idées glaçons fruités originaux (3)

Des recettes pleines de fraîcheur pour cet été

Dernière mise à jour le

Aujourd’hui je vous partage des idées de recettes fraîches pour l’été ! Une table colorée sous les rayons du soleil il n’y a rien de mieux ! C’est parti !

Glaçons fruités

Voici une idée sympa et facile à réaliser pour des cocktails originaux !Voici une idée pour faire des glaçons fruités ! C’est toujours plus chouette de boire un verre d’eau s’il est coloré et fruité !

Voir tous mes articles cuisine

Pour réaliser cette « recette » il vous faudra un moule en silicone. J’en ai acheté un pour faire des cannelés car ils sont de la bonne taille selon moi ! Mais vous pouvez en prendre un avec des formes (et pourquoi pas des fruits pour rester dans le thème !)

Glissez-y des fruits comme des fraises, des framboises ou encore de la menthe ou du citron ! Le but est que ce soit coloré !
Ajoutez-y de l’eau que vous aurez tout d’abord fait bouillir pour qu’elle soit claire une fois glacée (petit truc de grand mère).
Allez hop au congélateur pendant quelques heures et c’est parti pour des verres fruités et originaux !

A savoir, ce n’est pas parce que vous aurez mis un glaçon à la menthe dans votre cocktail qu’il sera mentholé. Ces glaçons sont avant tout décoratifs !

En été, il n’y a rien de meilleur à l’apéro que du rosé glacé (à consommer avec modération bien évidemment). Mais si, comme moi et comme beaucoup, vous oubliez de le mettre au frigo, je vous conseille d’avoir toujours dans le congélateur des grains de raisin ! Il vous permettra de les glisser dans votre verre de rosé pour le rafraîchir sans en altérer le goût !

La folie des Detox Water

Vous devez en ce moment voir de plus en plus d’articles sur les Detox Water. Peu coûteuses, elles promettent d’incroyables vertues détox.

Qu’est ce que une détox water?
Si vous avez du mal à boire de l’eau, peut-être est-elle la solution. La detox water est une eau dans laquelle sont plongés tranches de fruits et de légumes que l’on aura laissé macérer au moins 1 heure. Il existe de nombreuses recettes sur Internet avec des agrumes, des concombres, de la menthe… bref de quoi ravire tout le monde.

Mais chaque ingrédients à ces propriétés:
Les citrons sont ceux que l’on voit le plus souvent dans ce genre de recettes. Le citron est peu calorique, favorise la digestion, detoxifie l’organisme, rafraîchie l’haleine, balance le Ph de notre corps et est un coupe faim naturel. Bref parfait pour une cure d’tox !
Les fraises sont riches en vitamine C, antioxydants et peu caloriques (bon ne rajoutez pas de la crème fraîche et du sucre bien sûr !)
Les oranges sont riches en vitamines, en fibres, en minéraux et sont composées d’antioxydants.
La menthe est également un antioxydant très puissant et donnera bon goût à votre détox water.
Le concombre est parfait pour les personnes voulant surveiller leur ligne. Il est en effet composé de 95% d’eau est bon antioxydant.
Le basilic est un antioxydant qui contient du fer et de vitamine K.

Attention cependant, ces boissons ne peuvent pas se suffire à elles-mêmes pour une cure détox. Disons que ça nous oblige à boire beaucoup et avec un peu de fruits c’est toujours mieux !

Comment préparer sa détox water :
– Choisissez des fruits et des légumes pauvres en calories et aux pouvoirs antioxydants comme listés ci-dessus.
– Coupez les en morceaux
– Laissez macérer au moins 1 heure avec de l’eau au réfrigérateur.
Vous pouvez varier les plaisirs avec de l’eau gazeuse !

Voici ma recette :
– du citron jaune
– du citron vert
– du concombre
– du basilic

Salade fraîche

Parce que oui, on peut réussir des plats qui allient gourmandise et légèreté. J’ai trouvé des vieux pots de confiture dans une brocante ce week-end et il me fallait trouver une bonne recette pour les utiliser ! Alors, avant d’enfiler mon maillot de bain, il fallait une recette légère: une salade composée !

Retrouvez ❤ aussi : Envie de plus de recettes de cuisine ?

Les ingrédients:
– de la salade Mesclun
– un concombre chinois (petits concombres qui ont plus de goût et moins de pépins)
– un avocat
– un filet de haddock fumé (ou saumon)- un pamplemousse rose
– du citron
– de la ciboulette
– de l’huile d’olive

Préparation:
– Dans un bol, mélanger le concombre et l’avocat découpés en petits cubes . Y ajouter le jus d’un demi citron et une cuiller à soupe d’huile d’olive ainsi que la ciboulette coupée finement- Découper en cubes le filet de poisson
– Découper le pamplemousse en morceaux (et si vous avez le courage, faites-en des suprêmes)

Il ne vous reste plus qu’à dresser le tout: déposer au fond du pot de confiture la salade, puis le mélange concombre/avocat, les dés de poisson et terminer par les suprêmes de pamplemousse.

N’hésitez pas à partager vos bonnes idées recettes sur facebook: www.facebook.com/clairesblog

Bon appétit !

Un petit coup de pouce ?
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

3 petits mots

Alice 22 août 2015 - 19 h 44 min

Ouaaa super idée !!! Ça sent bon l’été et les cocktails fruités 🙂

Reply
sainetsimple 3 avril 2016 - 17 h 23 min

[…] © Claire’s Blog http://www.claires-blog.com […]

Reply
Rachelle 31 mai 2017 - 12 h 51 min

Quelle brillante idée ! Mes amis viennent prendre l’apéro très souvent en été, je vais en faire afin d’apporter une touche d’originalité à nos boissons. Un glaçon avec une feuille de menthe pourrait être sympa pour un mojito.

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :