Quoi faire à Rennes ? Les Petites Bidules

Quoi faire à Rennes ? Les Petites Bidules

21 septembre 2015 0 toujours rien ?
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Hello tout le monde ! Aujourd’hui c’est le jour des petites bidules de Claire et cette édition se passe à Rennes ! Si vous souhaitez voir plus de photos, rendez-vous sur Instagram ! www.instagram.com/clairesblog

Et pour voir tous les articles des Petites Bidules, cliquez ici !


Rue Saint Melaine


Je suis fan de cette ruelle de Rennes remplie de bons restau. Mais c’est surtout grâce à ses pavés et ces immeubles typiquement bretons qui font son charme.

Pour la voir, rendez-vous sur la place Hoche, près de la sortie de la Visitation !

rue saint melaine rennes

Parc du Thabor


Je suis allée ce week-end au parc du Thabor à Rennes. C’est un des plus grands parcs de Rennes. Je le trouve toujours aussi beau et je suis toujours impressionnée par l’entretien de cet immense parc. Il possède une volière que je me plaît à chaque fois à regarder (et je dois passer de longues minutes à regarder les oiseaux tout colorés et les perruches).

Il ne faut pas passer à côté de la roseraie qui est superbe (bien évidemment l’été comme les fleurs sont sorties). Il y a des dizaines voire des centaines de variétés de roses. Elles portent toutes un nom, parfois de stars !


Une rue pastelle aux airs de PINTEREST


La rue Saint Bertrand possède des façades d’immeubles aux couleurs pastels . Cette rue qui se trouve en haut du parlement est connue des instagrammeurs et autres fans du réseaux social Pinterest. En effet cette rue est très jolie avec ces façades typiques bretonnes.


French Blossom


Cette boutique située en plein cœur du centre ville rennais va être une vraie mine d’or pour les cadeaux de Noël ou les cadeaux de naissance. Le showroom est vraiment très chouette et on a envie d’acheter tous les articles (des bijoux des bougies, de la décoration d’intérieur, des vêtements pour enfant …)

Showroom ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h.
French Blossom.com
1 rue de la Parcheminerie
35000 Rennes
Tel: 02 99 26 90 78
frenchblossom.com


Inauguration de Rougier & Plé


C’est au centre de la rue le Bastard, une des rues les plus vivantes de Rennes, que s’est installé le magasin de Loisirs Créatifs Rougier & Plé. C’est dans l’ancien centre d’information de l’urbanisme que l’enseigne a élu domicile. Un cadre splendide pour tous les amoureux des arts en tout genre. Des linéaires entiers de pots de peinture, de pinceaux et de crayons de couleur, le tout sur plus de 350m². De quoi trouver à coup sûr votre bonheur !


Le bar Melody Nelson


Des nouvelles adresses sur Rennes il y a en a plusieurs qui ont vu le jour après l’été. C’est le cas du Melody Nelson que nous avons découvert il y a quelques jours.Situé non loin du Liberté, ce bar chaleureux à la déco industrielle et au style new-yorkais propose une carte de cocktails super alléchante ! L’ambiance est super sympa et les gens très accueillants.

Et si vous souhaitez accompagner votre boisson de quelques huîtres c’est possible ! Surement le meilleur bar à cocktails de Rennes !

Melody Nelson
4 rue Saint Thomas – Rennes
09 81 04 14 15

Page Facebook


Petit déjeuner au Pot au Feu


Je suis quelqu’un du matin. J’aime pas trop qu’on catégorise les gens comme ça, mais je dois avouer que c’est le cas. J’ai, comment dire, une deuxième vie entre 6h30 et 9h le matin. Ça me permet d’aller courir le long de la Vilaine (je suis très loin d’être une pro mais j’ai découvert il y a quelques semaines que c’était plutôt agréable !) et j’adore découvrir des nouveaux endroits qui vous proposent des petits déj en ville. D’ailleurs, les adresses sont répertoriées dans cet article. On avait du mal à renouveler nos matinées mais on a découvert il y a peu une nouvelle adresse : Les Pot’O feu. Cette petite enseigne placée sur la place de Bretagne à Rennes a déjà tout pour plaire avec ses viennoiseries faites sur place (un réel délice), et des jus de fruits pressés. Ça nous a donné envie d’en voir plus au déjeuner ! La terrasse semble tellement agréable !

Les Pot O Feu
Place de Bretagne
35000 Rennes
Page Facebook
02 99 54 95 91


Le yoga bol de chez Petite Nature


Petite nature restaurant rennes yoga bowl healthyfood

Un grand coup de cœur pour le Yoga Bowl de chez Petite Nature – Rennes
Ce plat à base de riz, de légumes, de curry, de lentilles corail, … une tuerie ! Et en plus c’est sain. Que demander de plus ?
Petite Nature : 1 Place de la Rotonde, 35000 Rennes
Petite Nature sur Instagram


Camden Store – Le restaurant design de Rennes


J’ai découvert, rue du Chapitre, un restaurant pas comme les autres : Camden Store. Situé dans la rue la plus typique (selon moi) de Rennes (ruelle pavée, maisons à colombages) ce salon de thé est avant tout une boutique de décoration. Mais à l’heure du déjeuner, il se transforme et vous propose de vous installer sur sa petite terrasse pour déguster un bon déjeuner. 

Les plats sont préparés par les restaurateurs du coin. Ça donne un côté très conviviale à l’endroit. Par exemple, le jour où nous sommes allées chez Camden Store, nous avions à la carte un plat de saumon de chez Les Darons et un café gourmand avec les pâtisseries de chez Le Daniel.

C’est un peu comme Alaska Brocante & Snack dont je vous avais parlé il y a quelques temps. Cette brocante du centre ville vous permet de déjeuner sur les meubles que vous pouvez acheter ensuite !

Camden Store
9 Rue du Chapitre
35000 Rennes
Facebook: @camdenstorerennes/


Rennes à bicyclette


Je vous en avais déjà parlé il y a quelques mois dans un de mes articles : vous avez le choix si vous voulez découvrir Rennes à bicyclette. Je ne vais pas vous reparler du Canal Saint Martin dont je vous ai déjà parlé. Ou alors, seulement pour vous donner un petit conseil, celui d’emprunter le canal pour vous rendre au marché de Betton qui a lieu tous les dimanches matin. Comptez 2h Aller-retour.

Vous aimerez ❤ aussi : Un tour sur le Canal Saint Martin – Rennes

Mais je vais vous parler d’une autre balade, plus courte cette fois-ci, celle qui amène aux étangs d’Apignés. Les jours rallongent, alors pourquoi ne pas en profiter pour aller pique-niquer après le boulot ? Depuis la place de Bretagne, le chemin sera sécurisé jusqu’aux étangs !

%d blogueurs aiment cette page :