Batu Caves – Kuala Lumpur
Quand on est arrivées à Kuala Lumpur, nous voulions absolument découvrir ces énormes grottes : Batu Caves. Je ne sais pas si vous êtes pareils mais quand on arrive dans un nouvelle ville on ne sait jamais bien comment se diriger. Les grottes se trouvent à 15 km au Nord de la ville et le taxi qui nous a accosté nous a dit que la voiture était le seul moyen de s’y rendre. Pas de chance, on s’est rendues compte plus tard qu’une ligne de métro existait depuis KL Central ! Tant pis pour cette fois, on a profité de la clim dans la voiture 🙂
Arrivées au pied de cette gigantesque statut de plus de 40 mètres de haut, tout dorée on se sent toute petite à côté!
Avant de grimper les 272 marches (assez raides, qu’on se le dise) qui nous séparent de la grotte, n’oubliez pas de vous munir d’un pantalon long ou alors d’un paréo en guise de jupe longue (très pratique) ! Sinon, pas de soucis, on vous en prêtera un, moyennant quelques Ringgit bien évidemment
Les 272 marches passent vite, surtout quand des dizaines de petits singes vous accompagnent. Ils sont tous très mignons, super habiles mais tous très chipeurs ! Alors attention à vos sacs et je vous conseille de ne pas grignoter pendant la montée de peur de vous faire attaquer !
Dans les rues de Kuala Lumpur
Aujourd’hui je vous emmène dans les rues de Kuala Lumpur. N’oubliez pas votre chapeau et votre bouteille d’eau, le soleil tape ! Tout d’abord, je vous conseille d’aller dans le vieux marché de Kuala Lumpur. C’est un mélange de zouk, de marché aux puces et de grandes Halles. Bref, un vrai bonheur pour les yeux, ça sent bon les épices et l’ambiance est extra !
Je ne peux que vous conseiller de vous balader dans les rues pour admirer l’architecture aux couleurs pastelles. Nous sommes également monté en haut de KL Tower pour bénéficier de la vue des Petronas (ce que nous n’aurions pas pu avoir du haut de celles-ci !). Le brunch est assez cher mais vaut le coup.