Hello tout le monde ! Comme beaucoup avant le retour du maillot de bain et des petits shorts en jean, on essaie de faire attention et on entame des régimes ! On se remet au sport et on essaie de supprimer les petits kilos disgracieux que les bonnes raclettes et fondues de l’hiver nous ont offert.
Mais on est bien d’accord, les régimes c’est compliqué de s’y tenir (rien que le nom ça me dit “au secours je vais avoir faim, je vais manger des repas pas très bons, et je vais arrêter au bout de 3 jours parce que c’est trop difficile”). Le meilleur des régimes c’est souvent de réapprendre à manger sain ! Et comme je suis une grande gourmande, il me fallait une solution qui puisse correspondre à mes besoins.
C’est le pari que je me suis lancée pendant 1 semaine avec Dietbon avec un programme minceur. Pendant 1 semaine j’ai été prise en charge. Parce que réapprendre à manger sainement c’est beaucoup plus simple quand un chef cuisine pour vous mais surtout qu’il vous explique ce qu’il est bon de manger, à quelle quantité et à quel moment de la journée.
Dietbon : Comment ça marche ?
Vous recevez chez vous des repas minceur pour une semaine, équilibrés, variés et aux portions contrôlées (vous n’allez pas vous retrouver avec 3 grains de riz qui se battent en duel dans votre assiette !). Vous aurez alors 6 jours de repas sur 7, la 7ième journée est dite “journée libre” pour ne pas craquer et rester sociable, parce que ne plus faire de restau avec vos copines ce n’est pas du tout le but d’un régime qui fonctionne ! Vous recevrez donc un petit livret qui vous présentera des dizaines de recettes pour cette journée libre, concoctées par Mauro Colagreco cuisinier de l’année Gault Millau 2009 (rien que ça !)
Les petits déjeuners, les en-cas, les déjeuners, les goûters et les dîners, tout y est ! Vous n’aurez qu’à rajouter les produits frais comme les fruits et les laitages.
Vous avez des questions ? Vous avez besoin d’encouragements ? Vous serez suivie par une diététicienne diplômée grâce à une consultation téléphonique.Cet article est sponsorisé par nos partenaires Wigs
Les repas
Vous pouvez choisir votre plat cuisiné minceur Dietbon parmi un large choix. En voici quelques uns que j’ai reçu.
Sachez néanmoins que si vous n’aimez pas certains aliments vous pouvez l’indiquer. En effet c’est vous qui choisissez vos repas !
Les petits déjeuners:
Du muesli aux fruits rouges bio
Du pain aux céréales complètes
Les repas
Filet de merlu à la sauce Nantaise
Moussaka et ses légumes grillés
Sauté de dinde fermière et ses petits légumes de printemps
Hachés parmentier Bio
Bœuf Bourguignon
Salade Conchiglie Poulet-Légumes
Salade Farfalle Poulet-Tomates séchées- Parmesan
Salade Torsades de Poulet – Sauce Pesto
Couscous au Poulet et ses légumes
Veau et ses légumes sauce Magengo
Paella aux fruits de mer et crevettes
Soupe orientale à l’agneau
Les en-cas
Barre blé-sarrasin
Cookies aux pépites de chocolat (sans sucre)
Dessert de fruits Pomme-Poire Bio
Et en photo ça donne:
La journée libre
Vous pourrez, une fois par semaine, avoir une journée libre et profiter d’aller au restaurant ou d’inviter des amis chez vous. Pour cela, Dietbon vous aide à savoir quoi manger pour vous faire plaisir sans être frustré ! De nombreuses recettes qui m’ont l’air plus que délicieuses vous seront proposés. Des crackers de légumes séchés, au gaspacho de concombre en passant par des lasagnes végétariennes ou encore des penne de saumon, brocoli et tomates, vous n’aurez que l’embarras du choix !
Combien ça coûte
Parlons peu mais parlons bien. Combien ça coûte une semaine de repas Dietbon ? Le programme “flexibilité” est à partir de 54.90€ / semaine (et bien sûr, plus vous vous abonnez pour longtemps, moins ça sera cher).
Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur www.dietbon.fr
Mon avis
Des régimes j’en ai testé des dizaines. Dietbon est pour moi la bonne solution. Au bout d’une semaine je n’avais pas faim (bon heureusement qu’il y a les journées libres pour ne pas se lasser trop rapidement …). On est pris en charge ce que je trouve bien quand on entame de genre de régime.
Seul petit bémol, pas simple de manger son plat tout préparer avec les autres! Donc n’hésitez pas à préparer vous mêmes vos repas pour en faire profiter vos proches !
N’oubliez pas tout de même de pratiquer une activité physique régulière car rien ne remplacera un peu de sport !
Une réduction ?
Pour votre première commande, Dietbon vous offre -15% sur votre panier avec le code DIETBON.
Alors, prêt à tenter l’expérience ?
5 petits mots
Ca a l’air bien comme système…Moi qui suis une flemmarde niveau cuisine de tous les jours mais bon me connaissant je ne m’inscrirais jamais (j’achète très peu sur internet..hé oui ma carte bancaire est toujours loin de moi quand je veux faire une commande, et c’est pas plus mal :)). Mais je garderai peut-être ca sous le coude, notamment pour mon copain qui veut perdre un peu avant l’été, qui est difficile (donc choisir les repas c’est nickel), diabétique et qui doit emporter sa bouffe au boulot, donc très pratique. Merci pour l’info! Bonne continuation.
J’espère que ça te plaira !
As tu vu une différence au niveau poids en une semaine ? Tu n’as pas eu faim ? Je pense que c’est une méthode qui peut bien marcher, mais comme tu le dis, pas évident par rapport à la vie sociale :s Moi qui mange au taf, je me verrais pas ramener mes plats …
C’est une bonne façon de manger sainement pendant une semaine ! Non tu n’as pas faim car les portions sont conséquentes ! Je pense qu’i faut aussi faire du sport pour que ça marche le mieux et je me suis sentie mieux dès la première semaine ! Après pour la vie sociale il ne faut pas oublier que tu as une journée “off” 🙂
C’est pratique surtout lorsque l’on travaille, mais le “chef” n’a pas dû gouter aux plats car certains sont vraiment” dégueulasses” et en plus je n’ai pas perdu un gramme………..foutaise……….