Découvrir la ville autrement : Escape the City

par clairesblog
325 views

Il y a quelques jours nous avons décidé de découvrir notre ville de Rennes autrement. Je me suis rendue compte qu’il y avait tellement d’endroits que je ne connaissais pas ! C’est souvent la ville dans laquelle on vit qu’on connait le moins. On a décidé de combler ce manque à travers une visite pas comme les autres : Escape The City.
Il s’agit d’une chasse au trésor dans la ville où le maître du jeu n’est autre que votre téléphone ! 

Comment se passe une session ?

C’est vous qui décidez du jour et de l’heure où vous souhaitez jouer ! Vous êtes libres de démarrer le chronomètre quand vous le désirez !
Tout se déroule sous Messenger. Vous êtes prêts ? Vous allez alors pouvoir contacter le maître du jeu pour qu’il puisse vous donner la première énigme. Si vous lui répondez bien, il vous donnera la suivante et ce jusqu’à la fin de la mission !

escape the city rennes

Les anecdotes sur Rennes

Je ne vais pas tout vous révéler ! Mais j’ai adoré avoir les petites anecdotes sur Rennes durant le jeu, des petits Le Saviez-vous qui ponctuent la partie et qui vous accompagnent quand vous vous déplacez dans la ville. Je vous en donne une, mais il y en a beaucoup plus !

L'Opéra et la Mairie

escape the city rennes opéra

Saviez-vous que en 1720 un grand incendie a eu lieu dans la ville de Rennes. L’histoire raconte qu’il démarra depuis un petit magasin de la rue de l’horloge à cause … d’une querelle conjugale. La ville part en fumée en très peu de temps et on raconte que près de la moitié des bâtiments est parti en cendre.

La place de la Mairie et de l’Opéra ne fut pas épargnée et elle fut reconstruite comme on la connaît aujourd’hui alors qu’il s’agissait d’habitations à l’époque. 

escape the city rennes
escape the city rennes

Les villes Escape The City

A l’heure où je vous parle, il y a des Escape the City dans les villes suivantes :

et bientôt:

  • Paris
  • Angers
  • La Rochelle
mission france escape the city

Et pour les autres ?

Vous n’habitez pas dans une ville Escape the City mais vous êtes un fan des escape games ? La marque a pensé à toi ! Pourquoi ne pas créer une chasse au trésor directement chez vous ?
Une fois téléchargé, le maître du jeu pourra imprimer des cartes à cacher. Un chatbot interactif (via messenger) vous accompagnera pour résoudre toutes les énigmes ! Pour les fans d’Harry Potter, il existe un escape game spécial « Le Tournoi de Dumbledore« , de quoi amener Poudlard chez vous !  

Plus d’informations ici

Informations pratiques

  • Une partie dure un peu moins de 2h (tout dépend si vous êtes rapides à résoudre les énigmes !)
  • Il n’y a pas de limite d’âge, il faut seulement avoir un téléphone connecté à internet
  • La partie peut être jouée à 6 joueurs maximum. Je vous conseille d’être 3 ou 4 
  • Si des personnes veulent jouer en tant que spectateur (pour les jeunes enfants par exemple), ils pourront jouer sans avoir été comptabilisé dans la commande.
  • Le prix de la partie par joueur est fixé à 13€ si 3 personnes et est dégressif en fonction du nombre de participant

à vous de jouer !

Votre avis sur cet article?
MERCI !

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :