plateau télé

Dîner au coin du feu (ou devant la TV) : Inspiration déco

Dernière mise à jour le

Les beaux jours arrivent, ça y est ! A la fin de l’été j’ai hâte de me retrouver les pieds dans la neige, d’avoir froid et de porter un gros manteaux. Et pourquoi pas de craquer une allumette pour un dîner devant la cheminée au coin du feu. Mais une fois l’hiver passé, je ne souhaite qu’une chose c’est de retrouver mes robes fleuries. Vous allez vous dire que je ne sais pas ce que je veux. Je dirais plutôt que j’aime quand les temps changent.

En ce moment je suis contente que les journées soient longues, que je puisse rentrer à la maison encore sous un beau soleil le soir (surtout que ça me permet de me remettre de mon décalage horaire). La première chose que je fais quand je rentre chez moi c’est d’ouvrir en grand mes fenêtres. Je n’ai pas de balcon donc je trouve des solutions.

Et puis c’est également au début des beaux jours que j’ai le plus envie de plats légers sans se prendre la tête. Pas vous ? Alors aujourd’hui je vous donne des petites astuces déco pour un dîner au coin du jeu, ou plutôt devant la TV !

Table basse ou plateau sur les genoux ?

Il y a plusieurs écoles. Personnellement j’ai l’impression d’être encore une étudiante quand je me dis que je n’ai pas de table pour prendre mes repas. Je sais que ce n’est pas forcément la meilleure solution mais je n’ai pas non plus un 110m². Alors je suis plus à prendre de bols devant ma table basse. Il faudrait que je change un peu ça car quand des gens viennent dîner à l’appart c’est souvent apéro dînatoire …

Je suis une fan des tables en bois pour donner un côté plutôt chaleureux. Et pour un dîner devant la télé, mieux vaut avoir une table basse plutôt grande pour y déposer tous vos plateaux !

table basse bois

Quelle vaisselle ?

C’est surement ce que je préfère imaginer quand je fais un dîner. J’avais déjà passé quelques temps à imaginer quelle vaisselle utiliser lors de mon repas champêtre. C’était assez simple car chez Papa et Maman il y a toujours plein de vaisselle possible (c’est la même chose chez vous ?).

J’ai découvert le site LionsHome qui regorge de bonnes idées déco et leur catégorie Art de la Table vous permet de trouver la vaisselle parfaite !

asiettes chiang mai vaisselle

Quelles recettes ?

Voici quelques idées de recettes pour un plateau repas. Le but est de pouvoir facilement picorer. Adieu soupes et autres bavettes à l’échalote et place à de la finger food (qui se mange avec les doigts) ! Voici quelques idées pour vos dîner plateau repas, et à préparer quelques minutes avant de vous installer !

Champignons farcis : Prenez des champignons de Paris, enlevez le pied et ajoutez-y des lardons et du fromage. Enfournez le tout pendant 10 minutes. Un délice !

Brochettes salées : Des brochettes aux couleurs et aux odeurs de l’Italie ! Des tomates cerise, de la mozzarella, une olive (noire de préférence) et du basilic. Un filet d’huile d’olive et vous vous croirez en vacances !

Assiette composée : une assiette de charcuterie et de fromage. Un essentiel pour un plateau repas réussi. Ne pas oublier de la servir avec du bon pain frais et croustillant !

Tartines salées : Des petites tranches de pain et vous laissez votre créativité vous parler ! Du saumon, des radis, des œufs durs, de l’avocat. Bref, c’est le moment également de sortir tout ce que vous avez dans le frigo 😉

recettes finger food plateau repas

Pas de cheminée ?

De moins en moins d’appartement et de maison possèdent une cheminée, faute d’aménagement dans la plupart des cas. C’est pourtant le symbole d’une ambiance chaleureuse et romantique. Mais ce n’est pas chose perdue car il existe des « fausses » cheminées que vous pourrez apposer directement sur votre mur. Des plantes, des bougies et bien évidemment l’incontournable place pour y déposer les cadeaux de Noël !

Fuasse cheminée décoration

Alors, êtes-vous prêts à vous préparer une belle soirée devant la cheminée ou devant la télé ? Dites-moi en commentaire si vous avez vous aussi des idées de recettes simples et délicieuses à déguster sur sa table basse !

Crédits photos : Photo principale, Cheminée, champignons, tartines, assiettes, table basse 1 , table basse 2

Ils ont noté, et vous ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :