cancale bretagne

A faire à Cancale : manger des huîtres !

1 toujours rien ?

AHHH les huîtres de Cancale ! Elles sont connues dans la France entière et on comprend pourquoi : elles sont juste délicieuses ! Mais aller dans un restaurant à la chaleur peu agréable des cuisines et où la mer ne se voit qu’une fois debout ce n’est pas ce qu’il y a de plus atypique. Une solution ? Aller directement déguster ces huîtres sur la jetée.

[EDIT] : D’ailleurs, ce n’est pas qu’à Cancale que vous pourrez déguster de bonnes huîtres sur la jetée. Grâce à cet article, j’ai eu la chance de passer une journée à la Perle des Grèves pour découvrir comment se passe le métier d’ostréiculteurs. Je vous invite à vous rendre sur mon article dédié à cette journée ! Une journée à la Perles des Grèves


Manger des huîtres sur la jetée


Tout au bout de la rue principale se trouvent des petites baraques aux toits rayés bleus et blancs où vous pouvez acheter vos huîtres pour quelques euros mais surtout demander à ce qu’on vous les ouvre (plutôt chouette quand on sait le bazar que c’est pour une débutante comme moi de les ouvrir …). Installez-vous sur les marches face à la mer et appréciez la magnifique vue sur les parcs à huîtres et la plage aux couleurs bleutées !
Ah oui, une chose à ne pas oublier : une bouteille de vin blanc comme accompagnement !


Se balader dans Cancale


Et après un bon repas, rien de mieux que d’aller se balader dans la ville.


Manger des crêpes au Breizh Café


Si vous passez près de Cancale, n’oubliez pas de vous arrêtez au Breizh Café ! Cette crêperie vous fera re-découvrir les bonnes galettes et crêpes bretonnes. Car à Cancale même si les huîtres sont les stars, on reste tout de même en Bretagne : le plat régional reste la galette !

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, partagez des amuses-galettes pour vous mettre l’eau à la bouche et craquez pour les crêpes plus que gourmandes ! Et s’il fait beau, n’hésitez pas à vous asseoir en terrasse où vous pourrez profiter de la vue sur le port. Et si le temps est clément vous pourrez même apercevoir au loin le Mont Saint Michel.

L’établissement propose également une table gastronomique franco-japonaise à l’étage. Je testerai peut être la prochaine fois ! L’histoire nous dit qu’en 1996, Bertrand Larcher crée à Tokyo la première crêperie bretonne du Japon. Après avoir mis en place plus de 8 crêperies au Japon, c’est à Cancale et à Paris qu’il décida de s’installer.

Raphaël- Fumio Kudaka, le chef cuistot de ce restaurant gastronomique de Cancale a tout de même reçu une étoile Michelin et est meilleur chef talent Gault Millau en 2012 !

7 quai Thomas
35260 Cancale

02 99 89 61 76

Site internet: http://www.breizhcafe.com/


Du Char à voile à Hirel


Ce que je vous conseille également c’est d’aller faire un tour à Hirel. Ce sont de longues et belles plages qui partent de Cancale pour arriver jusqu’au Mont Saint Michel (que l’on aperçoit au loin). Les amoureux du char à voile en sont d’ailleurs addict car elles sont l’endroit parfois pour tous les sports de vent !

 

Ils ont noté, et vous ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
1 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

1 toujours rien ?

affolter christophe 25 novembre 2015 - 23 h 04 min

trop top le char a voile avec vue sur le mont
quant aux huitres elles se battent avec les huites de st vaast la hougue c’est terrible
elles sont archibonnes les deux
christophe

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :