Idées de décoration pour une cuisine

par clairesblog
214 views

Hello la team ! J’espère que vous allez bien ! En ce moment je me projette dans de futurs travaux.
Comment faire pour allier food et déco ? Dénicher les bonnes idées pour une déco de cuisine au top ! Pour ne pas garder ça pour moi et pour vous en faire profiter, j’ai décidé de vous montrer les cuisines qui me donnent envie et les objets déco que j’ai déniché !
Et si vous avez déjà la cuisine de vos rêves, vous pouvez retrouver mes recettes de cuisine ! Elles vous donneront peut-être des idées !

A l’heure où j’écris cet article, nous sommes en plein confinement et je dois dire que j’ai pas mal de temps pour réfléchir à des idées déco. J’attends en revanche la fin du confinement pour faire mes achats !

Les bocaux alimentaires

Crédit photo : metrobus.beautypasee.com

 

Je trouve ça assez joli de voir les aliments dans une cuisine et que tout ne soit pas rangé dans des placards. C’est avant tout pratique (on a tout à porter de main) et plutôt esthétique.

En revanche, il faut bien choisir ses bocaux. Il faut qu’ils soient tous identiques (ou dans le même style) et transparents pour pouvoir facilement identifier les aliments !

J’ai découvert sur pas mal de blogs de cuisine que beaucoup utilisaient une dymo ( celle-ci est à 10€ ) pour créer leurs étiquettes. Ça donne un côté un peu vintage et je trouve ça plutôt chouette.

Les étagères murales

Crédit photo : muramur.ca

Si on a des bocaux il faut bien évidement des étagères pour les poser !  J’aime beaucoup cette idée pour y déposer des plantes retombantes et les bocaux alimentaires.

Attention cependant car ça peut vite faire le bazar si vous ne privilégiez que ce type de rangement !

J’aime bien aussi les étagères qui mélangent le bois et la corde. Le style campagne chic est vraiment celui que je préfère.

La table de cuisine

Crédit photo : www.cotemaison.fr/

Une table à manger c’est hyper important car chez moi, la cuisine est le lieu de rendez-vous (plus que le salon). C’est un endroit très convivial où on se retrouve dès le matin pour le petit déjeuner, où on prépare ensemble le déjeuner et on refait le monde devant une tasse de thé pour le goûter.

C’est pareil chez vous ?

Toujours dans le style campagne chic et rustique, je rêve d’une grande table en bois et un banc qui l’accompagne. On peut je pense en trouver sur le bon coin ou en chiner dans des brocantes, mais j’en ai aussi trouvé pas mal sur La Redoute. 

La crédence

crédence cuisine

Crédit photo : decorporte.gyml.me

Je considère la crédence de la cuisine comme un des éléments déco les plus importants. C’est elle que l’on va voir le plus et on ne la change pas tous les jours !

J’ai des avis bien arrêtés sur ce que j’aime, mais il y a encore pas mal de choix à faire (j’aime trop de chose !) : couleur ou blanc ? brillant ou mat ?

Voici celles que je préfère : les carreaux de métro blanc ou les carreaux en céramique de couleurs

Votre avis sur cet article?
MERCI !

2 petits mots

Mélanie 24 avril 2020 - 10 h 54 min

Justement ça fait un moment que je cherchais des idées pour finir ma cuisine ^^
Je retiens l’idée des étagères murales ! Merci pour cet article très inspirant 🙂

Reply
clairesblog 24 avril 2020 - 10 h 56 min

Merci Mélanie ! J’adore ces étagères !

Reply

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :