Bryce Canyon road trip etats-unis

Direction Bryce Canyon

2 petits mots

On repart de Las Vegas pour se diriger vers Bryce Canyon. On a un peu de trajet donc on pense arriver pour la fin de journée à notre camping pour pouvoir découvrir Bryce Canyon demain matin au lever du soleil !


Le trajet de Las Vegas à Bryce Canyon


Si on nous avait dit qu’en partant de Las Vegas on allait se retrouver quelques kilomètres plus loin les pieds dans la neige on aurait eu du mal à y croire. Et pourtant ! C’est ce que nous avons pu vivre. On a pu passer dans la Forêt Nationale de Dixie où on se serait cru en pleine montagne pyrénéenne !

Pour y aller, comptez un peu plus de 4h entre Las Vegas et Bryce Canyon :

  • Prendre I-515 N
  • Suivre I-15 N en direction de UT-20 E à Iron County. Prendre la sortie 95 et quitter I-15 N
  • Suivre UT-20 E, US-89 S et UT-12 E en direction de UT-63 S à Garfield County

Bryce Canyon road trip Etats-Unis


Où dormir à côté de Bryce Canyon


Nous sommes arrivés en fin de journée dans le camping de Ruby’s Inn RV Park & Campground. Nous avons voulu prendre un camping qui n’était pas loin du Canyon car nous devions partir au petit jour pour découvrir les paysages avec le premier rayon du soleil. 

Le camping est très bien, même si beaucoup moins nature que celui que nous avions fait pour Yosemite . Nous avions réussi à améliorer un peu notre van pour pouvoir mieux dormir : un bon lit gonflable acheté dans le bon vieux Walmart, des coussins et une couette. Mais nous avions un peu oublié qu’il allait faire en dessous de 0°C la nuit ! (on ne s’en rend pas bien compte quand on passe la journée en tee-shirt). On ne peut pas vous dire qu’on a eu très chaud. Mais la vue, en se couchant ou en se réveillant, est magique !

Bryce Canyon road trip etats-unis (21)


Le levée de soleil sur Bryce Canyon


On se réveille, non pas en douceur car on gèle, mais on est content de pouvoir prendre la voiture pour se retrouver au bord du Canyon. Il fait encore nuit mais on voit quelques voitures qui ont eu la même idée que nous. On se retrouve sur le Sunrise Point. Je garde la couverture et Lionel est emmitouflé dans son gros manteau. La vue est déjà splendide … et il fait toujours méga froid !

On se retrouve dans cet amphithéâtre immense dont je vous parlerai plus tard. Petit à petit on entend des petits pas derrière nous. On se retrouve à quelques mètres du grand vide, entourés d’une vingtaine de personnes. Certains ont sorti tout leur attirail pour pouvoir photographier ce spectacle. D’autres, comme nous, attendent patiemment le début de ce qui sera un moment magique. Bryce Canyon road trip etats-unis (21)

La lumière est de plus en plus importante et nous aide à distinguer les hoodos. Le premier rayon de soleil pointe le bout de son nez, les gens retiennent leur souffle et le canyon est maintenant gorgé de lumière. Des couleurs ocres et dorées à perte de vue. Ça valait le coup de venir si tôt !

Avant de repartir crapahuter autour du canyon, on est parti se prendre un bon petit déjeuner au chaud au Best Western Plus Ruby’s Inn. Mais en repartant, regardez qui on a rencontré ! On a vu aussi des cerfs, des petits écureuils, des tas d’oiseaux ! La vie avait l’air belle et paisible pour eux ! 


Les hoodos, mais c’est quoi au juste ?


On nous parle de hoodos, ces grandes pics que l’on voit partout à Bryce Canyon. C’est super étonnant et on a du mal à comprendre d’où ça peut venir. Alors voici l’explication : il a fallu des milliers, même des millions, d’années pour cette formation dans la roche. La pluie, des phases de gel et quelques années plus tard … tadam les hoodos, appelés aussi des « cheminées de fée » ! L’hiver la neige laisse régulièrement un manteau bien blanc sur Bryce Canyon. 

On comprend mieux pourquoi on avait froid, on se trouve à 2000 mètres d’altitude !


Quoi voir ?


Nous avons vu le Sunset et le Sunrise Point. Je vous le conseille si vous n’êtes dans le canyon que pour quelques heures. La vue est grandiose et vous pourrez vous balader le long accompagnés par tous les petits rongeurs et oiseaux des lieux ! 
De début mai à fin septembre il y a des navettes gratuites qui traversent le parc ! Je dis souvent « jamais 2 fois le même chemin ». C’est plus simple quand des navettes sont là ! En plus elles passent toutes les 10/15 minutes !

 


Les trails


Il y a pas mal de trails à faire. Nous ne les avons pas fait car nous avions encore de la route à faire et que nous étions trop fatigués pour pouvoir en faire un. Mais j’ai vu les photos et je serais presque en train de regretter 🙂 Alors voici les balades que vous pouvez faire dans Bryce Canyon et qui sont particulièrement bien notées :

  • Inspiration Point
  • Bryce Point
  • Rim Trail
  • Navajo Loop
  • Queens Garden Trail
  • Peek-a-boo Loop
  • Figure 8 trail
  • Rim’n Canyon Trail
  • Big Loop

Informations pratiques


Comme à chaque fois, si vous prévoyez de faire plusieurs parcs nationaux sur la côte Ouest des Etats-Unis, je vous conseille de prendre le carte America the Beautiful. Elle ne coûte que 80 dollars et vous permet d’entrée en illimité pendant un an dans tous les parcs de la région (sauf Antelope, Monument Valley et Bodie).

Un guide en français avec toutes les informations pratiques. Vous pourrez également le retrouver au Bryce Canyon Center ou à l’entrée du parc. Lien pour télécharger le guide sur Bryce Canyon


Vous programmez un voyage sur la côte Ouest des Etats-Unis et vous avez besoin d’informations sur les parcs nationaux ?

Une journée à Sequoia National Park

Une journée à Yosemite

Le reste des articles se trouvent sur la page dédiée au road trip sur la côte Ouest des Etats Unis. Las Vegas, Seattle, San Francisco … 


Bryce Canyon road trip etats-unis

 

Ils ont noté, et vous ?
[Total : 2    Moyenne : 5/5]
2 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

2 petits mots

Lionel (oui celui cité plus haut) 12 juillet 2019 - 13 h 20 min

Oh la tête du mec pas réveillé. On a eu froid mais qu’est ce c’était beau !

Reply
clairesblog 12 juillet 2019 - 13 h 23 min

<3

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :