Mes indispensables pour partir en vacances

par clairesblog
113 views

Ça y est les vacances sont bientôt là ! Cette année 2020 est particulière et nous avons décidé de partir découvrir notre beau pays et de ne pas partir à l’étranger. Il y a tellement de beaux endroits en France qu’il serait dommage de ne pas en profiter. On me demande souvent quels sont mes indispensables à mettre dans ma valise, que ce soit produits de beauté ou encore de quoi faire de belles photos. J’ai alors décidé d’en faire un article spécial pour répondre aux questions qui me sont le plus souvent posées. C’est parti !

Prendre soin de sa peau

J’ai une peau un peu délicate qui n’aime pas trop les vacances. Elle n’aime pas le soleil (je prends des coups de soleil super rapidement), ni le sable et le vent (combo qui la met dans un état pitoyable). Il me faut alors une bonne crème solaire. Mais je pense qu’on est tous pareils, il n’y a pas plus embêtant que de se mettre de la crème solaire. On oublie des endroits et on se retrouve avec la marque des doigts dans le dos, elles sont souvent collantes et du coup on passe la journée avec du sable collé à la peau … bref la plaie! J’ai eu la chance de tester les crèmes de la marque Ecran Sun et j’ai eu mon coup de cœur pour me faire du bien mais surtout pour ne pas abîmer les océans !

  • Spray protecteur SPF 50 aux algues marines 100% BIO. Super point, la texture est très légère pour un indice aussi important. De plus, elle respecte la faune et la flore marine car ne contient pas d’oxybenzone ni d’octinoxate, des noms barbares mais qui détruisent le corail de nos océans. En plus elle sent les vacances, vous savez l’odeur de cette crème solaire que l’on sent sur les plages, j’adore, c’est un peu ma madeleine de Proust qui me replonge en enfance !

Le saviez-vous ?

  • En mai 2008, Hawaï était le premier état à interdire les crèmes solaires contenant les filtres solaires octinoxate et oxybenzone pour protéger le corail
  • Environ 25 000 tonnes de crèmes solaires seraient déversées dans les océans chaque année, soit 0,8L / seconde chaque jour.
  • 20 minutes, c’est le temps qu’il faut pour qu’1/4 de la crème solaire étalée sur le corps finisse dans l’océan

J’ai d’autres coups de cœur dans la marque Ecran:

  • Eau protectrice Rafraîchissante à l’eau de coco. C’est tellement agréable de pouvoir se protéger en toute simplicité ! En plus cette eau sent super bon. C’est la belle découverte de cette gamme !
  • J’ai une petite tâche sur la joue donc je la protège d’autant plus ! Du coup, j’ai découvert le fluide protecteur visage anti-tâches haute protection. Il se glisse dans le sac à main et je n’hésite pas à en mettre avant d’aller déjeuner en terrasse les jours de grand beau temps !
protection solaire bon pour l'environnement océan écran
Produits écran solaires
Produits écran solaires

Voyager responsable

gourde morning

Il est plus qu’important de faire attention à notre empreinte quand nous voyageons.

Depuis quelques mois maintenant, je ne quitte plus ma gourde. Adieu les bouteilles plastiques qui polluent énormément (quand j’y pense, c’est tout de même une aberration d’utiliser une bouteille plastique pour seulement 1,5l d’eau, voire moins !). C’est grâce à Gourde Morning qui propose des gourdes personnalisées que je me suis lancée ! Ce qui est chouette avec ce genre de gourde c’est qu’elle garde votre boisson à température. L’eau fraîche le restera longtemps en été, et le thé restera chaud pendant plusieurs heures ! Et comme elle est étanche, je la mets sans problème dans mon sac à dos ou mon sac à main sans crainte !

Le saviez-vous ?

  • En France, ce sont plus de 10 000 bouteilles en plastique qui sont achetés chaque minute.
  • Chaque année, ce sont 89 milliards de bouteilles en plastiques qui sont jetées. Malheureusement une grande partie se retrouve dans les océans.

Plus d’informations sur la page Green

Tout mon matériel pour prendre de belles photos

J’ai maintenant mes habitudes et mon matériel pour pouvoir prendre de belles photos. 

Un câble pour relier mon appareil photo reflex à mon téléphone portable. Je ne pars jamais avec mon ordinateur mais j’aime bien poster de jolies photos sur mon compte Instagram. De coup, j’ai trouvé une astuce : un adaptateur qui se branche sur mon câble USB et qui me permet de relier mon appareil photo reflex à mon téléphone. Mon reflex fait partie de la vieille génération et n’a pas le wifi, mais je l’adore et je ne veux pas le changer seulement pour ce genre d’option. Vous pouvez en trouver pour pas cher sur Amazon comme cette adaptateur micro.

Un rechargeur de batterie externe. C’est un peu l’indispensable à ne pas oublier dans sa valise. On utilise beaucoup notre téléphone quand on part en vacances. Je l’utilise pour faire des vidéos mais aussi pour le GPS. Du coup à la fin de la journée, il n’est pas rare que la batterie soit un peu à plat. Indispensable alors d’avoir une batterie externe pour contrer le problème ! Je vous en avais déjà parlé mais il y a quelques temps j’avais travaillé avec la marque La Coque Personnalisée qui vous propose de créer la vôtre personnalisée ! J’ai adoré le concept du coup je vous le repartage ici !

objectifs appareils photo téléphone

Des objectifs pour téléphone. J’utilise de plus en plus mon reflex pour les photos de mon compte Instagram et mon blog. Mais il y a des clichés que je ne peux prendre qu’avec mon téléphone, notamment quand il s’agit de prendre des photos grand angle. Pour cela, j’ai des petits objectifs qui se clipsent sur mon téléphone et qui sont bien pratiques !

Et vous, quels sont vos indispensables à mettre dans votre valide ?

Votre avis sur cet article?
MERCI !

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :