Découverte de Salt Lake City – Etats-Unis

Découverte de Salt Lake City – Etats-Unis

11 mai 2011 0 toujours rien ?

Nous sommes arrivés à Salt Lake City après quelques heures de voiture depuis Las Vegas. L’avantage quand on loue une voiture et qu’on est passager, c’est qu’on peut admirer le paysage. Et comme je suis pas fan de conduire, mes coéquipiers ont eu la gentillesse de le faire en sortant de la ville (je vous rassure je ne les ai pas laissé les quelques milliers de kilomètres de notre road trip !). Le paysage sur le lac est superbe ! On est parti au coucher du soleil et le lac est devenu rose. Des lumières magnifiques. Malheureusement les couleurs ne sont pas ressorties sur les photos.

salt lake city

Sur la route, nous sommes passés par plusieurs endroits sympas. Ce pays est tellement grand ! Pour passer d’une ville à une autre ce sont des centaines de kilomètres que nous devons faire. Mais quelle route ! C’est assez magique !

En revanche, nous sommes arrivés sur le soir à Salt Lake City. Au réveil, la ville était bien différente de Las Vegas. Moins de lumière, moins de couleurs, … bref je dois l’avouer: j’ai trouvé la ville est un peu triste à cause de ces bâtiments gris !
Je vous conseille d’aller dans la bibliothèque du centre ville. Ce bâtiment est magnifique et la collection y est gigantesque !

Il s’agit de la bibliothèque d’histoire familiale. Nous sommes entrés discrètement et nous avons été très bien accueillis. Tout d’abord avec un petit film qui retrace l’histoire de la bibliothèque, mais aussi grâce aux personnes qui y travaillaient. Cet établissement s’occupe des recherches généalogiques. Nous avons eu de la chance d’être accompagnés pour retrouver nos ancêtres ! Chacun derrière un écran, nous avons passés quelques minutes à chercher notre famille. Personnellement je n’ai pas trouvé grand chose, surement parce que ma patiente n’a pas voulu 🙂

 

 

 

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :