sport à la maison

Les conseils pour faire du sport à la maison

Dernière mise à jour le

On est toutes pareilles. On a de bonnes résolutions pour prendre soin de son corps : on s’inscrit dans une salle de sport, on y va 2 fois et on arrête. Je suis un peu comme ça (même si je me force à aller 2 fois par semaine à la salle de sport).

Le plus difficile c’est de se motiver ! Alors voici quelques astuces et conseils pour faire du sport à la maison et rester en forme !

Alors qu’on soit bien d’accord : on ne va pas transformer votre appartement en salle de sport. On a déjà du mal à ranger et trouver une place à toutes nos affaires dans notre petit appartement, ce n’est pas pour ajouter un vélo elliptique et des tapis de yoga en plein milieu du salon ! Mais quelques petits accessoires seront utiles (et que vous pourrez facilement ranger dans le placard de l’entrée).

conseils pour faire du sport chez soi

Avant de commencer

Ce sont plus de 10 millions de français qui font du sport à la maison. Et il faut bien s’organiser pour bien y arriver ! Alors avant de commencer il faut garder en tête plusieurs choses et se fixer quelques règles.

Le bon endroit : The Good Place comme dirait l’autre ! Car oui ça deviendra votre petit paradis mais il faut bien le choisir : loin des distractions (pas dans la cuisine proche des placards remplis de chocolat par exemple), assez grande pour pouvoir y placer une tapis de yoga, et avec de la lumière naturelle (éviter la cave 😉 ). 

Le bon moment : pour celles et ceux qui auraient du mal à se motiver, je vous conseille de choisir une heure dans la journée pour faire votre sport. 

Bien s’hydrater : Car oui, il ne suffit pas de faire du sport et entretenir son corps, mais il faut également faire attention aux courbatures ! Alors gardez votre gourde proche de vous et n’oubliez pas de l’utiliser aussi souvent que possible !

Bien s’étirer : Après chaque séance il faut bien s’étirer pour éviter les courbatures et les crampes. Ces quelques minutes sont importantes et sont un délicieux moment de détente !

Le matériel

matériel fitness sport

Vous êtes motivés mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Je vous conseille ces petits accessoires pas trop chers pour pouvoir faire du sport de façon efficace sans vous faire mal:

  • Un tapis de sol : pour faire vos abdos, vos exercices au sol et éviter de vous faire mal au dos ! Alors n’hésitez pas à prendre un tapis assez épais.
  • Des haltères : car on n’a pas envie d’avoir les bras qui tombent. Ils vous aideront à faire votre renforcement musculaire. Préférez des haltères assez légères si vous débutez (max 3 kg)
  • Des élastiques : pour avoir des fesses et des jambes de déesses ! Et ils tiennent facilement dans votre sac de voyage … je dis ça …
  • Une corde à sauter : comme dans les cours de récréation de l’école élémentaire. Ils ne serviront pas qu’à vous faire revivre les bons moments de votre jeunesse : c’est aussi un exercice très complet. 
Cellublue

Des produits anti-cellulite

"Faire du sport c'est bien, mais l'accompagner d'un soin anti-cellulite c'est mieux !"

Pour garder la motivation, j’utilise les produits Cellublue car les résultats sont visibles rapidement et c’est très simple d’utilisation ! C’est une marque que j’adore. J’avais découvert leurs produits grâce à 2 blogueuses : Floriane et Nolwenn. Mes premiers produits étaient des ventouses (qu’ils ont toujours!) et qui recréent chez vous le principe du palper-rouler. Les miennes sont un peu vieilles et la marque en a sorti des nouvelles depuis !

Mais ils ont des nouveautés sur lesquelles j’ai complètement craqué !

cellublue anti-cellulite

Je suis toujours un peu sceptique par les appareils qui vous promettent une peau lisse comme un bébé. Mais j’ai testé leur ventouse électrique. Elle se base elle aussi sur le principe du palper-rouler. Vous le déposez sur votre peau et faites des mouvements du bas vers le haut. 5 minutes par jour pendant 3 semaines et vous verrez les résultats ! 

J’avais testé les soins LPG, certes très efficaces mais assez chers et peu agréables si mal effectués. Là j’aime beaucoup le fait de le faire chez soi. Je le fais le soir car j’ai plus de temps. On applique de l’huile de massage sur les cuisses et le ventre, le tout en 15 minutes top chrono ! C’est super simple, pas désagréable et ça ne fait pas de trace !

La ventouse est aussi dotée d’un système d’électrostimulation. Ce sont des petites électrodes qui sont placées sur la tête de la ventouse. Elles envoient des petites impulsions pour vous aider à supprimer l’aspect peau d’orange.
Ces quelques minutes deviennent plutôt agréables et elles permettent d’améliorer l’aspect de votre peau. C’est hyper rapide et efficace ! Je ne suis pas assez à l’aise pour vous montrer mes fesses avant-après 😉 , mais vous pourrez en trouver sur leur page Facebook !

Pour m’accompagner dans ces soins, j’ai également la mousse crépitante anti-cellulite et la gelée Cryo Amincissante. Si vous faites tout ça avec du sport c’est encore mieux ! J’essaie d’aller régulièrement en salle de sport (juste à côté de mon bureau, plus simple de se motiver avec les collègues) mais si vous faites des exercices aussi chez vous, je vous conseille le shorty qui estompe les vergetures. J’en ai un peu sur le ventre. Je suis en train de l’utiliser donc je vous ferai un update une fois que j’aurai un peu plus de recul mais il est super agréable à porter !

cellublue maigrir anticellulite
cellublue maigrir anticellulite
cellublue maigrir anticellulite
cellublue maigrir anticellulite

Le plus difficile quand on est seule, c’est d’être motivée ! Votre téléphone peut devenir votre meilleur coach grâce à l’application Cellublue. Vous lui donnez tout d’abord votre objectif :

  • Éliminer la cellulite
  • Perdre des centimètres
  • Éliminer les vergetures

Vous renseignez ensuite les produits Cellublue que vous possédez pour que l’application vous crée votre routine ! Un coach vous donnera ensuite des tips pour vous améliorer (« 5 exercices pour avoir des fesses de rêve », « Comment perdre des hanches » …)

L’application est vraiment super simple à utiliser et j’ai bien aimé les petits défis qu’elle propose !  Je suis dans le défi « Ventre plat » pendant 15 jours !

Télécharger l’application Android
Télécharger l’application Apple

Défi 30 jours

30 Jours Fitness Challenge

application sport maison

30 Jours Fitness Challenge fait partie de mes applications mobiles préférées. Elle vous propose des exercices à faire à la maison et est faite pour tout le monde (pas besoin d’être un super sportif pour commencer leur challenge). 

Au fur et à mesure vous augmentez votre forme physique et l’application augmente l’intensité des exercices ! Allez, 30 jours c’est pas bien long !

Téléchargement via AppleStore
Téléchargement via Google Play

Petit déjeuner

Une recette parfaite

Je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais le plus difficile quand je fais attention à mon alimentation c’est le petit déjeuner. Tout le monde a ses habitudes : certains ne vont pas manger le matin, d’autres passeront du temps devant leur petit déjeuner sacré.

Je fais partie de la deuxième école. C’est un des premières raisons pour lesquelles je me lève le matin (team #gourmande). Mais adieu la pâte à tartiner et autres mets trop caloriques. Il me fallait trouver LE plat qui saurait suivre 2 objectifs : me faire plaisir, tout en me faisant maigrir. Pas simple ? Et bien j’ai trouvé !

Je vous en ai proposé des recettes de petits déjeuners :

Mais cette fois-ci c’est différent, il faut changer ses habitudes. Pour réveiller son corps, il faut un petit déjeuner riche en glucides avec un indice glycémique bas. 

Du granola et fromage blanc
(merci ELLE magazine !)

Pour le granola on mélange:

  • Flocons d’avoine
  • différentes noix hachées
  • Des graines de citrouille ou de courges
  • De la canelle
  • Du gingembre en poudre
  • De l’huile de coco

On mélange le tout, on y ajoute des blancs d’œufs émulsionnés pour donner ce côté crunchy. On étale le tout sur la plaque et on enfourne pendant 30 minutes à 150°C. On mélange le tout avec du fromage blanc (de préférence 0%) et le tour est joué !

Recette healthy petit déjeuner maigrir

J’espère que ces conseils et ces produits sauront vous aider à faire du sport et prendre soin de votre corps depuis chez vous ! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Votre avis sur cet article?
MERCI !

3 petits mots

Melanie 26 mars 2020 - 7 h 54 min

Je tombe sur ton article pile-poil au bon moment ! Je viens récemment de me remettre au sport et je cherchais justement des produits anti-cellulite, car je maigris rapidement. Bonne journée.

Reply
Claire's Blog 26 mars 2020 - 9 h 20 min

Super ravie que ça te plaise 🙂 Tu vas voir ils sont géniaux !

Reply
saidou oumarou magid tinni 8 mai 2020 - 2 h 01 min

Claire’s Blog je valide
aller faire un tour sur le blog http://tinnishore.com/sport-maison

Reply

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !

%d blogueurs aiment cette page :