majorque plage portals vells 2

Ce que vous avez préféré en 2019

Dernière mise à jour le

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, arrivées les fêtes de fin d’année on a envie de faire un pas de côté et de voir tout ce qu’on a accompli les derniers 365 jours.

J’adore ce moment où j’ai la possibilité de faire le point. Certains me diront qu’ils n’aiment pas l’exercice de peur de se rendre compte de tout ce qu’ils n’ont pas accompli. Mon côté positif me dit que même les petites avancées sont de vraies victoires.

C’est aussi le moment où je fais le point sur mon blog. Je ne regarde pas forcément le nombre de visiteurs, le nombre de pages vues … Le principal pour moi c’est de faire ce que j’aime et si ça peut plaire à d’autres alors c’est tout bonus. Je vous avouerai que je n’ai pas toujours pensé comme ça ! 

On est souvent tenté de regarder les chiffres, de faire mieux que le voisin et de ne plus faire attention à ce que l’on aime vraiment. 

Ce que j’aime regarder aussi, ce sont les articles qui vous ont le plus plu ! Sans grand étonnement, ce sont les voyages et les restaurants qui vous attirent le plus. Et je suis ravie car ce sont les articles sur lesquels je prends le plus de plaisir à écrire !

Alors aujourd’hui je fais un point sur cette année 2019 et je me remémore grâce à vous ces articles préférés !

Bonne année à tous !

quoi faire à londres angleterre voyage

C’est l’article que vous avez préféré en 2019. Nous sommes partis il y a quelques mois découvrir (et re-découvrir) cette célèbre ville : Londres. Nous avons beaucoup de chance : pour le temps, pour l’emplacement de notre Airbnb que l’on a trouvé un peu à l’arrache, et pour avoir toujours de la place dans les endroits que nous voulions visiter.

C’est un article que j’ai aimé écrire car je ne vous ai pas délivré seulement mes endroits préférés mais aussi ceux qu’il fallait, selon moi, éviter. Sur les blogs on a trop tendance à enjoliver la réalité. Mais tous les endroits ne sont pas waouh !

Les choses à faire (ou pas) à Londres

quoi faire à londres angleterre voyage
Port Figuera Majorque Mallorca

On parle encore de voyages et cette fois-ci on part à Majorque ! Je suis allée plusieurs fois en Espagne et plus particulièrement sur ces îles qui ont des airs de carte postale. Alors que ce soit les choses à faire au Nord de Majorque, la découverte des marchés d’été, de grimper en haut des montagnes de Soller ou encore les villes de Palma ou de Valldemosa, j’ai adoré replonger dans ces articles qui me donnent envie de repartir en vacances !

D’ailleurs j’ai tellement aimé les couleurs de cette île que j’ai décidé de créer un preset lightroom spécial Majorque.

Si vous souhaitez le télécharger, il vous suffit d’être inscrit à ma newsletter et à mon compte instagram @clairesblog ! Je vous enverrai le lien de téléchargement

Valldemossa Majorque Mallorca
big-island-clairesblog-hawaii

Le titre donne envie et c’est pourtant vrai ! J’ai eu la chance de partir à Hawaï (bon j’ai cassé la tirelire mais ça valait le coup !). Vous êtes très nombreux à venir chercher des conseils sur cette destination. Je me dis que vous aussi, vous aurez la chance de vous déplacer à Big Island, à Kauai ou encore à Oahu

J’en ai vraiment pris plein les yeux lors de ce voyage. J’avais même été interviewée par le magasine le Parisien pour raconter mon périple. Mais ce que j’ai préféré c’était de me retrouver dans des paysages à couper le souffle :

  • à Mauna Kea à plus de 4200 m d’altitude et de me retrouver au dessus des nuages
  • à Kalapana pour me balader les pieds dans … la lave ! 
Hawaï big island mauna kea
Ars en Ré ile de Ré

Pas besoin de partir loin pour être dépaysé ! C’est souvent ce que je me dis quand je me balade en Bretagne. Cette fois-ci nous avons voulu un peu plus de dépaysement et partir, le temps d’un week-end, sur une des îles les plus connues de France : l’île de Ré.

On a adoré car nous y étions en hors saison. Alors on oublie les terrasses des cafés bondées et les magasins tous ouverts. Nous étions plutôt les seuls sur la plage avec les quelques habitants de l’île, à nous balader vent dans la figure sur les magnifiques plages de l’île. On a enfourché nos vélos pour un des plus chouettes week-end de l’année !

La Flotte île de ré

Vous êtes nombreux à habiter la Bretagne et vous êtes surtout nombreux à être gourmand ! La journée commence par un petit déjeuner. Et comme ce moment est sacré chez moi, j’ai décidé d’écrire un article sur tous les endroits où petit déjeuner à Rennes. Et vous êtes nombreux à avoir aimé que je vous délivre mes endroits préférés !

Il y a aussi tous les endroits à Rennes que l’on aime bien. Le restau pour manger les meilleurs burgers, les endroits les plus instagrammables ou ceux avec les meilleurs terrasses. On me demande souvent les restau que je préfère alors j’ai créé un city guide pour vous aider à choisir si vous aussi vous vous posez la question de « où dîner à Rennes » ou « où déjeuner à Rennes » !

J’espère que cet article vous a plu ! Je n’ai pas pu noter tous les articles qui vous ont plu cette année, alors voici ceux que moi j’ai adoré créer et qui vous donneront peut-être des idées d’escapades pour la prochaine année !

A bientôt pour de nouvelles découvertes !

Votre avis sur cet article?
MERCI !

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :