Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle (enfin) de mon voyage à Hawaï. Vous savez ce que c’est, quand vous partez en vacances, le plus long c’est de trier les photos (et dieu sait qu’il y en a). Alors j’ai mis quelques temps pour vous écrire ce premier article mais je suis super excitée à l’idée de vous faire vivre ce voyage qui était pour moi magique !
Je suis partie 2 semaines et j’ai posé les pieds sur 3 îles : Kauai, Oahu et Big Island. Ces 3 îles sont très différentes et ont chacune leur petit coin de paradis.
Retrouvez aussi : Tous mes articles sur Hawaï
Alors avant de commencer à vous dévoiler les bonnes adresses et (j’espère) vous aider à préparer votre voyage ou à vous donner envie d’y aller, voici quelques petites anecdotes ou des informations à connaître avant de cliquer sur “VALIDER” sur votre site de voyage préféré!
Hawaï ce n’est pas seulement UNE île au bon milieu du Pacifique. Ce sont 4 îles principales, mais surtout 134 autres petites îles qui composent cet archipel. C’est le seul état Américain situé en dehors du continent !
Aloha !
C'est une règle de vie !
Ce petit mot signifie beaucoup de chose. Bonjour, Salut, Comment ça va, merci… Bref ça veut surtout décrire un état d’esprit, l‘Aloha Spirit: on se soucie des autres, de l’entraide, de la bonne humeur, bref un monde simple où la vie est belle !
Google Maps fonctionne
Même sans internet !
Alors là je dois vous avouer que ma vie de globe trotteuse a changé quand j’ai su ça ! Car oui, google maps ne fonctionne pas par le net. Terminé les engueulades pour savoir quel est le bon chemin, des heures de voiture en trop en faisant demi tour ou encore des moments de solitude dans des endroits reculés … (bon ça j’avoue ça peut être sympa …).
Pour se faire, il vous suffit de télécharger les cartes avant de partir et hop hop hop !
Mais que ça ne vous empêche pas de demander votre chemin et de faire des rencontres avec les gens du coin !
Hawaï c'est pas donné
$$$
Un point à prendre en compte, la vie n’est pas vraiment donnée (n’oublions pas que nous sommes sur une île en plein milieu du Pacifique !). On se trouve dans un états des Etats-Unis et qu’on peut rapidement l’oublier. Quelques petits conseils pour ne pas vous ruiner : Mangez local (fruits et légumes sont cultivés sur l’île), préférez le AirBnB aux hôtels (il y en a des dizaines sur les différentes îles) et prenez vos billets à l’avance !
Du surf et du snorkeling
plutôt que du #chill
Rester allongée sur une serviette sur le sable c’est vraiment pas mon truc, surtout quand on est à l’autre bout du monde et qu’on fait 26h de vols pour arriver à destination. J’avais un peu peur de ne pas avoir grand chose à faire à part visiter toutes les plages de la côte.
Et bien détrompez-vous, car il y a énormément de choses à faire ! Je ne parle pas de toutes les randonnées que l’on peut faire (on en prend rapidement plein la vue), ni des heures avec masque et tubas que j’ai passé à nager avec des poissons de toutes les couleurs, des tortues …
Alors ne restez pas sur le sable et partez à la découverte des trésors de chaque île !
Le camping c'est top !
Même pour les débutants comme moi
J’étais pas super enthousiaste à l’idée de faire du camping. Mais se réveiller avec le bruit des vagues ça n’a pas de prix. Bon je vous l’accorde, notre tente était digne de celle que l’on voit dans Harry Potter. Nous étions passées par le site www.camperventures.com qui propose un combo gagnant : un mini van équipé d’une tente et de tout le matériel pour camper.
A Hawaï les campings sont nombreux et très sécurisés (n’oublions pas l’Aloha Spirit !)
Quand partir ?
Des bonnes conditions météo mais pas trop de monde !
C’est toujours ce qu’on se pose comme question. Quand on part à l’autre bout du monde on n’a pas vraiment envie de passer 2 semaines sous la pluie. Alors je ne vais pas beaucoup vous aider en disant qu’il y a du soleil toute l’année mais ce qui va pouvoir vous faire changer d’avis c’est si vous êtes un amateur de surf. C’est à la fin de l’année que les meilleurs surfeurs du monde entier se retrouvent pour affronter les vagues si célèbres d’Hawaï.
Et autre petit conseil, partez en dehors des vacances scolaires des américains ! Les prix seront moins chers et les plages moins bondées !
En escale à Hawaï
Je fais quoi de mes bagages ?
On m’a posé la question un jour alors je vous la publie ici, ça peut servir d’autres voyageurs ! Séverine préparait son voyage à Hawaï mais ne voulait pas s’encombrer, en arrivant, d’un gros vélo. Elle cherchait alors des consignes non loin de Kona. Après plusieurs recherches sur le net elle a choisi les services de gardes-meubles pour faire son trip inter-îles sans être encombré. Les tarifs sont très abordables et la solution pratique !
Voici un exemple : My self storage Space
6 petits mots
Totalement perdue dans la nature!
Je vais y aller dans un jour!
Bonne chance
Super article. Quel guide as tu utilisé pour préparer ton voyage ? Merci !
Hello ! On a utilisé le Routard mais aussi pas mal les blogs ! Tu comptes partir ?
Oh non je dis une bêtise 🙂
C’est ULYSSE
Et super bien !!
Bonjour! J’ai vu que vous avez pris Camper Ventures pour la location de voiture et matériel de camping. Leur prix sont très attractifs, surtout pour les véhicules avec matériel de camping (donc on ne couche pas dans le véhicule). Est-ce que c’est ce que vous aviez? Vous recommandez? Le matériel le matériel de camping était bon? Merci!
Bonjour Marc-Antoine !
Oui je recommande !
A l’époque où nous sommes partis avec Camper Ventures, nous avions une grandes voiture avec à l’arrière tout le matériel pour camper. Donc en effet nous campions dehors. Nous avions entre autre:
– un matelas gonflable 2 places (qui se gonfle via l’allume cigare)
– Des oreillers
– Des draps propres
– 2 plaids (pas besoin de plus il fait très chaud)
– de quoi cuisiner (pour réchauffer et de la vaisselle)
Nous avons adoré notre location et nous avons super bien dormi. De plus, on était venus nous chercher à l’aéroport avec la voiture !
Je ne peux que conseiller si les prestations sont les mêmes !
Bonnes vacances à Hawaï 🙂