Quoi faire à moins de 100 km de Rennes ? Les vacances post confinement

par clairesblog
1629 views

Vous êtes nombreux ici à vivre à Paris ou en Bretagne. C’est pour cela que j’ai choisi les lieux à visiter à moins de 100 km de Rennes et moins de 100 km de Paris que je vous porterai dans quelques jours ! 

A l’heure où je vous écris cet article, nous sommes le 8 mai et encore en période de confinement pour faire face au coronavirus. Près de 50 jours que nous sommes enfermés chez nous à ne pas pouvoir sortir alors qu’il fait tellement beau dehors. Mais on ne lâche rien, et ce covid-19 ne gagnera pas la bataille !

Il y a quelques jours on nous a annoncé la bonne nouvelle que le confinement a porté ses fruits et qu’un dé-confinement sera mis en place le 11 mai. 

Nous allons pouvoir sortir le 11 mai, mais pas à plus de 100 km de chez nous ! Les vacances seront bretonnes et nous avons de la chance ! Voici tous les endroits que je vous conseille de visiter à moins de 100 km de Rennes !

Quoi faire à moins de 100km de Rennes

Merci de respecter les gestes barrière lors de vos balades. Les photos exposées ci-dessous proviennent d’anciennes escapades où les distanciations sociales n’étaient pas entrées en vigueur !

Pour calculer les 100 km de chez vous, vous pouvez utiliser le site 100km.space

Rennes, pourquoi aller loin ?

0
kilomètre

Pas besoin d’aller très loin pour passer un bon moment. Ce que j’aimerais faire à Rennes, si les règles sanitaires le permettent :

  • Aller prendre un verre à l‘hôtel Dieu
  • Profiter du marché des Lices le samedi et acheter un gros bouquet de fleurs
  • Prendre l’apéro à bord d’un des P’tits Bateaux (on croise les doigts pour qu’ils reviennent cette année !)
  • Aller faire un tour à vélo sur le canal Saint Martin 
les-fils-à-maman-mardi-sans-prix-rennes

Aller jusqu'à Betton en vélo

0
kilomètres

On a vraiment envie de ressortir notre vélo et de partir à Betton en empruntant les chemins de halages.

Le dimanche, c’est un marché super sympa, au bord de l’eau, qui fait le bonheur de tous.

Notre petit bonheur : Aller prendre du bon pain, du bon fromage que le fromager accepte de nous couper en lamelles et on part proche de l’étang pour déguster tout ça au soleil. 

balade vélo rennes étangs d'apigné

La forêt de Rennes pour de belles balades

0
kilomètres

Un autre endroit aux portes de Rennes. J’ai découvert la forêt de Rennes au travers des géocaches. Si vous ne connaissez pas, ce sont des milliers de chasses au trésor partout en France (et dans le Monde), construites et cachées par les internautes.

Sur le site www.geocaching.com vous aurez accès à toutes les « caches » de la région, dont une se trouve bien cachée dans la forêt de Rennes. A travers des énigmes et des devinettes, vous pourrez aller à sa découverte ! Une bonne idée de balade pour les petits et les grands, parfaite pour découvrir de nouveaux lieux !

Forêt de Rennes Bretagne 100km

Pont Réan et son moulin

0
kilomètres

Une belle balade à faire à Pont Réan. Pour une escapade tout en douceur vous pouvez vous baladez le long de la Vilaine ou alors chausser vos chaussures de rando pour vous rendre en haut de la falaise et avoir une magnifique vue sur le moulin.

Note pour plus tard : Quand nous pourrons retourner au restau, la crêperie Marin’Boël et sa jolie terrasse valent le détour !

Le Marin’Boël – Pont Réan – Bretagne

pont réan rennes bretagne marin boël clairesblog

Le chemin des 11 écluses de Hédé

0
kilomètres

C’est un parcours adoré des promeneurs du coin. L’endroit est vraiment beau et l’enchaînement des écluses vaut le détour ! Vous êtes entourés de nature. C’est ici que nous avons fait notre premier géocache dont je vous ai parlé plus haut ! Le chemin de halage fait près de 12 km, de quoi faire une bonne escapade à vélo ou à pieds !

Si vous voulez plus d’informations sur les balades du coin , je vous conseille de vous rendre sur le site de www.visorando.com

11 écluses tinteniac rennes

Bécherel, pour les amoureux de lecture

0
kilomètres

Vous vous souvenez surement de ce bouquin pour apprendre la conjugaison française ? C’est aussi le nom de cette petite ville ou le livre est roi !
Il y a une jolie balade à faire jusqu’au parc du Château du Caradeuc.

Le saviez-vous ? Bécherel est la plus petite ville (en superficie) du département d’Ille et Vilaine 

Becherel Bretagne

Crédit photo : Berthier Emmanuel

La forêt de Brocéliande

0
kilomètres

J’adore cet endroit. La forêt de Brocéliande n’est qu’à quelques kilomètres de Rennes et nous permet de profiter d’un paysage magnifique ! Que ce soit le miroir aux fées, l’arbre doré, la tombe de Merlin ou le chêne à Guillotin, j’adore enfiler mes baskets et partir à sa découverte !

forêt de brocéliande rennes bretagne

Dinan, une ville remplie d'histoire

0
kilomètres

On aime bien aller dîner à Dinan les soirs d’été. La balade jusqu’au port nous permet de nous dégourdir les jambes (et au retour, la montée est bien difficile pour les connaisseurs) mais on se réconforte avec une délicieuse galette généreuse de chez Ahna.

Chez Ahna
7 Rue de la Poissonnerie
22100 Dinan

dinan bretagne

La Gacilly pour aller à la rencontre de la Marque Yves Rocher

0
kilomètres

J’adore cet endroit. Un lieu paisible et remplie de verdure, un petit village où les artisans ont élu domicile et où le plus grand festival photo en plein air vient y séjourner l’été. C’est aussi à la Gacilly que Monsieur Yves Rocher a conçu ses premières crèmes et où la Marque du même nom a été créée

Cette année, le festival photo de la Gacilly ouvrira ses portes le 15 juillet. Le thème : Viva Latina ! Une belle façon de découvrir la ville en admirant les photos par centaines exposées dans ses ruelles et jardins

Plus d’informations sur www.festivalphoto-lagacilly.com

la gacilly restaurant la grée des landes

Le Mont Saint Michel

0
kilomètres

Une balade magique sur la baie du Mont Saint Michel. La distanciation sociale sera de mise car vous aurez de l’eau à perte de vue et au loin le Mont Saint Michel. Une expérience unique pour petits et grands que je ne peux que vous recommandée !

Plus d’informations sur mon article Découverte du Mont Saint Michel

traversée de la baie du mont saint michel

Saint Malo et ses beaux remparts

0
kilomètres

Ahhh Saint Malo… Je pense que c’est un des premiers endroits où j’irai une fois le confinement levé. Pour voir ses remparts et m’y installer pour voir le coucher du soleil. Si il y a trop de monde, je pourrai également me rendre à Saint Servan ou encore un peu plus loin en empruntant la route vers Cancale et m’arrêter à la plage de Saussaye.

Bref j’ai hâte !
Si vous souhaitez des idées pour vous balader à Saint Malo vous pouvez vous rendre sur mon article Quoi faire à Saint Malo ?

saint malo bretagne

Cancale et ses délicieuses huîtres

0
kilomètres

Pour les amoureux des huîtres, mais aussi pour les autres, je vous conseille de vous rendre à Cancale. Ses huîtres sont connues dans la France entière et on vient de loin pour les manger directement sur la jetée !

Quoi faire à Cancale ?

cancale bretagne

Cap Fréhel pour prendre de la hauteur

0
kilomètres

Cet endroit est à visiter de préférence quand la mer est déchaînée (ce qui n’est pas vraiment le cas sur ma photo …). Les vagues claquent sur les rochers et la force du vent vous permet un grand bol d’air frais !

Quelques photos de drone de l’endroit sont à découvrir sur mon article Le Cap Fréhel et son eau turquoise

Phare du Cap Frehel - Bretagne - France

Les îles Chausey pour s'évader

0
kilomètres

Les îles Chausey font partie de mes coups de cœur des environs. J’ai eu la chance d’y passer une journée (départ depuis Saint Malo ou Dinard) et de profiter de ses paysages naturels et de ses balades au bord de l’eau !

Pour d’informations sur mon article dédié aux îles Chausey

îles chausey granville normandie

Où irez-vous une fois le confinement terminé ? Donnez-moi des idées, je pourrais les intégrer à cette liste qui n’est bien évidemment pas exhaustive !
A bientôt !

Votre avis sur cet article?
MERCI !

13 petits mots

pedmar10 8 mai 2020 - 13 h 10 min

Très beau post, et pratique. J’ai besoin d’en faire un pour ma région car Rennes sera trop loin lol!

Reply
Elo2lux 8 mai 2020 - 14 h 00 min

Merci pour les bons plans, Claire! Super utiles ! Hélas pour les bars et restos et accès plages, il va encore falloir prendre son mal en patience….

Reply
clairesblog 8 mai 2020 - 14 h 34 min

Merci Élodie ! Oui attendons encore quelques jours

Reply
clairesblog 8 mai 2020 - 14 h 35 min

Merci pour ce message !

Reply
Elo2lux 8 mai 2020 - 14 h 36 min

Petit rectificatif à mon com précédent, il semble que nos belles plages soient assez rapidement accessibles après le 11 mai ! Super nouvelle ! Croisons les doigts

Reply
Camussi-Ni 10 mai 2020 - 11 h 00 min

Jolie et utile présentation! Vannes, peut-être et la presqu’île de Rhuys, ça doit passer juste dans les 100km. Au passage, les ballades dans la Forêt de Brocéliande?
Et puis, Rennes-même, c’est le Parc des Bois. Sans compter le km autour de chez soi qui nous a révélé pleins de détails inconnus encore !

Reply
clairesblog 10 mai 2020 - 11 h 03 min

Merci beaucoup !
Pour Vannes c’est vraiment trop limite 🙁
Merci pour avoir complété cette liste 🙂
Belle journée !

Reply
Jean-Baptiste BINARD (@binardfr) 11 mai 2020 - 9 h 20 min

Merci pour cet article intéressant, j’apporterai juste une précision, Bécherel est bien la plus petite ville d’Ille-et-Vilaine mais en superficie (pas en nombre d’habitant)

Reply
clairesblog 11 mai 2020 - 12 h 56 min

Bonjour Jean-Baptiste
Merci pour votre commentaire et votre remarque ! Je vais en effet le notifier 🙂
Belle journée !

Reply
jacre 19 mai 2020 - 11 h 21 min

bien sympa toutes ces visites et très bien fait, un peu loin de chez moi, un peu plus de 100 km…bonne journée

Reply
clairesblog 19 mai 2020 - 16 h 10 min

Merci beaucoup

Reply
Camille 7 juin 2020 - 14 h 09 min

Coucou,
Super intéressant comme article, je vais souvent en Bretagne car mes grands-parents habitent là-bas en tout cas je ne connaissais pas les iles Chausey, je note pour la prochaine fois!
Belle journée,
Camille 🙂

Reply
clairesblog 8 juin 2020 - 7 h 24 min

Bonjour Camille
Je suis contente d’avoir pu vous donner des idées !
Vous verrez les îles Chausey sont magnifiques !
Belle journée

Reply

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :