Un des plus beaux voyages en train du Monde
Le trajet entre Oslo et Bryggen est considéré comme l’un des plus beau du Monde. On ne pouvait pas passer à côté. Et, sans vous spoiler, je comprends tout à fait son titre !

The Bergen Railway
C'est parti pour 6h30 de train au départ d'Oslo pour arriver jusqu'à Bergen. Ce n'est pas si long quand on sait que ce trajet est connu pour être l'un des plus beaux du monde. Il fait très beau et le ciel est dégagé, on va sûrement en prendre plein les yeux. Et c'est le cas ! On passe des paysages de fjords à des montagnes enneigées et des lacs gelés. On a eu plus de 6h pour discuter avec les norvégiens dont certains font ce trajet plusieurs fois par mois ou par semaine ! On nous raconte qu'aucun autre train ne circule entre deux villes d’Europe à une altitude aussi élevée que celui qui relie Oslo et Bergen (on est en effet monté jusqu'à 1222m d'altitude où le train est le seul moyen de locomotion !) On apprend également qu'il a fallu plus de 35 ans pour terminer la construction de cette fameuse ligne.




Voici une jolie vidéo qui vous mettra dans l’ambiance. Il s’agit de publicité commerciale de l’entreprise The Bergen Railway qui propose ce voyage. Je ne peux que vous conseiller de faire ce voyage !
A la découverte de Bryggen
Bryggen , également connu sous le nom Tyskebryggen est une série de bâtiments commerciaux, tous en bois et d’une couleur différente. Bryggen est insrit depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le nom a la même origine que la ville flamande de Bruges (brygge signifie embarcadère, quai en norvégien).
Une partie de Bryggen a été détruit dans un incendie en 1955 et tout a été reconstruit à l’identique
Nous avons eu la chance de découvrir ce quartier lors de notre voyage en Norvège.




Bryggen est le quartier où se trouvent des petites maisons en bois, celles que l’on voit souvent sur les cartes postales Ce sont des bâtisses très peu larges. En les photographiant on observe un petit porche assez sombre. Ni une, ni deux, on est parti découvrir une des choses les plus surprenantes du voyage. Une ville dans la ville. Une fois le porche passé, on s’est retrouvé dans des petites rues boisées très étroites où semblent vivre les artisans de la ville. Le plus amusant c’est que rien n’est droit, et dieu sait que je connais les maisons bancales, je vis en Bretagne !
4 petits mots
Il semble être plein de charme ce quartier…
C’est une excellente idee Cadeau qui siéra à l’intégralité des circonstances et tous les publics. En plus, pour l’avoir testé, c’est un gros produit.
Ton article me donne vraiment envie de visiter la Norvège.. c’est un pays qui est sur ma liste depuis un moment mais j’ai de plus en plus envie d’y aller !
Je ne peux que te le conseiller !!