lower antelope canyon etats unis

A faire autour du Lac Powell

0 toujours rien ?

Le Lac Powell

lac powell etats unis

Un endroit splendide que nous avons eu la chance de découvrir : le lac Powell. Vous avez la possibilité de naviguer sur le lac mais nous avons décidé de seulement marcher autour et profiter de plusieurs animations aux alentours.

lac powell etats unis

Où dormir ?

Encore un fois on n’avait pas vraiment prévu de camping et nous avons eu la chance de trouver une place dans celui-ci qui propose une vue assez canon sur le lac, vous ne trouvez pas ?
Lake Powell Wahweap Marina RV & Campground

Antelope Canyon

low antelope canyon etats unis
low antelope canyon etats unis
lower antelope canyon etats unis

Un lieu magique et tellement étonnant non loin du Lac Powell : Antelope Canyon. J’avais vraiment envie de marcher dans ces endroits exigus et si connus de la côte Ouest des Etats-Unis.

En revanche, il s’agit d’un des endroits les plus touristiques que l’on ait fait. Lisez entre les lignes, cela signifie que vous ne serez pas seuls et que vous serez traités un peu comme du bétail. Du coup on perd un peu le côté naturel et sauvage. 

Malgré ça, je recommande vivement cette visite !

Vous aurez le choix entre visiter le Lower Canyon et le Upper Canyon. Nous avons un peu choisi en fonction des places qu’il restait. Il faut s’y prendre tôt (quelques semaines avant votre visite). Mais nous avons été contents de faire ce choix ! Nous sommes passés par Ken’s Tour qui vous propose, pour 40 dollars par personne (+8 dollars pour la taxe Navajo), un tour guidé de 45 minutes. Attention cependant, ils vous donnent l’indication de 10 personnes par groupe, mais on ne vous dit pas qu’il y a 8 à 10 groupes par heure …. Nous étions avec un guide super sympa, qui a attendu que tout le monde passe devant nous pour pouvoir avoir le temps de prendre des photos sans pour autant gêner les autres touristes.

Comment se passe une visite ?

Vous serez obligés de passer par une visite guidée. Vous ne pourrez pas visiter les canyons par vous même. Vous arrivez à quelques mètres du Lower Canyon. Pas besoin de transport, contrairement à Upper Canyon. Tout se passe à pieds. La durée de la visite est de 1h dont 45 minutes environ dans le Canyon. Vous entrerez et circulerez dans le Canyon via des échelles. J’ai le vertige et j’y suis très bien arrivée 🙂

Nous n’avons fait que le Lower mais nous avons fait pas mal de recherches pour savoir lequel choisir. Et beaucoup d’internautes conseillaient de faire le Lower (moins touristique, tout aussi beau, moins cher …). Voici un petit récap pour vous aidez, vous aussi, à choisir !

Lower Canyon

  • Moins visité donc moins de monde
  • Plus difficile d’accès (échelles)
  • 40 dollars par personne
  • Durée : 1h dont 45 minutes dans le Canyon
  • Plus de couleurs différentes à l’intérieur de Lower

Upper Canyon

  • Le plus visité, dons là où il y a le plus de monde !
  • Facilité d’accès (pas d’échelle)
  • 50 dollars par personne
  • Durée : Entre 1h30 et 2h dont 1h dans le Canyon
  • Plus grands espaces
low antelope canyon etats unis

Comment régler son appareil photo à Antelope ?

Vous avez la possibilité de prendre des photos dans le Canyon. En revanche les vidéos sont interdites. Vous ne pourrez emporter avec vous seulement un appareil photo par personne. Les GOPROS et les trépieds ne sont pas autorisés. Attention vous ne pourrez pas rentrer dans le Canyon avec un sac !

Il y a des sessions de visites spécifiques pour les amoureux de la photo. Vous êtes moins nombreux, et on prend le temps de prendre des photos (au trépied, avec la bonne lumière etc…). Mais cette option coûte généralement très chère.

On a eu un guide qui était vraiment super sympa et qui, en attendant de pouvoir rentrer dans le canyon, nous a donné quelques conseils pour prendre de belles photos avec son téléphone.
Allez dans les réglages manuels de votre appareil photo.
– Vitesse : AUTO
– ISO : 400
– WB : Ensoleillé

low antelope canyon etats unis
low antelope canyon etats unis

Envers du décor : Il y avait 30 personnes devant nous, 30 personnes derrière nous …

low antelope canyon etats unis

C’est amusant quand on ressort du canyon. C’est un peu comme en plongée où on est affairé à regarder les fonds marins et on ne se rend pas compte qu’on est à quelques centimètres de la surface de l’eau. Là c’était pareil. On est ébloui et émerveillé par ce qu’on voit, on essaie de comprendre comment ce canyon a bien pu se construire et on est surpris quand à la dernière marche on se retrouve dehors.

Pas de panique pour les gens qui sont un peu claustrophobe. Vous avez toujours une vue sur l’extérieur et les lieux sont aérés et assez larges. Si vous l’êtes beaucoup, je vous conseille de visiter le Upper Canyon qui est plus grand que le Lower Canyon.

low antelope canyon etats unis

Horseshoe Bend

Un autre endroit à faire autour du Lac Powell  ?Horseshoe Bend ou Le Fer à Cheval. Cet endroit est vraiment impressionnant. C’est tellement grand qu’on a du mal à se rendre compte des distances. On a heureusement vu passer un petit bateau au loin pour se sentir tout petit.

Pour arriver jusqu’à ce lieu improbable, il faut laisser votre voiture sur le parking mis à disposition des touristes et marcher près de 800 mètres. C’est plutôt bien d’avoir mis le parking loin de l’attraction, mais avec cette chaleur dans les environs, ce n’était pas de tout repos (et je ne vous parle de pas des tempêtes de sable).

Petite astuce pour les amoureux de la photo : pensez à prendre un objectif grand angle car on est assez proche du fer à cheval. Pour ceux qui sont plus adeptes des appareils photo via le téléphone, vous pouvez utiliser des objectifs à clipser !

horseshoe cote ouest etats unis
horseshoe cote ouest etats unis
horseshoe cote ouest etats unis

Le tourisme de masse peut littéralement modifier les environs. C’est le cas aussi pour Horseshoe Bend qui sera payant à la rentrée et qui va voir son parking être considérablement agrandi. Adieu le côté sauvage des environs !

Vous préparez votre voyage aux Etats-Unis ?

Ces articles devraient vous plaire. J’ai condensé tous mes bons plans de notre road trip sur la côte Ouest sur une page dédiée : ​Road Trip sur la côte Ouest des Etats-Unis

Ils ont noté, et vous ?
[Total : 2    Moyenne : 5/5]
0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :