Le 104 – Paris

Le 104 – Paris

3 avril 2018 2 petits mots
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le dimanche à Paris, et quand en plus il pleut, je n’ai souvent pas beaucoup d’inspiration de sorties. Et pourtant il y a des centaines de choses à faire. Alors je m’en suis remis à mon ami Google et grâce aux nombreux blogs parisiens j’ai découvert le 104, dans le 19° arrondissement.
Cet établissement, qui était il y a plusieurs années les pompes funèbres de Paris, est un lieu atypique où se confrontent expositions photos, spectacles de danses et petites boutiques.

C’est près de 700 000 visiteurs par an qui viennent découvrir de nouvelles expositions dans ce lieu atypique.

Ça danse, ça danse !

L’endroit est vraiment très beau. Sous cette énorme verrière se trouvent des artistes qui viennent répéter leurs œuvres. On y a vu des danseurs, des jongleurs, des troupes de théâtre. On aurait pu rester des heures, assis confortablement dans un transat, à admirer ces dizaines d’artistes.

le 104 paris cityguide musée exposition photos art

Exposition Circulation(s) 2018

L’exposition du moment se nommait “Circulation(s) 2018”. Une exposition autours de la photographie. Parfois originales, parfois banales, parfois compliquées et lourdes de sens, parfois futiles et amusantes… il y en avait pour tous les goûts. Comme chaque année, c’est pendant cette exposition que les photographes européens viennent exposer leur travail. Ils reflètent les tendances de la photographie d’aujourd’hui.

le 104 paris cityguide musée exposition photos artDans la cour de l’horloge, entre les 2 bâtiments, se trouvent des food Trucks. Vous pouvez donc passer la journée au 104. En été, il y a même un marché bio dans lequel les producteurs du coin vous proposent leurs récoltes.
Plus loin, une bibliothèque participative a élu domicile dans une roulotte. Le principe ? Chaque personne arrive avec un livre (ou plusieurs) et l’échange contre un de la cabine jaune. Les personnes n’ayant pas de livres à échanger peuvent simplement prendre un livre de la cabine, le lire sur les transats, les bancs etc … puis le remet.

Où déjeuner ?

On peut même déjeuner et se reposer au Cent Quatre / 104 :

Le Grand Central restaurant est une brasserie entre tradition et Air du temps. Pour les amoureux des bières, vous trouverez surement votre bonheur car la carte est grande ! Rendez-vous, pour plus d’informations, sur la page Facebook du Grand Central Restaurant

Le Camion à Pizza est placé dans la cours centrale. Les jours de beau temps vous pourrez vous asseoir après avoir commandé votre déjeuner. Le camion ne passe pas inaperçu et c’est le dernier de Paris à détenir une four à bois ! Les pizzas sont grandes, ont une pâte fine et la garniture est généreuse. Le Camion à Pizza est là toute l’année ! De quoi boire un coca bien frais l’été et se rechauffer avec un vin chaud l’hier !

Le Café Caché n’est pas qu’un lieu où l’on peut se restaurer. C’est aussi un endroit de partage et d’évasion grâce à sa carte qui vous emmène en dehors de Paris. Pour plus d’informations : http://www.cafecache.fr/

5 rue Curial – 75019 Paris
M7 Riquet
Bus 54, 60 Crimée, Curial
RER E, T3B Rosa Parks
www.104.fr

Ouverture :
du mardi au vendredi : 12h > 19h
le weekend : 11h > 19H

Si vous souhaitez conserver cet article sur Pinterest, n’oubliez pas de PIN l’image ci-dessousTout savoir sur le 104 à paris

Signature Claires' Blog

2 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

2 petits mots

mamanaparis 4 avril 2018 - 15 h 37 min

Merci Claire! ça donne envie! J’y étais allées pour un événement internet il y a plus d’un an et avais trouvé le lieu sympa. En dehors du mood séminaire et avec tout cet art ça à l’air carrément dingue!

Reply
clairesblog 9 avril 2018 - 10 h 28 min

Oui c’est vraiment un bel endroit !
je te le conseille le week-end, c’est très dynamique

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :