Profiter du soleil à Lorient

Profiter du soleil à Lorient

19 mars 2014 3 petits mots
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Cette semaine je vous emmène à Fort Bloqué près de Lorient.

C’est tellement agréable de se balader sur la plage quand ça fait des mois qu’on ne l’a pas fait ! Certains ont même eu la bonne idée de se baigner ! Alors oui, avec des combinaisons, mais ils étaient dans l’eau tout de même ! (c’est bon pour la peau en plus ! )

C’est un sport que j’aimerais vraiment tester : le longe cote, ou randonnée aquatique. C’est une pratique que l’on voit souvent pendant les périodes un peu froide (plus rarement en été). Cette randonnée consiste à marcher dans l’eau jusqu’à la taille. Il y a plein d’avantages et de bienfaits pour la santé. Comme toute pratique dans l’eau, le poids du corps est réduit et c’est donc mieux pour les articulations. Ça permet de se faire les abdos (marcher dans l’eau c’est pas super simple, surtout s’il y a un peu de courant), c’est aussi très bon pour le dos (pour quelqu’un qui travaille tout le temps assise sur sa chaise de bureau …). Et puis comme l’eau est un peu fraîche (pas de panique, la pratique de ce sport se fait également avec une combinaison), c’est bon pour le circulation ! Bref il faut vraiment que je teste. Qui est partant ??

N’oubliez pas les bonnes chaussures pour crapahuter sur le fort, et ne faites pas comme moi qui n’ai apporté que mes Converse 🙂

Voir tous mes articles sur la Bretagne

 

Signature Claires' Blog

3 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

3 petits mots

vever02 19 mars 2014 - 19 h 06 min

Tout est bloqué, c’est pour ça qu’il n’y a pas trop
de monde sur la plage… 🙂
Merveilleuse série. Bonne soirée.

Reply
Fanny 19 mars 2014 - 21 h 41 min

Superbes ces photos !

Reply
Claire 20 mars 2014 - 7 h 56 min

Merci Fanny 🙂

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :