Recettes de petits déjeuners healthy

Recettes de petits déjeuners healthy

22 mars 2017 1 toujours rien ?
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

De nouvelles recettes sur Claire’s Blog ! Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu ça ici (et ce n’est pas faute de ne pas cuisiner). Ceux qui me connaissent pourront acquiescer, les petits déjeuners sont sûrement le moment de la journée que je préfère. Des petits déjeuners sucrés comme on en fait dans les brasseries parisiennes aux breakfast salés, je ne saurais choisir !
D’ailleurs, préparez-vous à voir du petit déjeuner et de bonnes adresses par ici d’ici quelques jours (oui je l’avoue j’aime bien les teasings …)

Je suis allée des dizaines de fois sur Pinterest et visiter de nombreux comptes instagram pour me donner des idées de petits déjeuners parfaits (ceux que vous faites le week-end, de préférence sur votre balcon … vous visualisez ?). Voici quelques idées de recettes pour bien commencer la journée avec un petit déjeuner healthy

Granola fait maison

Il y a une recette qui m’a plus particulièrement attiré, celle du granola. Pour ceux qui ne connaissent pas bien, le granola se compose de flocons d’avoine gourmands accompagnés de fruits secs et de graines. Il y en a de toutes les sortes : avec du chocolat, de la noix de coco, des fruits rouges … Le principe est d’avoir la recette de base, libre à vous d’y rajouter ce que vous souhaitez.

On déguste généralement le granola avec du lait, du yaourt ou du fromage blanc. Personnellement je préfère le prendre « nature »

 

Assez de bla-bla, voici la recette :

– 500g de flocons d’avoine
– 200g de noisettes
– 4 cs de sucre roux
– 4 pincées de sel (préférez le gros sel pour le côté sucré/salé)
– 4 cs d’huile de coco (vous en trouvez dans tous les grands supermarchés)
– 7 cs de sirop d’érable
– 4 cs de beurre salé
– 100 g de raisins secs
(ensuite vous pouvez rajouter des graines de tournesol, des noix, des graines de sésame …)

1. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs (flocons d’avoine, noisettes, sucre, sel, raisins secs)
2. Dans une casserole, mélangez l’huile de coco, le sirop d’érable et le beurre jusqu’à obtenir un résultat homogène (attention à ne pas les faire brûler !)
3. Mélangez les 2 préparations jusqu’à ce que les flocons d’avoine ne soient plus “secs”
4. Disposez votre granola sur une plaque recouverte de papier cuisson (faites-le en plusieurs fois si besoin)
5. Enfournez pendant 20-25 minutes à 180°C

Attendez que votre granola soit refroidi (il ne sera pas d’une consistance croustillante en sortant du four)
Une fois refroidi, vous pouvez le conserver jusqu’à 2 semaines

N’hésitez pas à poster votre recette sur Instagram en taguant @clairesblog !
A bientôt et bon appétit !

Nutella maison

Je suis une grande fan de cette pâte à tartiner au nom rouge et noir si célèbre (bon ok au nutella, n’ayons pas peur des mots 🙂 ). Des noisettes et du chocolat, un vrai délice. Mais elle a mauvaise réputation: des aliments peu sains et, il faut se rendre à l’évidence, pas très « body for the beach ». Alors pourquoi ne pas créer sa propre pâte à tartiner ? Pas de secret sur la composition et tout de même très bon! On peut trouver toute sorte de recette sur la blogosphère, avec du lait concentré, du beurre et même de l’huile! Autant faire sa pâte maison, autant la faire un peu #healthy !

Retrouvez ❤ aussi : Envie de plus de recettes de cuisine ?

Voici ma recette:
– 200g de chocolat noir (pour les amoureux du sucré et pour une pâte plus gourmande, préférez le chocolat au lait)
– 125g de noisettes mixés (ou en poudre pour une pâte bien lisse)
– 120g de sucre
– 20cl de crème semi épaisse
– 10cl de lait

On mélange le tout, on le met dans un pot de confiture, on le laisse reposer au frais , et voilà le travail !

 Et vous, vous avez déjà créé une recette de pâte à tartiner ?
Si oui, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) ou sur le blog !

Pancakes gourmands et sans gluten

Je sais pas si vous mais en ce moment c’est de plus en plus difficile de se lever le matin. Il fait froid et on a envie de rester au chaud sous la couette… Alors quoi de mieux qu’un bon petit déj pour vous faire lever plus rapidement ? Parce que pour moi ça fonctionne, je suis trop gourmande pour résister à des pancakes !

Mais depuis peu je fais d’avantage attention à ce que je mange (#healthy) et j’ai notamment décidé de limiter très fortement le gluten. Je dis bien “très fortement” car c’est très contraignant de le supprimer totalement car on trouve du gluten partout et on peut faire face à des carences en tout genre.
Les bénéfices du sans gluten sont nombreux: ventre plat, silhouette affinée, diminution de la rétention d’eau, réduction des migraines, réduction des troubles digestifs, etc …
En revanche, qui dit sans gluten dit sans pain. Et là c’est pain simple car dans la cuisine française, c’est tout de même un aliment essentiel (mais aussi sans pizza, sans pâtes…). La solution? Se mettre aux fourneaux !

Aujourd’hui je vous propose des pancakes gourmands et sans gluten ! Vous allez avoir une bonne raison de vous lever tôt maintenant !

Ingrédients:
– 400 g de farine sans gluten (on peut très facilement en trouver dans le rayon bio/diététique des grandes surfaces)
– 2 oeufs
– 1/2 L de lait
– 5 pruneaux d’Agen
– 2 cuillers à soupe de noix concassées
– 4 cuillers à soupe de raisins secs

Préparation:
– Battez les œufs dans un saladier
– Rajouter la farine et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène
– Rajoutez-y le lait, les pruneaux coupés en morceaux, les noix et les raisins secs
Et votre pâte est prête à être cuite en pancakes ! Et vous, vous avez des recettes sans gluten ?

Petit déjeuner fruité

Aujourd’hui on se prend un petit déjeuner gourmand et sain ! Rien de mieux que de bien commencer la journée que par un bon petit déj ! Vous savez ce que ma mère m’a toujours dit ? “Prends un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince, et un dîner de pauvre”. En gros, on peut se lâcher au réveil (on n’abuse pas, c’est pas pour ça qu’on doit siffler le pot de nutella). Alors voici la recette d’un petit déjeuner gourmand mais sain !

Rendez-vous à la Biocoop (ou autre magasin qui met à disposition de la vente en gros, je ne suis pas sponsorisée par Biocoop 🙂 ) votre quartier pour acheter les ingrédients suivants:
– Du muesli
– Du crunchy aux fruits
– Des noisettes grillées
– Des pralinettes
– Des gros raisons noirs
– Du fromage blanc

On mélange le tout et le tour est joué! Simple et sain ! (attention à ne pas en mettre de trop, le crunchy est assez sucré. Si vous préférez, vous pouvez le remplacer par du muesli). Vous pouvez aussi simplement acheter des céréales, mais c’est moins ludique !

Retrouvez ❤ aussi : Toutes mes recettes !

Signature Claires' Blog

1 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

1 toujours rien ?

Rachelle 31 mai 2017 - 12 h 47 min

Hello,
Merci pour la recette, ça a l’air d’être délicieux ! Je pense que je vais essayer de concocter mes propres granolas pour le petit-déjeuner de mes bouts de chou.

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :