètres au Nord de Bangkok. On a décidé de prendre le train pour pouvoir y aller. On ne s’est pas ruiné sachant que le billet ne coûte que 37 centimes d’euro. A ce prix là, pourquoi hésiter ! On s’est arrêté dans toutes les villes qui séparent la capitale de notre destination. Sur les quais, des marchands de fruits, de boissons et d’autres collations en tout genre.
On a eu “quelques” minutes de retard (pour ne pas dire une grosse demi heure) afin que les ouvriers travaillant sur les voies puissent ranger leurs outils ! Et la cerise sur le gâteau, le compostage de billet à la Thaïlandaise !


Un train étonnant pour partir à Ayutthaya


billet


Découverte d’Ayutthaya à dos d’éléphant


EDIT : Je dois vous l’avouer quand je revois cet article que je ne suis pas si fière d’avoir fait cette promenade à dos d’éléphant. Les animaux sont souvent maltraités (ce qui n’était pas le cas là où nous étions) mais ce n’est surement pas la vie qu’ils imaginaient. Des associations pour le bien-être des éléphants ont été créés pour lutter, entre autre, contre ces tours très touristiques. qui exploitent ces animaux.

J’ai récemment lu l’article de Little Gypsy qui nous parle de son expérience avec les éléphants et qui m’a fait ouvrir les yeux ! Je vous conseille d’aller le lire : Voir les éléphants autrement

J’ai décidé de laissé cette partie là de mon article en ligne, non pas pour créer la polémique, mais pour que les gens soient au courant et qu’ils ne fassent peut-être pas la même erreur que moi quand je suis allée à Ayutthaya.

Pour garder en mémoire cette adresse, n’oubliez pas d’épingler ces photos sur Pinterest

Grand-palais-de-bangkok-thailand-thailande-asiele-plus-grand-buddha-de-thailande-se-trouve-à-Wat-Pho-thailand-bangkokhôtel-dangderm-bangkok-avec-une-piscine-sur-le-toit-thailand-thailandedécouvrir-le-quartier-chinois-bangkok-thailand-thailand-asieje-vous-emmène-faire-un-tour-en-bateau-bus-bangkok-thailande-thailand-asie

Signature Claires' Blog

3 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

3 petits mots

Carnetdescapades 26 octobre 2012 - 7 h 53 min

J’y suis allée aussi il y a quelques années (en 2005…oula, en fait finalement c’est pas si récent!), et je reconnais bien les lieux. J’avais adoré ce palais, il est vraiment impressionnant! Et tes photos sont superbes! 🙂

Reply
Claire 26 octobre 2012 - 23 h 04 min

Oui j’ai bien aimé. J’ai beaucoup aimé le wat pho aussi (les photos arrivent). Merci en tout cas 😉

Reply
Pinpirina 1 novembre 2012 - 7 h 09 min

c’est magnifique…

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :